Revoir l'XP magie

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Revoir l'XP magie

Message par Elrrith Nagasdar »

Bonjour,

Partons d'un postulat fort simple "l'exp magie est chiante". En effet, il n'y a guère d'autre mot pour décrire le fait de rester assis avec son personnage, dans une arène, à enchaîner avec la régularité d'un métronome, les drains de mana. Fort heureusement, ceci ne se fait que les jours d'exp magie !

Le positif, c'est l'arrivée des boss de magie, qui agrémente ce quotidien fort peu plaisant de difficiles défis (oui, c'est difficile un boss magie). Mais qui ne suffit absolument pas à compenser l'immense vacuité des séances de drains à Melinis.

Que faudrait-il alors faire ? En toute franchise, je l'ignore. Mais voici quelques éléments de réflexion.

1- Intégrer un élément automatique qui permette de lancer les drains de manas à la chaîne sur la même cible sans utiliser le multi-clic.
En effet, si on trace un parallèle avec les métiers (fabrication automatique) ou le combat (riposte automatique), la magie est la seule qui nécessite encore 1 clic / action.

2 - Augmenter les gains pour les boss de magie.
Mais cela touche à un équilibre difficile à affiner. Ce n'est qu'une solution de facilité.

3 - Intégrer des "monstres de magie".
A voir les modalités mais à l'instar des boss, ces monstres feraient gagner de l'exp magie uniquement. Peut-être que les attaques du monstre, liées au niveau de magie, pourrait faire progresser le joueur ? (Une sorte d'entrainement défensif pour tirer le parallèle avec le combat)

4 - Autre ?
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Oswald
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009, 19:09

Re: Revoir l'XP magie

Message par Oswald »

Salut,

Oui c'est une super idée que tu as eu :)

Je pense que l'on déjà diviser en deux parties le point 1, et les points 2 et 3.

Pour le point 1, je pense qu'il y a déjà du masterclick dans le jeu, que l'on retrouve dans les autres domaines, comme tu dis.


Pour les points 2 et 3, c'est déjà plus sympa non ?

Point 2, pourquoi pas doper petit à petit et progressivement les boss, de manière à arriver à un bon équilibre ?

Point 3, ce point là est intéressant, en commençant par quelque mobs à des niveaux variés, que l'on ne peut pas combattre à mains nues, avec des drops orientés magie.

Exemple de mob pour le point 3 :
-> Esprit de Démon Lapin (skin de démon lapin mais transparent, du style Ile des oubliés)
-> Stats magiques et résistance magique à définir (le démon lapin est fort donc là ça serait un mob costaud aussi)
Il encaisse des sorts mais il en envoie aussi, faut attaquer et se soigner (faudra peut être prévoir des attaques automatiques, dès que le combat est lancé, non ?).
-> Drops : des lumens, des objets rares, des essences, etc


Voilà pour des petites idées.

Merci Elrrith :)

Oswald.
Anciennement Mercenaire, dans un autre temps.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Revoir l'XP magie

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Revoir l'XP magie

Message par Elrrith Nagasdar »

Je n'ai toujours pas oublié cette idée de changer un peu choses !

Est-ce que vous avez d'autres idées, même folles, dont on pourrait discuter un peu ?
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Revoir l'XP magie

Message par vinss »

Point 1-> modification client et serveur, donc peut être long, à voir.. De plus, pas vraiment comme les métiers car pour les métiers, on doit ravitailler plus régulièrement, se nourrir etc.. Donc il faut trouver un bon équilibre

Point 2-> les gains des boss magie sont très bien 😁. Il faut voir le fait que les boss combat rapporte plus de marques car il y a deux compétences à améliorer et non une.

Point 3-> bonne idée, mais dev plutôt conséquent à mettre en place.. Nouveaux monstres stats skins, système d'xp magie (d'ailleurs, pas fan de donner de l'xp quand le monstre tape, idée à améliorer... Peut être faire des monstres similaires aux boss magie mais avec moins de vie et ajouter une possibilité d'échec critique des sorts offensifs du monstre.. En cas d'échec critique, petit gain d'xp du même genre que pour l'xp attaque defense..), drops a mettre en place, spawns a trouver, etc..

Mais dans l'idée, le point 3 me plaît bien, juste pas mal de boulot mine de rien..

PS: j'aimais bien l'idée de ne pas se faire attaquer par un monstre si on a un certain niveau de magie aussi

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Revoir l'XP magie

Message par Elrrith Nagasdar »

Entre temps, j'ai découvert l'option "cibler" dans les sorts (merci Lison).

Pas moyen de pimper "cibler" pour que le sort soit lancé à la chaîne jusqu'à un échec de lancement et donc, un arrêt ?
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Revoir l'XP magie

Message par Elrrith Nagasdar »

Entre temps, j'ai découvert l'option "cibler" dans les sorts (merci Lison).

Pas moyen de pimper "cibler" pour que le sort soit lancé à la chaîne jusqu'à un échec de lancement et donc, un arrêt ?
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Revoir l'XP magie

Message par vinss »

Pas bête, mais ça veut dire decibler recibler à chaque fois que ça fail

Enfin c'est un gros gros dev

Répondre