Compteur points de gildes et classements

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Compteur points de gildes et classements

Message par Mercantilias »

Bonjour,

Je publie ce post suite à la conversation que j'ai eu avec Orodreth sur une idée pouvant être adaptée au jeu et qui aurait pas mal de bénéfices concernant le RP, le Pvp et le coop. Tous le monde gagnant.

L"objectif serait d'instaurer un système de points et de classement de gildes, comme il en existe dans la plupart des MMORPG.

C'est très simple, je vais démontrer cette idée sous la forme d'un exemple qui ne sont pas des chiffres définitifs mais simplement là pour vous donner une image :

Admettons que chaque gilde commence avec un total de 500 points.
Ensuite appliquons des principes basiques pour gagner ou perdre des points.


-Lorsqu'un membre de la gilde A tue un membre de la gilde B, la gilde A gagne 1 point et la gilde B perd 1 point.

-Lorsqu'un membre de la gilde A participe à un événement RP, la gilde A gagne un nombre de points que l'anim décideras d'appliquer (1, 3, 5.. par exemple suivant l'ampleur de l'événement).
Evidemment, multiplier les membres présents de la gilde n'augmenterais pas le nombre de points gagnés pour l'événement, la présence de la gilde par un ou plusieurs membres suffirait.

-On pourras imaginer qu'une équipée réussie puisse permettre un gain de points à la gilde, et l'echec de cette équipée en faire perdre autant.

-Une chose à instaurer, on pourrais imaginer que le meurtre du chef de la gilde A par le chef de la gilde B offre 10 points à la gilde B et retire 10 points à la gilde A.

Ensuite, après ces premiers points, il faut imaginer que la gilde ayant le plus de points garde un statut qui la différencie des autres.

Je propose dans un premier temps, pour qu'une gilde soit désignée comme première il faille créer un écart de 50 points.
Pour faire simple : Au lancement, aucune gilde ne seras première, même si la gilde A obtient 510 points et la gilde B 490, il faudra que la gilde A ai au moins 50 points de plus que la gilde B qui serait juste dérrière elle au classement.

Lorsque la première gilde obtiendras au moins 50 points d'avance sur la deuxième, elle obtiendras le titre de première et plus puissante gilde. Elle le resteras temps qu'aucune gilde n'auras eu 50 points d'avance sur celle-ci.

Pourquoi ce fonctionnement me direz vous ? C'est très simple, si on estime que la première gilde est celle qui a juste plus de points, comme 500 et 501, la 501 serait première mais elle peu passée deuxieme, première, deuxième, comme ça toute une journée et ça poserais problème pour changer le titre de l'un à l'autre sans arrêts. Alors il faut un écart assez large mais pas trop non plus qu'il puisse changer.

Ensuite il faut que cette première gilde acquière certaines choses. J'ai imaginé ceux-ci :

-Soit un titre particulier, en couleur par exemple propre à la gilde (mais sachant qu'on peu déjà avoir des titres autrement, c'est à réfléchir.)
-Soit un TAG ajouté à celui de la gilde, exemple : le TAG de la gilde A est celui-ci : -X-, imaginons l'ajout sur ce tag : -X- TOP, c'est un exemple vulgaire mais pour vous donner l'idée.

-Imaginer que la gilde première ai une plus grande influence sur la partie RP du jeu, exemple : le chef de la gilde première seras plus écouté par les acteurs principaux du RP du jeu, etc.

-Imaginer pourquoi pas une cape, qui serais remise par le souverain des Landes directement aux membres de la gilde première, une cape qui devras être portée uniquement par les membres de la gilde première et passeras d'une gilde à l'autre. Evidemment, cette cape devras avoir des caractéristiques intéressantes, comme par exemple un bonus de précision, ou un bonus d'a/d.. peu importe mais un bonus en relation avec le combat ce qui parait évident.

On peu encore imaginer certains avantages à se situer premier.

Prenez en compte les bénéfices de ce genre de chose :

-Plus de RP Pvp/PK, ce qui manque cruellement. La zone de kilaran est non drop et permettrait ce genre de chose sans pleurnicherie dues aux vols.
-Plus de participation aux événements,
-Plus de vie dans le jeu,
-Une motivation supplémentaire à rejoindre une gilde,

Je vous laisse réfléchir à cette base d'idée qui bien peut et doit être adaptée.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: Compteur points de gildes et classements

Message par Chtø »

J'ai pas vraiment d'avis sur le reste si ce n'est le cas des gildes uniquement RP. C'est à dire qui ne font pas de PK, combat, équipée.
Leur seul moyen d'obtenir des points serait via les events. Elles seront toujours dans les dernières du classement.
En soit ce n'est pas problématique.
Là où ça pose problème, c'est que ce classement de ce que j'en comprend est une sorte de noto de gilde. Et que les gildes bien classées seraient plus influentes.
Donc une gilde axée RP aurait moins de poids en RP qu'une gilde qui farm le classement via le combat.
Aussi avec des avantages, même en supprimant celui de l'influence en RP, les joueurs seraient encore moins enclins à rejoindre une gilde uniquement RP ou non-combattante.
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Compteur points de gildes et classements

Message par Mercantilias »

Pour répondre à ton message Chto,

Ce que tu dit n'a aucun sens, tu présente la chose comme suit :

Un gilde purement RP est une gilde qui ne fait pas de combat, pas d'équipée, et pas de pvp.

