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ANDROID - Développement d'un client

Publié : 08 avr. 2015, 23:04
par trinita
J'ouvre un petit post pour vous informer de l'avancer d'un client Android ! Pour le moment nous ne sommes pas encore prêt pour une sortie officielle mais nous souhaitons déjà partager sur l'avancement du projet.
Pour le moment nous avons 2 a 3 personnes dessus (avec différentes compétences) et si vous connaissez l'environnement nous sommes preneur de vos compétences :D

Voici un ptit screen pour commencer :)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=870918856297582


Image

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 09 avr. 2015, 16:36
par Orodreth
Lol poisson d'avril en retard ?

J'imagine pas comment ça va gérer pour le PK... :D

Et une p'tite vidéo ? :P

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 10 avr. 2015, 17:18
par burno
Bon, rien que pour toi Oro une petite vidéo :D

Dans les faits j'ai la flemme d'en refaire une, donc je vous en sort une d'il y a deux semaines. Ca ne faisait qu'une semaine que j'avais commencé à travailler sur la version android, et je découvrais juste le langage, donc ça a pas mal bougé depuis. Mais ça donne un bon aperçu :

https://www.youtube.com/watch?v=ZubZL94YsHE

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 11 avr. 2015, 10:37
par Bouh
Pas mal ça, on va enfin pouvoir geeker toute la journée au boulot.

On a une idée de la consommation internet de cette version android ? Il y avait un post avec une estimation entre 4Mo et 70Mo par "soir" pour le LE classique.

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 11 avr. 2015, 12:14
par burno
La consommation est exactement la même que celle de la version PC. Je n'ai pas mesuré précisément, mais c'est extrêmement variable en fonction de ce qu'il se passe autour de ton perso. Si tu es tout seul dans une maison ça ne consomme quasiment rien, si t'es en pleine invasion c'est l'inverse.

A vue de nez je dirais que la fourchette que tu as donné, 4Mo à 70Mo, est probable.

On réfléchi aussi à un mode ne permettant d'avoir accès qu'au tchat, et consommant donc beaucoup moins.

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 11 avr. 2015, 21:33
par xerath
Sa serait bien pour récolté et fabriqué car je vois mal farm ou pk xD

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 11 avr. 2015, 22:14
par Serwin
Ca reste un smartphone, tu vas pas lui demander de se transformer en mini imprimante 3D pour sortir une toyota yaris :roll:

Super intéressant pour la récolte et le rp en tout cas

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 12 avr. 2015, 13:07
par burno
Pour le pk, n'étant pas du tout spécialiste, j'peux pas te garantir une jouabilité parfaite dès la première version.

Par contre pour le farm tu risques d'être agréablement surpris alors. L'interface est très légèrement différente de celle du LE classique, afin de compenser les erreurs de clic induites par la petitesse de l'écran.
En gros il y a un mode combat. Quand tu entres dans ce mode les clics que tu fais sur l'écran ne peuvent être que des ordres d'attaque, ce qui induit qu'un miss clic (clic à côté de la cible, dans le vide) n'a pas la moindre influence sur le jeu, ça n'annulera pas l'ordre d'attaque par inadvertance.

En gros, contrairement à LE où ton curseur change en fonction de ce que tu survoles, dans l'appli Android du choisis un mode d'interaction pour ton clic. Il y a :
- Un mode déplacement : les clics ne peuvent entrainer que des déplacements ou initier une conversation avec un pnj
- Un mode combat : Que pour les clics de combat
- Un mode récolte
- Un mode Utiliser
- Un mode Négocier

C'est les boutons que vous pouvez voir en bas de l'écran (La présentation va être améliorée).
La magie est les objets sont déjà utilisables aussi.

Pour avoir passé une bonne heure à chasser sur Trépont tout ce que je croisais c'est très loin d'être inutilisable :p

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 12 avr. 2015, 20:19
par Orodreth
Ah ouais, pas évident quand même je trouve ^^

Et pour le combat, d'après ce que j'ai pu voir, c'est vraiment tendu, il faut avoir une bonne visibilité, gérer les HP/MP, une main au clavier, une autre sur la souris, après on peut toujours le faire, mais tendu tendu :P

Sinon le reste, à l'aise

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 12 avr. 2015, 21:11
par burno
Disons que vu mes compétences en combat y'aura probablement besoin d'un ajustement de l'interface grâce au retour des testeurs :p
Mais pour tuer les lapins ça marche niquel *w*

Pour le moment j'ai mis un gros bouton en bas à gauche qui permet de passer du mode combat au mode déplacement et inversement.
(Je viens juste de me faire exécuter par un castor lors d'un test, je pleure)

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 13 avr. 2015, 15:01
par Orodreth
(Je viens juste de me faire exécuter par un castor lors d'un test, je pleure)
Hue hue hue hue ! Noob ! Beaver rekt you !

