Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Hasdrubal
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Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Hasdrubal »

Quand votre niveau en combat augmente, progressivement les monstres normaux (pas en rouge) ne vous attaquent plus.

Par contre, si vous souhaitez vous spécialiser en magie et pas en combat, vous aurez beau être un archimage capable de griller un orque en claquant des doigts, ou un nécromant avec sur vous de quoi invoquer des géants... le moindre gobelin continuera à vous agresser !


:idea: Idée : faire que le mécanisme d'évitement prenne aussi en compte les stats "magiques".

Par exemple que le seuil calculé sur le niveau de défense devienne calculé sur MAXIMUM( défense, magie, nécromancie).

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Phedre
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Phedre »

+1 :)
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Aschubel
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Aschubel »

C'est un truc tellement logique et difficile de comprendre pourquoi ont a pas proposé ça plus tôt.
+1 Forcément !
Bon après reste à voir si côté code c'est pas trop "Pénible"

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Orodreth
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Orodreth »

Vins peut tout résoudre. Il copiera le code du mécanisme d'A/D/attributs.
Et hop il fera pareil "lvl_ignore_magie : ***"
Easy !

Plus sérieusement : +1 à cette idée ;)
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Flovixy
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Flovixy »

Pas sur que ça me change grand chose, mais évidemment, je trouve cela entièrement logique !
A déterminer pour chaque monstre la formule pour un "mage" ou un "nécromant".

Quelques questions subsistent tout de même :
-Si l'on pratique 2 ou 3 des compétences, cela ne prend en compte que la plus haute ou toutes?
-Le niveau d'ignore ne sera pas le même pour un guerrier, un mage ou un nécro?

exemple : le yéti ignore à 131 défense, doit-il ignorer à 131 magie / nécro?
Si le yéti ignore un mage à 100 magie, le joueur 130-130 combat et 100 magie est-il ignoré ?
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Hasdrubal
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Hasdrubal »

Je pense qu'il faut faire simple.
Sinon on passera d'une modif qui prend moins de 20 minutes à programmer à un projet trop gros par rapport à son intérêt.


-Si l'on pratique 2 ou 3 des compétences, cela ne prend en compte que la plus haute ou toutes?

Oui !

-Le niveau d'ignore ne sera pas le même pour un guerrier, un mage ou un nécro?

Si !

Pas sur que ça me change grand chose

Dans le jeu actuel, où les personnages avec un niveau en magie ou nécro plus élevé que le niveau en défense se comptent sur les doigts d'une main, sans doute. Mais si cette idée est mise en place, elle peut modestement contribuer à faire bouger les choses.

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Orodreth
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Orodreth »

J'imagine bien que c'est normal qu'avoir plusieurs hautes compétences ça doit faire peur en face.
Pas le cumul hein, premier arrivé, premier pris en compte, c'est plus simple à faire selon moi.
Après qu'est-ce que ça change ? ^^
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Phedre
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Phedre »

Je pense qu'il faut prendre en compte la difficulté à monter la magie ou la nécromancie par rapport au combat. Un 100 magie ou 100 nécromancie ne vaut pas un 100 a/d. Limite, rajouter 20 niveaux supplémentaires pour la magie, et 30 pour la nécromancie, par rapport au combat. (D'autant plus que les attributs rentrent en compte dans le calcul chez pas mal de monstres aussi).
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Hasdrubal
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Hasdrubal »

Nécromancie +30 etc, ce serait taillé pour du haut niveau. Mais le "nécromancien niveau zéro" qui fait fuir les gobelines... :lol: :wink:

Ce qui me gêne en fait, c'est qu'accorder un bonus à la magie/nécro par rapport au combat, c'est se résigner à accepter que ces compétences ne pourraient jamais monter aussi haut que le combat. Il ne devrait pas y avoir de fatalité à ce que les magiciens aient moins de PP que les guerriers (donc moins de charge transportable etc). Même si changer ça relèverait d'un projet à plus long terme.

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Phedre
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Phedre »

Hasdrubal a écrit :
30 mai 2020, 13:07
Nécromancie +30 etc, ce serait taillé pour du haut niveau. Mais le "nécromancien niveau zéro" qui fait fuir les gobelines... :lol: :wink:
Oui, c'était simplement pour donner un idée de grandeur ! Après, ça se traite au cas par cas... :)
Ce qui me gêne en fait, c'est qu'accorder un bonus à la magie/nécro par rapport au combat, c'est se résigner à accepter que ces compétences ne pourraient jamais monter aussi haut que le combat. Il ne devrait pas y avoir de fatalité à ce que les magiciens aient moins de PP que les guerriers (donc moins de charge transportable etc). Même si changer ça relèverait d'un projet à plus long terme.
A niveau équivalent, ce n'est que mon point de vue cela dit, le nécro est supérieur au mage qui lui est supérieur au guerrier. Donc je ne trouve pas ça anormal que la difficulté de monter soit plus élevée.

