Revoir l'XP magie
Publié : 21 juin 2020, 17:25
Bonjour,
Partons d'un postulat fort simple "l'exp magie est chiante". En effet, il n'y a guère d'autre mot pour décrire le fait de rester assis avec son personnage, dans une arène, à enchaîner avec la régularité d'un métronome, les drains de mana. Fort heureusement, ceci ne se fait que les jours d'exp magie !
Le positif, c'est l'arrivée des boss de magie, qui agrémente ce quotidien fort peu plaisant de difficiles défis (oui, c'est difficile un boss magie). Mais qui ne suffit absolument pas à compenser l'immense vacuité des séances de drains à Melinis.
Que faudrait-il alors faire ? En toute franchise, je l'ignore. Mais voici quelques éléments de réflexion.
1- Intégrer un élément automatique qui permette de lancer les drains de manas à la chaîne sur la même cible sans utiliser le multi-clic.
En effet, si on trace un parallèle avec les métiers (fabrication automatique) ou le combat (riposte automatique), la magie est la seule qui nécessite encore 1 clic / action.
2 - Augmenter les gains pour les boss de magie.
Mais cela touche à un équilibre difficile à affiner. Ce n'est qu'une solution de facilité.
3 - Intégrer des "monstres de magie".
A voir les modalités mais à l'instar des boss, ces monstres feraient gagner de l'exp magie uniquement. Peut-être que les attaques du monstre, liées au niveau de magie, pourrait faire progresser le joueur ? (Une sorte d'entrainement défensif pour tirer le parallèle avec le combat)
4 - Autre ?
Partons d'un postulat fort simple "l'exp magie est chiante". En effet, il n'y a guère d'autre mot pour décrire le fait de rester assis avec son personnage, dans une arène, à enchaîner avec la régularité d'un métronome, les drains de mana. Fort heureusement, ceci ne se fait que les jours d'exp magie !
Le positif, c'est l'arrivée des boss de magie, qui agrémente ce quotidien fort peu plaisant de difficiles défis (oui, c'est difficile un boss magie). Mais qui ne suffit absolument pas à compenser l'immense vacuité des séances de drains à Melinis.
Que faudrait-il alors faire ? En toute franchise, je l'ignore. Mais voici quelques éléments de réflexion.
1- Intégrer un élément automatique qui permette de lancer les drains de manas à la chaîne sur la même cible sans utiliser le multi-clic.
En effet, si on trace un parallèle avec les métiers (fabrication automatique) ou le combat (riposte automatique), la magie est la seule qui nécessite encore 1 clic / action.
2 - Augmenter les gains pour les boss de magie.
Mais cela touche à un équilibre difficile à affiner. Ce n'est qu'une solution de facilité.
3 - Intégrer des "monstres de magie".
A voir les modalités mais à l'instar des boss, ces monstres feraient gagner de l'exp magie uniquement. Peut-être que les attaques du monstre, liées au niveau de magie, pourrait faire progresser le joueur ? (Une sorte d'entrainement défensif pour tirer le parallèle avec le combat)
4 - Autre ?