Sinon c'est le début, et, qui sait, plus tard, ça sera amélioré..! ^^

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 30 mai 2015, 22:50
par trinita
Bonsoir bonsoir !

J'ai enfin pu me bloquer du temps pour publier l'excellent travail de Burno. Attention, nous publions d'abord le client avec le tchat uniquement. L'application a été testée autant que possible mais soyez indulgent :)

Nous ne manquerons pas de publier le plus rapidement possible la pré-version du client complet !

Bon tchat

======> http://landes-eternelles.com/client/and ... -tchat.apk <======

Attention au consommation de data en 3G !!!! nous n'avons pas fait de mesure :)

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 12 août 2015, 20:32
par deskhart
j'ai téléchargé le client tchat androïd pour tester, et il semble actuellement d'une fiabilité perfectible.
utilisé avec une connection Wifi (pas en 3G ou 4G pour l'instant), il a déconnecté à répétition. Problème de serveur ? avec moins de 10 connectés au moment du test, j'espère que non.
problème de stabilité de ma connection ? que ce soit avec d'autres appli sur le smartphone ou avec le portable, pas de soucis apparent avec le Wifi.

Je retenterais ultérieurement pour voir si c'était un soucis passager ou pas... et je testerais aussi en 3 ou 4G.

NB : je note aussi de façon récurrente la substitution des canaux (général, RP, marché, peuple) par des onglets numérotés...

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 13 août 2015, 02:07
par burno
Après avoir regardé vite fait ces symptômes me semble provoqués lorsqu'on essaye de se connecter au même compte depuis deux interfaces différent. Le serveur ne gère malheureusement pas encore la multi-connexion. Si c'est bien cela tu as dû essayer de te connecter via téléphone tout en continuant à jouer sur ordinateur(ça fait le même effet que lorsque tu ouvres deux client sur ton ordinateur et que tu te connectes au même compte, chaque action sur l'un déconnecte l'autre). C'est en effet un point à améliorer si possible.

La gestion de l'éjection du serveur est aussi mal gérée par l'application, je vais voir pour améliorer ça afin d'avoir un message explicite et que le nom des onglets soit correctement réinitialisé.

Dis moi si je fais fausse route et que ton problème est tout autre.

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 13 août 2015, 09:49
par deskhart
En fait ça doit faire une semaine que je me suis pas connecté au serveur pour jouer... juste regardé le fofo de temps en temps.

Donc pas de double connexion client sur des interfaces différentes.

(et puis la curiosité du test de l'appli androïd mise à part, je ne vois pas grand intérêt à se limiter au tchat quand on peut profiter pleinement du jeu en même temps sur un PC).

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 13 août 2015, 11:27
par burno
Bon, ce qui est sûr c'est que le problème des onglets est causé par la déco / reco.
Je vais me replonger dans le code, améliorer le système de reconnexion, et on regardera au retour de Trinita si il y a quelque chose dans les logs serveur.

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 13 août 2015, 12:40
par deskhart
Désolé de ne pouvoir être guère plus utile que comme "alpha-testeur"

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 14 août 2015, 23:30
par xerath
Comment on installe ? sachant que l'on ne le trouvé pas sur le store android

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 15 août 2015, 12:34
par Hasdrubal
xerath a écrit :Comment on installe ? sachant que l'on ne le trouvé pas sur le store android
Le lien de téléchargement est sur le message de Trinita, juste un peu plus haut ;)

Ce n'est pas encore sur le store android, parce qu'il s'agit encore d'une pré-version et qu'on attend vos retours.

Re: ANDROID - Développement d'un client

Publié : 16 août 2015, 22:57
par Tobi
Cool l'appli marche bien sur mon Windows phone héhé ! (vive Windows10)