Recette pour le cuir

Tyrux
Messages : 35
Inscription : 08 oct. 2016, 12:13
Localisation : Troyes
Contact :

Recette pour le cuir

Message par Tyrux »

Je propose une recette et un nouvel outil pour créer le cuir

Outil: Le tanneur

Recette: - 2 fourrures de lapin brun
- 2 fourrures de loup

Avatar de l’utilisateur
Oswald
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009, 19:09

Re: Recette pour le cuir

Message par Oswald »

Salut,

Oui pourquoi pas, mais je pense que ça serait que pour les débutants , et encore, les fourrures ça s'obtient pas forcément facilement, surtout si elles sont utilisées pour les potions, du coup tu vas te casser les pieds à chasser 1 heure pour crafter 50 unités de cuirs :D

Quand on voit la quantité de cuir qu'il faut pour monter son niveau de fabrication, je ne sais pas qui utilisera cet outil, non ?

Mais sinon en soit c'est cohérent
Anciennement Mercenaire, dans un autre temps.

Avatar de l’utilisateur
Kak_Tus
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2018, 13:24

Re: Recette pour le cuir

Message par Kak_Tus »

Je pense que c'est une plutôt bonne idée

après c'est vrai que la création serait abusé car il faut pas mal de cuir pour up

Exemple, il me faut 500 cuirs pour UP, ca fait 2000 fourrures, un peu trop, donc on pourrait gardé l'idée je pense mais changer la fabrication

Du genre,

Fabrication par 5:

1 fourrure de lapinou brun
1 fourrure de loup

Comme ça, si j'ai besoin de 500 cuirs ca vise plutôt les 200 fourrures que les 2000 ;)

(Après 5 c peut être abusé, peut être plutôt 3 ou 4)

Voila :D

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Recette pour le cuir

Message par Flovixy »

Pas convaincu, ça reste une ressource première, on a une quête déjà associé à ça.
De plus, le cuir s'utilise par centaine de millier pour monter en forge… je ne veux même pas compter le nombre de pauvres bêtes tuées.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
AdmiralV
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2020, 20:59
Contact :

Re: Recette pour le cuir

Message par AdmiralV »

L'idée me séduit ...
Ce serait un peu comme les fils que nous pouvons construire à base de fleurs de coton ...
Même si, comme mentionné, cela requiert de grosses quantités et ... énormément de temps!

Avatar de l’utilisateur
Panelle
Messages : 106
Inscription : 16 févr. 2012, 12:34

Re: Recette pour le cuir

Message par Panelle »

Vu les quantités de cuir utilisé, j'ai du mal à comprendre l'intérêt, il existe également des monstres qui peuvent en fournir à la mort si l'idée d'acheter le cuir est repoussante :)

La majorité des peaux/fourrures étant utilisés dans des recettes de potion ou pour la nécromancie, je ne pense pas qu'il y ait un réel besoin de déstockage.

Cela dit, pouvoir créer son cuir en utilisant des peaux à l'instar du fil et des fleurs de coton, pour s'approcher du réalisme l'idée est sympathique, mais le nom de l'outil me déplaît, un tanneur étant une profession et non un outil, j'explorerai plutôt l'idée de 'couteau à écharner' ou 'couteau à débourrer' pour l'outil.

A voir si ce procéder pourrait fournir de l'exp dans un métier, et sans doute adapter le nombre de cuir crée selon la peau/fourrure utilisé.
Panelle,
Archonte, Combattante, et magicienne naine.
Ancienne juge du peuple nain.
Cheffe de la gilde des Ingénieurs de Draia
-Quand on a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a- "S.Gainsbourg"
Avatar par Kim Sokol

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Recette pour le cuir

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre