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Tehcork, fortins & cie

Publié : 28 déc. 2019, 22:55
par Phedre
Pour revenir aux suggestions proposées en jeu :

* Apparition d'un message serveur à chaque fois que Tehcork se fait virer par un.e aventurier.e. Il donnerait le nom de la personne en question et lancerait un minion quelque part en Séridia pour se venger

* Réduction drastique des prix des consommables dans le.s fortin.s. --> dans le même temps, la quantité de consommables achetable est limitée. Exemple : 1500 essences, 500 potions...

* Les "points de loyauté" pour les fortins seraient matérialisés sous la forme de marques, comme pour les chasseurs ou les équipées. Ces marques permettraient d'acheter des objets uniques et non-échangeables, comme on en trouve pour les équipées

Re: Tehcork, fortins & cie

Publié : 29 déc. 2019, 00:12
par Orodreth
J'adhère à tous ces points.

Cela donnera enfin une motivation "concrète" à jouer le "bon", faire apparaître son nom en RP pour avoir essayé de chasser le pirate, une goutte de gloire à obtenir.

A part la réduction, je m'abstiens, j'avoue ne pas avoir regardé ce côté là, je connais pas les prix etc, juste le coût de la masse en acier, on m'en a soufflé, sans plus. Je laisse aux autres en discuter.

Les points de loyauté, sous forme de marque (comme chasse, etc) comme ta proposition, je suis entièrement d'accord, mais il ne faudra pas que ça soit super puissant, pas plus que les équipées, je dirai. Car il faut attendre avant de pouvoir refaire l'équipée, faire du farming dedans, collecter les trophées, patienter, etc... Tandis que le pirate, suffit qu'on connaisse un bon nombre de planques et on fait le tour, on amasse les marques, et hop le tour est joué, la difficulté d'obtention est assez différente.

Re: Tehcork, fortins & cie

Publié : 19 févr. 2020, 11:24
par Crowley
Ce qui est, je crois, assez facilement faisable :

Quand on chasse Tehcork ou Furtif avoir un message "Maudit(e) Machin ! Mieux vaut ne pas rester dans les parages, il/elle va chasser tous mes clients"

Attention il y a un risque, actuellement des joueurs prétendent avoir chassé Tehcork ou Furtif mais ne l'ont pas vraiment fait, cela deviendra impossible ou plus difficile si le message n'est pas dit à chaque fois.

Coté prix on peut les réduire ET demander des marques de loyauté en échange. Il est, je pense, facile de faire faire aux pnj de fortin une vérification de votre loyauté et de vous donner 2 marques si vous êtes à 2, de vous coller en prison si vous êtes à 0 :P de fait donc si on couple les prix à une marque on limite forcément les achats et on ne rend pas les marques surpuissantes non plus. Pas de création d'objets uniques, on rentabilise les existants.

Il faudrait à cela rajouter une commande vous permettant de voir votre loyauté histoire de savoir où vous en êtes, éventuellement.

Re: Tehcork, fortins & cie

Publié : 22 févr. 2020, 15:49
par alak
Si les bons voient des améliorations, que gagnent les méchants de leur côté ?
J'ai peut être loupé des améliorations et je m'en excuse d'avance.

Quand je jouais avec Kely et que j'achetais à furtif je récoltais des pièces pour constituer les effigies.
Mais revendre les objets n'était pas du tout intéressant (par exemple l'alambic, au bout d'une 20 d'alambic dans le dépôt, la revente au PNJ nulle et auprès des joueurs inintéressantes).
Si la solution maintenant est de revendre à Terbidule ... il faut le trouver (perso je le fais pas, beaucoup de perte de temps).

C'est juste un exemple dont je me souviens.
Il y a quelques temps j'ai cru voir un post sur l'absence de méchants dans le jeu.

Alors comment rendre attractif aussi l'autre revers de la médaille ?

Un PNJ qui rachète à prix intéressant dans les repaires de contrebande, on pourrait l'imaginer nomade entre les trois repaires, proche du PNJ dépôt (car potentiellement il faut user de 3 effigies ce qui veut dire avoir fait X visite à furtifs selon sa chance, donc pas loin du dépôt pour pouvoir faire ensuite les petites affaires). Et pourquoi cette revente ne pourrait elle pas aussi créer un désagrément sur une carte ?

