Au tout début, elles servaient surtout d'objet de collection puisque que presque inutile en combat. Puis au fur et à mesure des màj, les épées enchantées ont eu un intérêt. On s'en sert généralement à partir de la dague en titane, voir du glaive en acier, jusqu'à l'épée serpentine, mais pour le reste, les épées en fer et les longues en acier reposent dans le dépôt.
Epées mystiques/enchantées qui sont carrément devenues useless avec l'apparition des enchantements temporaires (et ce, malgré la hausse des stats de l'épée de feu en fer). Ces enchantements bien moins coûteux qu'une épée enchantée (demandant des pierres serp hors de prix et une huile supérieure à la consolidation), qui pourraient gagner en intérêt, dans un avenir très proche.
Bref, il est dès lors impossible de revendre ce genre d'objet, c'est pourquoi je propose de leur offrir une seconde vie tout en résolvant d'autres problèmes.

Dans la même idée, je propose que l'on ajoute l'épée mystique (ou enchantée ?) dans la liste des ingrédients, pour toutes sortes de monstre, afin de créer une invocation "augmentée". Le mob apparaîtrait avec un pouvoir supplémentaire / ou perdrait son pouvoir de base pour en gagner un autre.

- Invoqué avec la capacité de lancer un drain de vie à l'adversaire
- Invoqué avec la capacité de soigner les autres invoqués s'il n'attaque pas(un peu à la façon des miliciens)
- Invoqué avec le pouvoir des morts-vivants (possibilité de résurrection)
- Invoqué avec un bonus en défense
- Invoqué avec un sort continuel d'invisibilité (comme les fantômes éthérés)
chaque épée mystique (ou enchantée) aurait un effet particulier (un peu comme les enchantements sur l'azur)

D'abord une relance drastique de la consommation des épées mystiques et/ou enchantées dites "inférieures". Donc augmentation de la demande, patati patata.
Ensuite, un regain pour les forgerons, qui pourront troquer le pantalon en cuir contre l'épée en fer et développer un réel commerce avec les nécromants. Je ne serais pas le premier à dire qu'un forgeron qui s'entraîne en frappant le métal, c'est toujours plus cohérent que mémé qui rafistole les pantalons.
L'idée n'est pas non plus d'exagérer le bonus donné, mais trouver une espèce d'enchantement sympa pour les nécromants, afin qu'ils puissent diversifier leur arsenal, à l'image des combattants. Et inversement, cela profiterait aussi aux forgerons, qui pourront faire le choix de la course aux mystiques, pour rentabiliser leur investissement en barres de fer.

5x 1 barre de fer (50 lumens) + 2x 1 volcanique (4 lumens) + 1/5 de nutritive = 260 lumens, revendus 250L.

1 minerai de fer : 5 lumens
1 charbon : 3 lumens
1 volcanique : 4 lumens
1 potion nutritive : 10 lumens
Soit : (7x5)+(3x3)+(4x2)+(2 lumens de la potion de nutri, une potion permet de fabriquer 5 barres)
= 54 lumens, plus cher que le prix pnj.
Bref, prendre le pari de forger en tentant la mystique (la proba reste faible) pour être rentable - à l'image des cottes de mana, ça peut aussi être très intéressant et revitaliser ce métier.
A vous lire, en espérant avoir été assez clair