Plus de piment !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Plus de piment !

Message par Dwalhor »

Bonjour,

Tout d'abord, je commencerais par dire que rajouter des légions de monstres aux boss, c'est une super idée, ca rend le truc beaucoup plus vivant, et on sort un peu de la dynamique robotique de "je viens faire mon boss semi apm car le tank prend tous les dégats".

Toujours dans cette optique de briser ladite dynamique, je me suis demandé la chose suivante :

Serait-il possible que pour les boss (à partir du roi-boucher aussi par exemple), la "prise d'aggro" du monstre soit aléatoire et changeante ?
Cela permettrait de rajouter du piment, et en plus de casser cette dynamique de tank - attentistes, qui même si elle est moins présente grâce aux nouveautés, l'est toujours un peu ?
Cela permettrait aussi que les joueurs à la limite-limite des niveaux recommandés ne puissent plus profiter QUE des gros boss de leur fourchette, mais qu'ils aillent aussi vers les boss de leur fourchette lorsque le nombre de joueurs n'est pas assez élevé, et que le risque de se faire péter les dents est trop élevé.

Un Nain qui aime la difficulté.

EDIT : Serait-il aussi possible de rajouter un nombre de coups minimal au boss pour avoir les marques, comme on fait pour les boss d'équipée, afin d'éviter les situations ou un joueur ne participe ni à la traque ni au combat mais débarque à la toute fin du boss lorsque le boss est mourant, uniquement pour les marques ?

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Plus de piment !

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Evil
Messages : 32
Inscription : 07 févr. 2006, 22:30
Localisation : l'hermitiere-61-orne

Re: Plus de piment !

Message par Evil »

Bonjour,

D'un avis disons plutôt "Haut-Level" je vais donner un avis.
Serait-il possible que pour les boss (à partir du roi-boucher aussi par exemple), la "prise d'aggro" du monstre soit aléatoire et changeante ?
Un exemple tout simple, avec ce type de "prise d'aggro", le géant devient un boss complètement inutile, je m'explique :
Même avec des heaumes de vie, placement combat etc, aucune personne mise appart l'avatar Sindy est capable de tenir le géant
Deuxiéme exemple totalement différent :
Mére d'Hulda (niv 125), aucun avatar 125 A/D de ne peux tenir l'aggro sur la Mère d'Hulda (Ou alors ça coûte plus que trop cher)

L'aggro tournante ne serai possible que si et seulement si les niveaux des boss soit revue, idem pour les palier (fourchette de niveau à revoir à la hausse)

Serait-il aussi possible de rajouter un nombre de coups minimal au boss pour avoir les marques, comme on fait pour les boss d'équipée, afin d'éviter les situations ou un joueur ne participe ni à la traque ni au combat mais débarque à la toute fin du boss lorsque le boss est mourant, uniquement pour les marques ?
Cette proposition va totalement à l'encontre de l'esprit "communautaire" apporté par les Boss de chasses. Si l'envie viens à une équipe d'aventuriers de faire un boss dans son coin, c'est à elle de faire en sorte d'être discret et de ce décaler des horaires dit "Classique"
Dans un seconde temps, cette proposition apportera je pense, encore plus de boulot de "Modération", j'imagine déjà les "mots de trop" qui pourrai être dit si certains n'attendent pas ceux qui ne sont pas de nature "Rapide".

Pour conclure, une simple question : N'est-il pas bénéfique de voir un aventurier de dernière minute vous apporter quelques marques de plus ? Potentiellement de l'xp en plus ?

Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Re: Plus de piment !

Message par Dinlae »

L'aggro aléatoire c'est les morts en cascade assuré, et avec ça du temps supplémentaire a attendre les retours du Styx ou de l'Achéron et les vols de stuffs par les camarades d'équipée ou par des invisibles.

