Boss d'invasions, Recompense

Avatar de l’utilisateur
WandraLL
Messages : 210
Inscription : 25 août 2009, 18:25

Boss d'invasions, Recompense

Message par WandraLL »

Oy
Le problème actuel est que suite à une invasion automatique, les gens s'occupent souvent du Boss, pour obtenir la récompense, et partir sans "nettoyer" le reste de l'invasion; cause le problème suivant: plus de "Boss à récompense", mais une carte pleine et envahie.
Après discussion sur le Canal 1, je propose l'idée suivante

Le drop d'un Boss d'invasion serait non pas une cape de boss, pierre d'exp, etc.. Mais un "tribut", une preuve qu'il est mort
Un PNJ s'occuperait de donner la récompense en échange du Tribut/preuve, Tant que le nombre de monstres restant est en dessous de 10, ou 20, bref, raisonnablement "nettoyé"
Sur le même principe que les quêtes journalières qui donnent une récompense après ceci ou cela
Ou les écrins ou autre contre les Marques de chasseur

Cela doit pouvoir se faire, à voir si c'est utile/apprécié/possible pour l'équipe, voire à faire "quand y a le temps" :p

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Boss d'invasions, Recompense

Message par Crowley »

le tribut ne pose aucun souci, la vérification du nombre de monstres sur la map est potentiellement faisable je pense puisqu'on a une commande qui le fait, on doit pouvoir le faire faire à un pnj, mais vérifier que "cette" invasion en particulier ait été nettoyée, et dans un temps raisonnable.... Ca c'est plus compliqué. Parce que si le pnj donne les récompenses longtemps après suffit d'aller tuer le boss et chercher son tribut puis d'attendre que d'autres tuent les bestioles, qu'un staffeux vienne nettoyer avec la commande si ça traine trop. Et du coup on perd l'interet de la chose ;) et si parce qu'une autre invasion est arrivée par dessus le pnj refuse de nous récompenser, ça va pas non plus :D


J'avais proposé qu'une fois le boss mort les bestioles deviennent "périssables" donc meurent plus ou moins lentement, à voir si ça conviendrait, vu que pour certaines bestioles HL ça pourrait rendre les drops un poil trop faciles à obtenir si on attend assez....

Bref il faut trouver une solution qui ne soit pas détournée de son but ;) et c'est toujours compliqué.

Idée ajoutée au listing.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre