-Nouvelle carte-

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kak_Tus
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2018, 13:24

-Nouvelle carte-

Message par Kak_Tus »

Bonjour ,

Voilà, je me suis dis que (malgré la très grande difficulté d'accomplir le projet) une nouvelle carte , que se soit en Séridia ou en Irillion serait la bienvenue;

mais pas n'importe quelle carte, non, mais une carte qui serait réalisé par l'ensemble des idées des joueurs.

La carte serait alors divisée en plusieurs parties , par exemple :

En 2,3,5 même pourquoi pas 10 zones différentes , chaque zone serait là pour différents usage choisis par les joueurs, il pourrait y avoir une zone de PK (de préférence dans une zone

de fond de tel sorte que si on vient récolter , on ne doit pas passer par la zone pk) , une zone de récolte (elle pourrait même laisser place à de nouvelles fleurs imaginées par les joueurs), plusieurs zones qui seront consacré au combat , de faible à élevé etc.....

Le décor pourrait être choisi par les joueurs pour que la carte soit "agréable" .

Là se pose le problème de comment les joueurs peuvent choisir , il faudrait si possible laisser un "mode créatif" accessible aux joueurs, ensuite les joueurs , si ils sont satisfait de leurs créations l'enregistre pour ensuite la montrer a un dev ou modo pour voir si c'est réglo.

Le design en pixel de la carte serait fait par les développeurs et (potentiellement) le design des nouvelles fleurs qui pourrait êtres mis en jeu, pas forcément faire compliqué, on peut gardé le design d'une fleur actuelle mais en changé totalement la couleur , ce qui en ferait une nouvelle.


Voilà, j'ai exposé à peu près tout ce que j'avais à dire sur mon idée,

c'est bien entendu une idée "visionnaire" , si elle est prise en conte, elle ne sera là que dans quelques mois voir années mais,

on aurait tout intérêts à la faire car elle est créée en collab avec les joueurs.

Cela pourrait être une bonne idée pour de nouvelles quêtes, de nouvelles innovations et plus encore !

Ca peut faire un petit coup de pub sur le net, "Landes éternelles , avec une toute nouvelle carte créée par la communauté" (par example)





Bon, bon, bon,

l'idée comporte beaucoup de :

si/potentiellement/peut-être ,


J'ai conscience de la difficulté d'acheminer le projet car beaucoup de conditions entres en conte,

mais encore une fois, je pense que le projet pourrait être bénéfique au jeu.

Bon voilà, j'espère que l'idée vous plaît et c'est tout ce que j'avais à dire :) .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kak_Tus

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: -Nouvelle carte-

Message par Crowley »

D'un point de vue purement technique : il y a un éditeur de map accessible à tous, vous pouvez déjà faire et proposer des choses. Après une carte regroupant beaucoup de choses je ne suis pas sure que ce soit idéal, mais c'est un autre débat.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Kak_Tus
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2018, 13:24

Re: -Nouvelle carte-

Message par Kak_Tus »

Ok pour la carte et pour le "mode créatif" , est ce que c'est possible ?

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: -Nouvelle carte-

Message par Crowley »

on peut, facilement, mettre votre map sur le serveur test pour que vous puissiez y aller "en conditions réelles" si c'est ce que tu veux dire. Si c'est pour échanger le fichier entre vous il y a tout un tas de sites qui permettent ça maintenant, We transfer entre autres
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Leowin
Messages : 455
Inscription : 02 mai 2018, 10:46

Re: -Nouvelle carte-

Message par Leowin »

Du neuf, quoi de mieux... Du neuf avec ajout de rp dedans ce serait encore mieux !

En gros, ce serait un énorme projet inter-aventuriers où tout le monde peut participer à tous les niveaux :
- hrp : designs et cartographie
- hrp / rp : intégration des créatures à la carte en fonction des conditions climatiques / paysages ainsi que la botanique, géologie (etc)
- rp : Intégrer de nouveaux éléments de l'histoire... Des lieux qui autrefois étaient présents (Bon l'animation m'avait déjà dit que c'était compliqué de faire venir d'autres éléments sachant que c'était bien assez complexe comme ça ! Mais ça me fait tellement rêver)
/ à défaut d'intégrer des éléments anciennement disparus, on peut faire apparaître de nouvelles quêtes, et enrichir l'histoire et non pas le passé mais utiliser éléments actuels trop peu développés...
- Le territoire caché des hommes en noir ?
- La fameuse source du mal des Landes ? (oui je rêve)
Leowin de Garnalorel.

Avatar de l’utilisateur
Leowin
Messages : 455
Inscription : 02 mai 2018, 10:46

Re: -Nouvelle carte-

Message par Leowin »

Du neuf, quoi de mieux... Du neuf avec ajout de rp dedans ce serait encore mieux !