Moi j'appel ça une gilde faible militairement RP parlant. Une gilde de marchands et de bienfaiteurs est autant RP qu'une gilde d'assassin's. Ton raisonnement est totalement dépourvu de logique.

Le combat, les équipées, le PK fait partie intégrante du RP. En RP on peu déclarer la guerre à des gildes, tuer des membres etc etc.

Ici une bonne partie des joueurs, ayant le même avis que toi font la guerre aux joueurs qui veulent jouer un RP autre que celui qui consiste à ressembler à un prête de l'église.

Je trouve que c'est une très mauvaise influence, qui empêche chaque joueurs d'être libre du RP qu'il souhaite. Et actuellement ce côté de RP est plutôt mort, il serait avantageux de le revoir.

Ensuite, j'ai dit que les points étaient à travailler/modifier, si tu estime que l'influence d'une gilde puissante militairement parlant n'est pas juste face à une gilde de marchand qui est plus présente aux événements, he bien propose une autre alternative.

En revanche reste un point très logique et indiscutable, la puissance militaire c'est la force, c'est le pouvoir. Rp parlant ont se trouvent sur un jeu basé sur le combat quoi que tu en dise, on gagne pas le combat contre les landes avec de belles paroles.

Donc pour faire simple, l'idée est totalement ouverte mais une chose reste logique :

Une gilde forte militairement, c'est logique qu'elle soit plus influente. Si une gilde décide de faire la peau à toute une autre gilde, cette autre gilde aura de l'influence ? non puisqu'elle n'éxiste plus.

Le RP du monde Landes Eternelles n'est pas un champ de coquelicots avec un joli soleil sans aucune nuit, des licornes et des poneys qui se baladent dans les champs, le sang n'est pas de couleur rose avec paillettes. On tue des monstres, on ne leur fait pas des bisous.

Pour résumer, il faut rester pragmatique et arrêter de vouloir dénaturer le RP.

Ne prend pas le message pour toi Chto, il est adressé à toutes les personnes ayant cette façon de penser qui est destructrice du RP du jeu.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Compteur points de gildes et classements

Message par Mercantilias »

Et pour y revenir, les joueurs moins enclins à rejoindre une gilde non combattante seront des joueurs voulant une gilde combattante.

Ceux cherchant une gilde non combattante dans un jeu basé sur le combat, c'est leur choix. Il faut assumer son choix et ça comprend d'assumer des avantages et inconvénients.

Si on choisi une gilde non combattante, il ne faut pas se plaindre de ne pas tout avoir comme les autres. Une gilde non combattante, quoi qu'on en dise, de manière objective c'est une gilde faible. Celui qui veux rejoindre une gilde faible, c'est son choix.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: Compteur points de gildes et classements

Message par Chtø »

Alors ne déforme pas mes propos.
Je ne suis pas partisanne du rp bisounours, encore moins dans un univers comme celui-ci.
Pour avoir des méchants, il faut des gentils, et inversement, c'est ennuyeux au possible d'être gentil sans méchants.

Je n'ai jamais dis qu'une gilde RP est, et n'est que, une gilde qui ne fais pas de combat Pk etc.
J'ai parlé de gilde -uniquement- RP. Il y a une différence.
Je n'ai donc jamais dis que le PK, les équipée, le combat globalement n'est pas RP.

Je n'ai jamais fait la guerre aux joueurs qui jouent un autre RP que le mien, au contraire, j'embrasserais ça.
Et tu connais très mal le RP des landes si tu estimes qu'il faut forcément avoir une force militaire pour avoir un impact, et un poids dans les évènements de ces ilôts.
Généralement, il faut les deux. Pas forcément dans une seule entité.

Bisous à paillettes !
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Compteur points de gildes et classements

Message par Mercantilias »

Ah, je suis totalement d'accord avec toi.

Tes propos allaient dans ce sens alors c'est ce que j'ai compris !

Je souligne ce que tu a dit, et c'est le terme "purement RP" associé au fait de ne pas combattre qui me gène. Je disais on peu faire du pvp du PK et être purement RP.

