Indicateur poids fenêtre d'échange

Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Indicateur poids fenêtre d'échange

Message par Dinlae »

Actuellement lors d'un échange si on choisit de prendre plus d'objets dans son inventaire que l'on peut en porter cela fait échouer l'échange avec un message.
La technique pour éviter cela étant pour le moment de calculer si on peut prendre les objets; cela est simple si cela ne concerne qu'un ou deux groupes d'objets (un lot de fer et des essences par exemple) mais cela devient complexe quand cela comporte mettons 6 ou 7 groupes d'objets, typiquement quand quelqu'un donne des ingrédients pour faire travailler un autre joueur.

L'idée de base serait d'avoir un indicateur de poids dans la fenêtre d'échange (du coté de ce que l'on va recevoir), surtout concernant les objets sélectionnés pour aller dans l'inventaire mais pourquoi pas aussi le poids total ou le poids de ce qui est sélectionné pour aller dans le dépôt.
Une autre solution serait un indicateur qui dit si on peut prendre ou pas les objets sélectionnés dans l'inventaire. Ou encore l'on pourrait bloquer la validation de l'échange tant qu'il ne peut aboutir favorablement, en gros que cela ne ferme pas la fenêtre d’échange pour afficher le message d’échec de la transaction mais affiche quelque part que que l'on ne peut pas tout porter.

Cas concret: je sélectionne 2 lots d'objets faisant en tout 452 de charge et un lot de 100 de charge pour le dépôt, je ne peux porter que 350.
exemple1: "Inventaire>452" ou "452/350"
exemple2: "Poids: 452/552"
exemple3: "inventaire: 452" "dépôt: 100"
exemple4: "Tu ne peux pas porter autant"

Dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires, n'oubliez pas de vous abonner, de cliquer sur la cloche... etc...
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Indicateur poids fenêtre d'échange

Message par Elrrith Nagasdar »

Sachant qu'une immense majorité des échanges se fait autour d'un dépôt (pour ne pas dire TOUS), je trouve l'utilité d'une telle modification réduite.
Esthétiquement, j'ai peur que cela surcharge la fenêtre.

Mais elle pourra toujours apporter une information complémentaire lors des transactions.
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Re: Indicateur poids fenêtre d'échange

Message par Dinlae »

Le but est de ne pas avoir la fenêtre d'échange qui se ferme si l'échange ne peut avoir lieu.

Une autre solution, plus épurée serait que la couleur de police du bouton de validation de l'échange ("Accepter" qui est marron puis jaune puis vert) soit rouge si l'échange ne peut avoir lieu parce que Harchambault ne peut porter dans son inventaire les ingrédients de 3 heaumes en pain d'épices, 24 épées en nougatine et 57 marteaux de bataille en guimauve pour aller cuisiner dans le sanctuaire des pâtissiers (spoil prochaine maj). Ghertude a passé 10 minutes à calculer les ingrédients avec son boulier, mais par manque de parchemin elle a tout calculé au fur et a mesure sans prendre de notes, si elle doit recommencer Harchambault va encore râler!

Le bouton ne pourrait pas passer au jaune tant que le destinataire n'a pas réglé son problème de poids (en ajustant pour envoyer des trucs au dépot), cela permettrait de ne pas valider un échange impossible.
Dernière modification par Dinlae le 03 juil. 2020, 18:20, modifié 1 fois.
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Indicateur poids fenêtre d'échange

Message par vinss »

C'est une bonne idée !

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Indicateur poids fenêtre d'échange

Message par Elrrith Nagasdar »

Cette seconde proposition me semble plus adéquate !
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Indicateur poids fenêtre d'échange

Message par Crowley »

Modif client je pense, Panelle ?

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Indicateur poids fenêtre d'échange

Message par vinss »

Oui client !

Répondre