assasinat de natif

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alak
Messages : 178
Inscription : 21 oct. 2009, 08:28

assasinat de natif

Message par alak »

Bonjour,

L'idée serait de créer un pnj de chaque peuple qui serait tuable.

L'assassinat du natif incrémenterait un compteur en lien avec la nature du peuple de l'assassin, au bout d'un nombre (à déterminer, cela pourrait être dès la première fois ou au bout de 5 assassinats perpétrés par le même peuple) le bailli décide de fermer la région au peuple en question (enfin rendre la carte pk pour ce peuple là, comme une déclaration de guerre) pour un temps (à déterminer).

Bonus exigeant
Le PJ assassin au moment de l'assassinat devient "rouge" et ne peut utiliser la magie ou les bagues, il doit donc réussir à s'extraire de la région discrètement.
Dès qu'il est hors de danger, une annonce est faite qu'un natif de tel peuple vient de mourir et que les indices laissent à penser que c'est tel peuple.

Le PNJ tuable, comme furtif ou le remplaçant de Véreux (désolée, je n'ai pas encore retenu son nom) aurait un nombre défini d'emplacement, en intérieur.

La récompense de cet assassinat est aussi à définir.
Les risques aussi (interdit de séjour dans la région pendant x temps).
Alak de Norhen Dagha

Mis à l'épreuve par la jaliless Darkmon

Porteur de nouveau du médaillon d'argent, signe d'appartenance à la Jaliless Darkmon.

Apparence physique : arrivé jeune, il est resté avec son physique pré-ado et n'arbore pas comme ses frères une musculature de guerrier.

Tyrux
Messages : 35
Inscription : 08 oct. 2016, 12:13
Localisation : Troyes
Contact :

Re: assasinat de natif

Message par Tyrux »

Franchement, l'idée est géniale puisqu'elle permettrait de faire marcher les peuples un peu plus qu'à l'acoutumer

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: assasinat de natif

Message par Dwalhor »

J'aime bien, ça permettrait de mettre un peu d'action !

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Leowin
Messages : 455
Inscription : 02 mai 2018, 10:46

Re: assasinat de natif

Message par Leowin »

L'idée permettrait de dynamiser le côté "sombre" des Landes.
Mais je vois des désavantages.
Tu marques " au bout d'un nombre (à déterminer, cela pourrait être dès la première fois ou au bout de 5 assassinats perpétrés par le même peuple) le bailli décide de fermer la région au peuple en question".

Ce point n'est pas mal à condition qu'il soit joué de la bonne manière.
Si un joueur tue X natifs juste pour "saouler" un joueur du peuple HE par exemple, et qu'il tue uniquement pour des raisons HRP, où est l'intérêt ?
Les conséquences seront principalement RP...

Alors donner la possibilité à des joueurs HRP de régler leurs comptes à travers de PNj tuables à des fins RP je suis pas super fan.

Peut-être que les "assassins" devraient avoir accès à l'option "tuer un natif" à partir d'une certaine noto, histoire de limiter les dérives HRP. (et encore je suis sûre que même avec une limite de 20 de noto, il y aurait quand même des dérives hrp)
Leowin de Garnalorel.

Avatar de l’utilisateur
alak
Messages : 178
Inscription : 21 oct. 2009, 08:28

Re: assasinat de natif

Message par alak »

Si un joueur tue X natifs juste pour "saouler" un joueur du peuple HE par exemple, et qu'il tue uniquement pour des raisons HRP, où est l'intérêt ?

Il faudrait déjà qu'il soit du même peuple que le joueur qu'il veut saoûler, ce qui limite quand même le truc mais effectivement ça pourrait arriver.
Dès qu'on propose des interactions il y a toujours un risque.
Alak de Norhen Dagha

Mis à l'épreuve par la jaliless Darkmon

Porteur de nouveau du médaillon d'argent, signe d'appartenance à la Jaliless Darkmon.

Apparence physique : arrivé jeune, il est resté avec son physique pré-ado et n'arbore pas comme ses frères une musculature de guerrier.