Et je suis d'accord sur le dernier point, il faut les deux je n'ai jamais dit qu'il en faille un seul en revanche j'ai expliqué qu'entre l'influence autre que militaire et l'influence militaire, la deuxième option gagne forcément.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Compteur points de gildes et classements

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Compteur points de gildes et classements

Message par Orodreth »

J'aimerai, ça motiverait à s'investir dans le jeu, les objectifs (nouveaux !) de frime (si si, on peut toujours jouer pour ça), et bien d'autres.
Côté RP, je vois bien un intérêt, les PnJ généraux de guerre ou autres, écouteront + que les autres, on s'investit autrement, chacun ses manières de jouer, chacun trouvera leur plaisir, ça peut toujours alimenter le RP.

Pour résumer :
- Influence de puissance physique, guerre, assassinat, pouvoir de force pour les gildes de combattants
- Influence de diplomatie, sagesse, paix, relation pour les gildes de marchands ou d'entraide

Ainsi, les gildes pourront au moins se spécialiser.
L'animation pourrait prendre en charge du contexte de gilde.
Un PnJ qui cherche un appui militaire, hop il consulte quelle gilde réputée pour ses critères.
Et là, un autre PnJ qui voudra appeler de l'aide pour apaiser les tensions en utilisant la diplomatie ou les échanges, les négociations, toussa toussa... hop là, ils éviteront les gildes de warriors, ils iront voir ceux qui sont plutôt pacifiques (ou manipulateurs dans l'ombre ;D).
Tout le monde a leur place.

Et, franchement, côté récompenses à objets, je sais pas trop, à réfléchir.
Mais j'avoue que la cape qui file le bonus A/D pour la meilleure gilde guerrière par exemple, c'est un peu dur pour les autres, ça va encore + booster la gilde 1ère et + difficile de les déloger du trône.
Du coup je suis pas trop chaud, mais des récompenses, j'aimerai bien, pour motiver à le faire SANS gâcher le plaisir de le faire.
Sur ce point là, à réfléchir sérieusement. ;)
(Pour le tag bis, je sais pas trop, ou bien un tag doré pour montrer la suprématie à la vue de TOUT LE MONDE, mais bon v'là faut coder des trucs encore pour ça :D)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Aschubel
Messages : 72
Inscription : 29 déc. 2018, 21:02

Re: Compteur points de gildes et classements

Message par Aschubel »

Si bonus ou récompense il doit y avoir. Ça devra être comme pour la noto personnel : simplement du visuel.
L’idée est bonne, mais faudra trouver un bon équilibre, car là sur le papier y’a 1 voir 2 guilde qui pourront siéger sur le trône pendant un moment.

Mais en aucun cas il faut que les récompenses avantage plus un joueur RP d’un joueur non RP.

ninimpiedtendre
Messages : 426
Inscription : 30 janv. 2009, 23:55

Re: Compteur points de gildes et classements

Message par ninimpiedtendre »

j'aurai pas du lire ce post...je vais encore raconter des bêtises donc j'en dégage...
amicalement....................................................................
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai

Bleue libre et indépendante.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 315
Inscription : 09 mai 2008, 08:25

Re: Compteur points de gildes et classements

Message par Modérateur »

Merci de se recentrer, le hors sujet n'a pas sa place dans le débat. A l'avenir, si c'est simplement pour flirter avec le désagréable, mieux vaut s'abstenir dès le départ et ranger ses doigts (ou les manger).
Avatar signé Thir_Lyra, le talent au service de Landes Eternelles.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Compteur points de gildes et classements

Message par Orodreth »

Des idées en vrac pour récompenser, sans pour autant ruiner les autres.

Côté gildes guerrières :
- un pnj spécial qui vend des items à prix intéressant pour les mieux classés (les moins mieux classés paieront un peu plus cher, par exemple, ceux qui ne sont pas gildés, n'auront pas accès au service du pnj)
- des items de combat à usage unique (mais je commence à vider mes imaginations, je sais pas si ça va être un peu trop ?)
- des items d'apparat de combattant (pour le look sympa en RP, cérémonie, réunion stratégique, etc)
- ...

Côté gildes marchandes :
- un pnj qui propose des matières premières transportables au dépôt directement (quantité limitée par durée, par gilde ?) (pareil, les sans gildes n'auront pas accès à ce pnj)
- des items d'apparat de pacifique (même idée)
- ...

Alors, pour les gildes de combat : des points par PK
Pour les gildes pacifiques : des points obtenables par actions RP (voir avec animation ?) ou par actions auprès des PnJ comme la quête d'Elavro (mais là, les points ne seront pas comptabilisés si on a le statut de gilde GUERRIERE, on pourra participer mais on gagnera pas de points). Et là, marchander avec Tehcork, ça fera perdre des points, évidemment. :P (sauf si on est sans gilde)

Donc il faudra qu'on ajoute les codes pour différencier deux gildes, donc ça demande du boulot, beaucoup de boulot...

On peut nommer les points :
- Point de stratège
- Point de diplomate
(J'avoue, ça a été vite fait, les noms ne me plaisent même pas, mais c'était pour vous lancer des idées, sur des pistes, vous aurez sûrement des trucs à rajouter ! :) )
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Répondre