Par contre, c'est effectivement important que tu mettes en lumière la capacité de charge. Je considère que pour un mage, elle est tout aussi importante que son niveau de mana. J'ai récemment pris l'avantage "Mastard" (coût 3 PP, gain 150 charge --> pour 3 PP dans les attributs, ça nous l'augmente de 21 normalement) et je la recommande vivement aux mages débutants. Dans le même temps, je doute qu'il y ai beaucoup de guerriers qui soient intéressés par cet avantage. Après, est-ce qu'on peut trouver une autre solution pour grossir la capacité de charge ? Sans doute... La potion de transport est vraiment un objet de luxe.
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Elrrith Nagasdar »

Je note juste que ceci me permettrait de remplacer l'avantage "voile démoniaque" un autre avantage. Je suis donc très enthousiaste à l'idée d'une telle modification !
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Crowley
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

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Crowley
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Crowley »

sera mis en place prochainement.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

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Phedre
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Phedre »

Je me permets de rebondir ici plutôt que de créer un nouveau post sur le même sujet :)

L'idée vient d'être mise en place, merci de l'avoir implémentée. A bas niveau/moyen niveau, c'est top, à haut niveau j'ai un peu plus de doutes. Le niveau pour être ignoré est le même pour le combat, la magie et la nécromancie. La nécromancie est plus lente/coûteuse à monter que la magie, qui est elle-même plus lente/coûteuse à monter que le combat. Il ne me semble pas aberrant donc que les mages et nécromants soient un peu plus favorisés à ce sujet. Prenons l'exemple du chimérien des cimes, qui est loin d'être une créature de très haut niveau. Il faut compter un niveau de 131 a/d avant de se faire ignorer. Des 131 a/d + il y en a pas mal ici, des 131 magie + il doit y en avoir un (?) et pas de 131 nécromancie +. Pareil à moyen niveau, les démons lapins ignoreraient autour de 105, 105 en magie ou en nécromancie, c'est déjà un haut niveau !

J'avais proposé précédemment d'ajouter un bonus de +20 pour la magie et +30 pour la nécromancie. Hasdrubal avait fait remarquer que dès lors, un niveau 0 en magie ou en nécromancie se ferait ignorer directement par des gobelins.

Ainsi, deux possibilités :

- Ou un bonus par palier : de 0 à 50 : pas de bonus, de 50 à 100 : +10, de 100 à 120 : +15, plus de 120 : +20
- Ou un bonus en % : +10 ou 15% en magie, +15 ou 20% en nécromancie (puisque c'est en %, pas de différence pour un niveau 0 ou 5)

A vous lire :)
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Flovixy
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Flovixy »

Les formules mises en place ont déjà pris compte de cela.
Si un monstre t'ignore au niveau 131 défense par exemple, ça sera pas 131 pour la magie ou la nécro.
Il t'ignorera au niveau 101 magie ou 81 necro par exemple. (les chiffres donnés ne sont pas exacts mais pour l'exemple :p)
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Phedre
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Phedre »

Ah chouette ! Dans ce cas-là il doit y avoir un bug. Mon niveau magie est supérieur à mon niveau combat (125+), les chimériens des cimes, frimas, sasquatchs, arctiques ne m'ignorent pas. Cockatrices, démons lapin et chimériens des pins, oui.
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Flovixy
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Flovixy »

Peut être une erreur dans la formule, faudrait voir avec Vins.
[Ou peut être que je me trompe et que pour l'instant le niveau correspond que ce soit combat, magie ou nécromancie]
PS : les chimériens arctiques n'ignorent jamais (même en combat :p).
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Crowley
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Crowley »

De ce que j'ai compris ça prend en compte le niveau et éventuellement les attributs associés, mais je ne sais pas où sont les limites (je plussoie sindy sur l'arctique ;) )
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par vinss »

Tous les monstres que tu cités nécessitent plus de 130 pour être ignorés phedre 😉
Si il faut 131 défense pour être ignorés, il faut aussi 131 magie ou necro

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Flovixy
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Re: Pourquoi les monstres craignent-ils seulement les guerriers ?

Message par Flovixy »

Je prends donc le sujet et rejoins Phedre.

On ne peut pas, à l'heure d'aujourd'hui, comparer les niveaux de combats des joueurs et ceux de magie/nécromancie quant à la progression de chacune des compétence indépendamment.
Sans formule de régularisation (ce qui me semblait être le cas), ce système est très limité.
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