Re: Tehcork, fortins & cie

Publié : 22 févr. 2020, 16:10
par Crowley
L'autre revers de la médaille a normalement des avantages actuellement similaires :

Accès fortin / accès contrebande
objets uniques "bons" / objets uniques "méchants"
faire fuir ces deux là n'apporte rien à part l'accès aux fortins (accès + rapide) / gain financier (léger) de la revente à Tehcork (Véreux) ou gain financier léger de l'achat à furtif si objets intéressants (accès + long)

Rien / Véreux invasionne et donc crée du RP et du combat quand il a acheté assez


Si on met en place le message serveur chez les "gentils" ça équilibre avec le message serveur d'invasion de véreux
coté prix des consommables on peut les modifier des 2 cotés de la même façon

Pour les points de loyauté qui permettent d'accéder aux fortins on peut faire de même pour les bouts d'effigie.

Après je ne joue ni les "gentils" ni les "méchants", mais le fait de valoriser les "méchants" peut-il passer par du GP ? Sachant qu'à priori la vente à Véreux est intéressante puisque pratiquée lourdement par certains et est donc, en elle-même, un "avantage".

Et si ce pnj marchand venait à exister dans les zones de contrebande, cela pousserait-il les gens à le chercher davantage que Véreux ?

Re: Tehcork, fortins & cie

Publié : 25 févr. 2020, 11:06
par Dielle Lizotte
Orodreth a écrit :J'adhère à tous ces points.

Cela donnera enfin une motivation "concrète" à jouer le "bon", faire apparaître son nom en RP pour avoir essayé de chasser le pirate, une goutte de gloire à obtenir.
Bonjour,

Oui, effectivement, cela donne enfin une réelle motivation pour jouer.

Re: Tehcork, fortins & cie

Publié : 26 févr. 2020, 01:18
par Phedre
Et pourquoi pas des marques de loyauté transmutées en objet ? Sur le même principe que l'obtention des morceaux d'effigie, mais en faisant chasser Furtif/Tehcork cette fois.
Coté prix on peut les réduire ET demander des marques de loyauté en échange. Il est, je pense, facile de faire faire aux pnj de fortin une vérification de votre loyauté et de vous donner 2 marques si vous êtes à 2, de vous coller en prison si vous êtes à 0 :P de fait donc si on couple les prix à une marque on limite forcément les achats et on ne rend pas les marques surpuissantes non plus. Pas de création d'objets uniques, on rentabilise les existants.
Je trouve ça intéressant que les prix de vente soit dégressifs en fonction du nombre de marques de loyauté possédées. Quitte à établir une limite ensuite !
Attention il y a un risque, actuellement des joueurs prétendent avoir chassé Tehcork ou Furtif mais ne l'ont pas vraiment fait, cela deviendra impossible ou plus difficile si le message n'est pas dit à chaque fois.
Après, ça ne coûte rien aux vendeurs de chasser Tehcork de temps à autre pour prouver qu'ils sont de bonne foi.

Re: Tehcork, fortins & cie

Publié : 12 mai 2020, 20:59
par Dwalhor
Bonsoir à tous,

Je me permet de uper ce post, avec une idée complètement farfelue.

Mettre en place des caravanes de natifs

Aléatoirement, ou selon un cooldown assez long, des PNJ attaquables se baladeraient d'un point A à un point B.
Le but : Escorter les PNJ pour ne pas qu'ils meurent, si on est gentil, ou détrousser les PNJ si on est méchant.
A la clef : Des marques de loyauté si la caravane arrive au bout du trajet, ou des marques de "contrebande" si la caravane est détournée, pourquoi pas des items spéciaux ?, ou un petit message serveur des natifs remerciant leur protecteur ou maudissant le peuple de l'aventurier qui les a détroussé ?

Aucune idée de la faisabilité de la chose, ou même de sa mise en place, juste une idée du soir.

A vous lire,
D.