Cape de Lecture

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Cape de Lecture

Message par Flovixy »

Coucou !

L'idée serait de mettre en place une nouvelle cape disponible à Arthus ou à Ralit qui permettrait d'avoir une réduction du temps de lecture.

Plusieurs possibilité :
  • Uniquement un temps de réduction pour la lecture (/2)
  • Ajouter un bonus d'intelligence/volonté (+5 de chaque) qui permettrait une augmentation de la lecture & une meilleur expérience pour la récolte, les métiers sans être forcément assis dans une bibliothèque.
[Et donc une alternative à la cape d'artificier pour les objets ne permettant pas d'obtenir des objets enrichis/supérieurs.]
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Lison
Messages : 93
Inscription : 17 mars 2013, 12:40

Re: Cape de Lecture

Message par Lison »

+1 pour cette cape et petite préférence pour la deuxième possibilité.
Autre chose qui a été proposé sur discord (merci darkmon) était en prenant la deuxième possibilité, d'ajouter à cette cape un bonus (un pourcentage par exemple) qui permettrait pour les objets qui n'ont pas de version enrichie de créer un objet supplémentaire. Par exemple je craft des essences spirituelles, je porte cette cape, je lis plus vite mon livre grâce au +5 volonté et intelligence, je fais un peu plus d'xp (minim) et paf au lieu de craft 1 essence j'en craft 2.
Qu'en pensez vous ?
Lison Dïnãka
Finn du peuple Bleu

Avatar de l’utilisateur
Lison
Messages : 93
Inscription : 17 mars 2013, 12:40

Re: Cape de Lecture

Message par Lison »

Elle serait une alternative à la cape grise et pourrait avoir un malus de nutrition peut etre ?
Lison Dïnãka
Finn du peuple Bleu

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Cape de Lecture

Message par vinss »

Ça serait sympa oui. Après temps de lecture divisé par 2 c'est beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Cape de Lecture

Message par Crowley »

C'est too much surtout associé aux zones de lecture plus rapide.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Cape de Lecture

Message par vinss »

Un bonus de +5 ou +10 par minute ça serait déjà très bien je pense

Avatar de l’utilisateur
Lison
Messages : 93
Inscription : 17 mars 2013, 12:40

Re: Cape de Lecture

Message par Lison »

Oui après l'idée c'est d'avoir un petit bonus sans forcément être apm toute la journée en bibliothèque, pouvoir faire d'autre choses tout en lisant un peu plus rapidement. Le +5 ou +10 serait pas mal. Et aussi j'avais pas précisé mais elle ne pourrait pas être portée en bibliothèque pour justement ne pas cumuler avec.
Lison Dïnãka
Finn du peuple Bleu

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Cape de Lecture

Message par Elzeberith »

La lecture est le seul truc qui ne demande qu'une chose : de la patience. A quoi bon choisir la bibliothèque du coup ? (donc à quoi bon les chercher ? ).
Pourquoi faudrait-il rendre ça nécessairement plus facile puisque dans le fond, quoiqu'il arrive, le livre finira par être lu même si on ne veut pas rester en bibli ?

On ne peut pas imaginer que ça reste tel quel ? Parce que ça ne demande pas un grand sacrifice dans le fond, d'attendre. En faisant autre chose.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Cape de Lecture

Message par Elrrith Nagasdar »

Les propos d'Elzeberith sont plein de bon sens et sont également très convaincants.

Je ne vois guère l'intérêt d'une énième cape ayant un effet pour le moins peu utile.
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Cape de Lecture

Message par vinss »

Ok je vous suis

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Cape de Lecture

Message par Phedre »

Eh bien moi je suis pour. Une cape dont le bonus n'est pas cumulable avec la bibliothèque et ne dépasse pas le bonus donné par la plus petite bibliothèque, ça me semble très bien.

Rappelez-vous vos débuts. Quand vous commencez votre personnage, vous avez une multitude de livres à lire. Et plutôt que de passer ses premières heures de jeu calé dans une bibliothèque à ne rien faire, si ce n'est cliquer sur un fruit toutes les 20 minutes, il y aurait cette alternative intéressante qui permettrait de rester actif tout en ayant un petit bonus lecture pour progresser.

Un léger bonus de lecture, comme dit vins, +5 à +10 par minute. Puisque c'est une cape plutôt dédiée aux nouveaux joueurs, elle doit rester accessible. Pourquoi pas proposer un léger bonus xp, mais limiter dans ce cas son usage dès qu'on a atteint un certain niveau ou nombre de connaissances ?
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Répondre