Les coups minimums je vois pas trop l’intérêt, les retardataires il y en a a chaque boss quasiment qui arrivent à souffrant alors qu'on a enlevé les épées depuis 1-2 min pour temporiser; je vois déjà les "j'ai rien eu" et la déception pour tous d'avoir tempo pour rien. D'autres qui focussent sur les mobs/Pk autour ou au soin pour taper à la fin.

Bref, il me semble qu'il y a plus à perdre dans cette affaire, les boss sont là pour tout le monde, à ceux qui veulent les faire dans leur coin ou ensemble de faire ce qu'il faut.
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Plus de piment !

Message par Dwalhor »

Bonjour,

"L'aggro tournante", comme tu l'appelles EviL, serait surtout une manière de rendre le combat contre le boss plus actif, ce qui est selon moi finalement un peu nécessaire à un combat contre un "boss". Je m'explique :

On voit souvent que les boss sont dans une dynamique "attentiste", avec un type qui tank et des autres qui attendent en tapant la fin de celui ci. (oui je sais, il y'en a aussi qui prennent des armes spéciales pour tuer le boss plus vite, maximiser les dégâts...etc, mais dans l'ensemble, c'est surtout des attentistes.)

Avec ce système, on pourrait avoir un système de ping-pong entre le ou les personnes situés dans la "fourchette haute" pour récupérer l'aggro quand leurs camarades moins forts se retrouvent avec le boss sur la tronche.
Cela ajouterait du piment (puisque il y'a un risque de mort, comme vous le dites si bien... et c'est la toute la beauté de la chose ! Où est le côté mérité si on a pas de risque de mourir lorsque on fait un "boss", censé être un peu une créature mythique compliquée a tuer ?).
De plus, cela rendrait l'accès aux marques un peu plus compliqué et un peu plus mérité, plutôt que ce système où on est dans une dynamique attentiste si on est pas tank (même si, je le redis ici, c'est super d'avoir mis les légions de monstres, ça nous permet de sortir un peu de cette "routine du boss". Mais pour moi, on peut toujours faire mieux !)

Pour moi, à partir du roi, les boss donnent un nombre suffisamment conséquent de marques pour qu'on puisse augmenter drastiquement la difficulté du combat contre eux. En plus, à partir du roi, on a le choix entre plusieurs catégories de boss plus ou moins durs en fonction de son niveau, ou de son placement (la fourchette est énorme), et tous donnent un nombre conséquent de marques.
Mére d'Hulda (niv 125), aucun avatar 125 A/D de ne peux tenir l'aggro sur la Mère d'Hulda (Ou alors ça coûte plus que trop cher)
C'est justement pour cela que je propose cette idée. En plus, ce boss, c'est un peu le "boss ultime". Et vu le nombre de personnes qui sont au dessus de 125 a/d, tu trouveras toujours 7 aventuriers pour la faire avec toi, donc te protéger, te guérir, tenter de récupérer l'aggro à ta place... si tu es 125 a/d et que tu veux t'y frotter !
Et pour le prix de la chasse, étant donné le nombre de marques que tu récupères lorsque tu tues un boss à partir du roi/boucher, je trouve pas ça aberrant que tu y laisses un peu de lumens.


D.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Plus de piment !

Message par Orodreth »

Je m'exprime, en tant que joueur de Thyl.
Donc si je vais jouer le rôle de tank (parce que bon, je vais pas DPS du tout), et que je perds l'aggro, du coup je range Thyl au placard, il sert à rien du tout, si je peux pas garder l'aggro, ça perd son intérêt.
On a déjà un boss d'inva auto qui a l'aggro tournante, Gargantua (ogre). Et j'irai jamais avec Thyl, pas besoin d'expliquer. Et encore ça va il est pas trop un fléau.
Et puis avec les monstres d'assistance, ça rend les joueurs plutôt attentifs, déjà. ;) Je connais quelqu'un qui est venu, a tenu 2-3 secondes, dépop par les chimériens arctiques, ça pique ça pique...

