Page 1 sur 1

Consolidation - Vers usagé directement

Publié : 16 mai 2020, 16:38
par Elrrith Nagasdar
Bonsoir,

A de nombreuses reprises, il a été noté que la consolidation des équipements apportait un déséquilibre dans la Forge et de manière générale dans la consommation d'armes et d'armures.

Il existe de tout aussi nombreuses propositions pour corriger cela et récemment, il a été implanté la possibilité de démonter les armes & armures, afin de redonner une utilité aux forgerons.

Afin de continuer dans cette optique, j'aimerai proposer que dans des cas extrêmes, les armes et armures consolidées puissent atteindre l'état "usagé" dans le même mouvement. (Déconsolidation + Passage à l'état usagé).
Dans l'état actuel de cette proposition, je ne soumettrai pas de % de réussite à cette action, qui doit rester très faible.

On combinerait alors l'utilisation des huiles, la protection des armes et armures, tout un introduisant un facteur chance qui permettrait une véritable consommation de ces dernières. Cela participerait à redonner également une certaine dynamique au marché en consommant des matières premières.

Re: Consolidation - Vers usagé directement

Publié : 16 mai 2020, 17:39
par Crowley
C'est déjà le cas lors de la mort me semble-t-il.

Re: Consolidation - Vers usagé directement

Publié : 16 mai 2020, 18:22
par Orodreth
Llaria a écrit :
16 mai 2020, 17:39
C'est déjà le cas lors de la mort me semble-t-il.
C'est bien le cas, et pas aléatoirement, quand on voit que les items sont cassés (comme potions, essences, lumens, ...) ben là quand ça touche un équipement, ça fait sauter 2 étapes directement, pur et dur.

Re: Consolidation - Vers usagé directement

Publié : 16 mai 2020, 18:35
par Elrrith Nagasdar
C'est exact. A cela, j'ajouterai deux points.
1/ Il s'agit d'étendre ce point à toutes les déconsolidations qui peuvent arriver en combat.
2/ Il existe beaucoup de morts (monstres d'invasions, zone PK no drop) qui ne sont pas assujetties à cette "casse à la mort".

En somme, il ne s'agit rien de plus que de durcir (un peu) l'entrainement régulier des joueurs, tout en utilisant ce durcissement pour regonfler le marché.