En gros, ce serait un énorme projet inter-aventuriers où tout le monde peut participer à tous les niveaux :
- hrp : designs et cartographie
- hrp / rp : intégration des créatures à la carte en fonction des conditions climatiques / paysages ainsi que la botanique, géologie (etc)
- rp : Intégrer de nouveaux éléments de l'histoire... Des lieux qui autrefois étaient présents (Bon l'animation m'avait déjà dit que c'était compliqué de faire venir d'autres éléments sachant que c'était bien assez complexe comme ça ! Mais ça me fait tellement rêver)
/ à défaut d'intégrer des éléments anciennement disparus, on peut faire apparaître de nouvelles quêtes, et enrichir l'histoire et non pas le passé mais utiliser éléments actuels trop peu développés...
- Le territoire caché des hommes en noir ?
- La fameuse source du mal des Landes ? (oui je rêve)
Leowin de Garnalorel.

Avatar de l’utilisateur
Kak_Tus
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2018, 13:24

Re: -Nouvelle carte-

Message par Kak_Tus »

Llaria a écrit :
31 oct. 2020, 22:12
on peut, facilement, mettre votre map sur le serveur test pour que vous puissiez y aller "en conditions réelles" si c'est ce que tu veux dire. Si c'est pour échanger le fichier entre vous il y a tout un tas de sites qui permettent ça maintenant, We transfer entre autres
OK , mais il y a possibilité d'avoir accès à un créateur de map ?
Dernière modification par Kak_Tus le 31 oct. 2020, 23:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kak_Tus
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2018, 13:24

Re: -Nouvelle carte-

Message par Kak_Tus »

Leowin a écrit :
31 oct. 2020, 22:35
Du neuf, quoi de mieux... Du neuf avec ajout de rp dedans ce serait encore mieux !

En gros, ce serait un énorme projet inter-aventuriers où tout le monde peut participer à tous les niveaux :
- hrp : designs et cartographie
- hrp / rp : intégration des créatures à la carte en fonction des conditions climatiques / paysages ainsi que la botanique, géologie (etc)
- rp : Intégrer de nouveaux éléments de l'histoire... Des lieux qui autrefois étaient présents (Bon l'animation m'avait déjà dit que c'était compliqué de faire venir d'autres éléments sachant que c'était bien assez complexe comme ça ! Mais ça me fait tellement rêver)
/ à défaut d'intégrer des éléments anciennement disparus, on peut faire apparaître de nouvelles quêtes, et enrichir l'histoire et non pas le passé mais utiliser éléments actuels trop peu développés...
- Le territoire caché des hommes en noir ?
- La fameuse source du mal des Landes ? (oui je rêve)

Oui , la création de la map serait vraiment basée sur le projet entre aventuriers donc libre cours à tout les joueurs de créer et de faire profiter les autres joueurs de leurs créations afin de les téstés !


(づ。◕‿◕。)づ

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: -Nouvelle carte-

Message par vinss »

L'éditeur de Map est disponible dans le dossier du jeu!
Sur Windows, il faut l'ouvrir en tant qu'administrateur pour pouvoir sauvegarder un fichier..
Il y a des tutos par ci par la

En tout cas excellente idée, je poussoir! D'autant qu'il y a un bateau qui ne va nulle part a Illumen, on pourrait imaginer une île ? Enfin ça n'est qu'une idée

Avatar de l’utilisateur
Kak_Tus
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2018, 13:24

Re: -Nouvelle carte-

Message par Kak_Tus »

Oui, ce serait parfait ce bateau ! :D

Avatar de l’utilisateur
Kak_Tus
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2018, 13:24

Re: -Nouvelle carte-

Message par Kak_Tus »

Avec un peu de réflexion, je pense que il faudrait maximum 6/7 zones sur la carte car sinon les zones ne seraient trop petites et donc inintéressantes tandis que,

avec 6 ou 7 zones (voir un peu moins) , on pourrait avoir plus de place qu'avec 10 et donc pouvoir mettre plus de décor et donc ce serait mieux travaillé surement qu'avec 10 zones,

qui elles seraient bâclées juste pour que "ca rentre" dans la map et donc moins de décor, moins de possibilité etc..

Je sais pas ce que vous en pensez mais on a pas mit de nombres précis, alors je propose le nombre de 6 zones (à discuter) .

Voilà , et n'hésitez pas à faire des remarques sur tout ce qui vous pace par la tête pour le projet (design, emplacement des zones, nombres de zones etc...) , ca pourrait aider pour mieux structurer le projet !

:?:
________________________________________________

Kak_Tus

Répondre