PS : sans magie en plus, pas d'affaiblir/drain pour reprendre l'aggro, et devoir attendre le cooldown avec les tas de ferraille/bague de dommage, ça va être pénible
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Plus de piment !

Message par vinss »

C'est 5 secondes le cooldown des tas de ferrailles je crois, ça va !

Moi perso l'idée me plaît, ça rajouterait un peu de difficulté. Genre si il change d'aggro toutes les 10 20 secondes de façon aléatoire, ça me semble pas énorme et ça permet que tout le monde soit à fond sur le boss sous peine de potentiellement mourir. Les quelques tanks devront avoir de bons réflexes pour reprendre l'aggro !

Enfin je vous laisse débattre

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Plus de piment !

Message par Orodreth »

Alors si l'aggro tournante se fait tous les 10secondes, alors OK, pourquoi pas, mais j'ai testé Gargantua, il tourne après chaque hit quasiment, du coup balancer le tas de ferraille, et 2sec après, il repart sur l'autre, je dois attendre le cooldown, donc useless.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Aschubel
Messages : 72
Inscription : 29 déc. 2018, 21:02

Re: Plus de piment !

Message par Aschubel »

Faut quand même ce mettre à la place et réfléchir comme un avatar qui n'a pas de placement combat.
Un avatar rationalité, vous allez leurs retiré les boss, 10/20 secondes à tank quand ta 0 d'agilité/force/aura c'est impossible !

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Plus de piment !

Message par Dwalhor »

A partir du roi/boucher, généralement les avatars n'ont pas de placement rationnalité, mais des placements combattants (à confirmer en sondant la population de joueurs, mais je pense pas trop me tromper).

Pour moi, les arguments que vous avancez ne sont pas des arguments mais plutôt des conséquences de ma proposition. Plus de piment = plus de difficulté = plus de mérite si on veut avoir un gros tas de marques à la fin ! Thyl et ses copains pourront toujours tanker, mais il faudra une VRAIE stratégie pour réussir à tomber le boss, la où aujourd'hui il ne faut qu'un gros bill puissant.

Pour le changement d'aggro, je laisse le soin à nos chers dev' de trouver le temps parfait ! Je suis volontaire pour tester si jamais.


D.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Plus de piment !

Message par Phedre »

Ce serait effectivement dommage que des personnages ayant un placement tank perdent un peu de leur raison d'être, que des avatars orientés DPS ne puissent pas survivre bien longtemps, ou que des personnages métiers (partiels ou complets) soient dans l'impossibilité de participer (surtout si le nombre des participants n'est pas au maximum). Ce qui restreint l'accès à beaucoup plus de monde qu'on ne l'imagine. La chasse au boss ayant une vocation participative (plus nous sommes nombreux, plus j'en tire un profit) on la restreindrait finalement à ceux qui peuvent tenir (et ils sont peu) contre ceux qui ne le peuvent pas (et ils sont plus nombreux). En gros, un système élitiste plutôt que collaboratif, donc un non-sens total si on part du principe que la chasse au boss, c'est : plus on est de fous, plus on rit. Rappelons aussi que nous ne sommes pas tous égaux quant à notre réactivité à se soigner ou soigner son coéquipier. Pour certains, les mobs qui pop sont déjà très pénalisants.

Personnellement, je trouve que cet ajout de mobs est un très bon équilibrage. N'oublions pas aussi que les (certains ?) boss ont l'avantage bouclier de persée. Les deux combinés rendent la chasse délicate si on pense pouvoir se reposer sur un tank. Pour l'avoir vu assez souvent, à partir du jaguar, n'importe qui peut partir en fumée très très rapidement. Un chimérien arctique peut descendre en vitesse n'importe quel 140 a/d. Je ne parle même pas du géant. Mais encore faut-il atteindre ces niveaux pour pouvoir en faire l'expérience.
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Répondre