Avatar de l’utilisateur
Leowin
Messages : 455
Inscription : 02 mai 2018, 10:46

Re: assasinat de natif

Message par Leowin »

alak a écrit :
18 nov. 2020, 09:46

Il faudrait déjà qu'il soit du même peuple que le joueur qu'il veut saoûler, ce qui limite quand même le truc mais effectivement ça pourrait arriver.
Dès qu'on propose des interactions il y a toujours un risque.
Si y'a possibilité d'assassiner, tout le monde devrait tuer chaque natif peu importe le peuple d'ailleurs.
Mais au-delà de cela, les mésententes entre joueurs ne s'arrêtent pas à la race de l'avatar donc il y aura forcément des problèmes.

En revanche si on bloque à une notoriété élevée comme 75 alors on peut considérer que les joueurs savent normalement distinguer RP / HRP. Mais il faut pouvoir arriver à 75, et ça c'est du boulot. Ce qui au final réduirait radicalement le nombre de suspects.
Leowin de Garnalorel.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: assasinat de natif

Message par Crowley »

Je ne pense pas qu'automatiser les meurtres de natifs soit une bonne solution, vous avez toujours la possibilité de le faire via un évent, l'animation répond présent en général si le projet dépasse le stade du "je veux tuer un natif pour le fun"
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: assasinat de natif

Message par Dwalhor »

Coucou,

Moi je suis d'accord avec un peu tout ce qui est dit ici et je pense qu'on peut trouver un moyen cool de mettre ça en place.
la possibilité de le faire via un évent, l'animation répond présent en général si le projet dépasse le stade du "je veux tuer un natif pour le fun"
Ça, selon moi, c'est la raison pour laquelle on devrait mettre un système de ce type en place. L'animation, c'est top, mais lorsque on veut préparer un event, ça doit prendre trois plombes avec des réunions, une histoire ..etc, et ça laisse finalement peu de place à l'improvisation joueuresque. Au nom de la liberté que l'on est censé avoir, je trouve ça chouette qu'on puisse agir sur un coup de tête, "pour le fun", sans penser à organiser tout un évent derrière.
En revanche si on bloque à une notoriété élevée comme 75 alors on peut considérer que les joueurs savent normalement distinguer RP / HRP. Mais il faut pouvoir arriver à 75, et ça c'est du boulot. Ce qui au final réduirait radicalement le nombre de suspects.
Je trouve pas ça top de bloquer ce type d'action à un seuil de notoriété. En quoi celui qui a plus de notoriété serait plus apte à faire un acte RP que celui qui n'en a pas ? Certains joueurs ne peuvent pas être la lors de gros events (ceux organisés par l'animation entre autres) et donc n'ont pas beaucoup de notoriété, alors qu'ils ont sans doute envie de faire du RP.
Selon moi, on pourrait trouver un moyen de rendre l'acte de tuer RP, en le jouant au hasard. Le PNJ tuable serait tué grâce à un jet de dé, ou son équivalent (comme à la loterie en somme). Ça nous rapprocherait vachement d'un JDR normal.
Je pense aussi que pour dissuader un grand nombre de joueurs d'utiliser cette fonction, le malus appliqué en cas "d'arrestation" devrait être assez important. Par exemple, on pourrait renforcer la "vision" des sentinelles, ou alors dès qu'on croise un PNJ, celui ci nous voit, tout en empêchant d'utiliser une bague de TP...etc je sais pas ce qui est faisable.
On pourrait aussi, si on est arrêté, être bloqué en prison pour une durée fixe IRL (à décider).

J'aime beaucoup l'idée ça rajouterait un gros aspect immersion pas déplaisant.

D.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: assasinat de natif

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: assasinat de natif

Message par Dwalhor »

On en est où de ça ? c'est chouette comme truc

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: assasinat de natif

Message par Crowley »

C'est beaucoup de code pour une utilisation très limitée et le fait que tuer des natifs pose des soucis de façon RP, surtout si c'est à répétition.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre