Pierres d'avantages et de désavantages

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vulcann
Messages : 67
Inscription : 25 févr. 2020, 21:28
Contact :

Pierres d'avantages et de désavantages

Message par Vulcann »

Bonsoir, je fais ce post dans le but de présenter une idée et que vous puissiez débattre des pour et des contres ci-dessous.
Puisqu'il y a des pierres de nexus, il y aurait selon moi une certaine logique d'ajouter des pierres d'avantages et de désavantages.
Les pierres d'avantages fonctionneraient de la même façon que celles de nexus (Utiliser la pierre pour retirer un avantage et récupérer ses points de pratique)
Concernant les pierres de désavantages, il y aurait une précondition pour pouvoir l'utiliser : Avoir assez de points de pratiques que le nombre de points de pratiques que le désavantage procure initialement.
~ Épée en main, livrant la bataille vers la paix éternelle ~

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Pierres d'avantages et de désavantages

Message par Dwalhor »

Non pour moi. Quand on prend un avantage ou un désavantage, on l'assume. Si on veut le retirer, on peut le faire une fois par an grâce au &zéro gratuit. C'est amplement suffisant.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Pierres d'avantages et de désavantages

Message par vinss »

D'accord avec Dwalhor désolé Vulcann!

Aathar
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2020, 14:09

Re: Pierres d'avantages et de désavantages

Message par Aathar »

Alors, on peut modifier nos attributs, nos nexus, mais pas nos avantages / désavantages ?

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Pierres d'avantages et de désavantages

Message par Minoth »

Je ne vois personnellement pas de logique à ce qu'on ne doive pas assumer les nexus/attributs, mais que l'on doive assumer les avantages/désavantages. Si on peut retirer l'un sans &zero, on devrait pouvoir retirer l'autre sans aussi.

Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Re: Pierres d'avantages et de désavantages

Message par apollon »

Entierement d'accord avec Minoth pour le coup ca revient au meme, pourquoi ne pas assumer tes nexus attributs dans ce cas ?

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Pierres d'avantages et de désavantages

Message par Flovixy »

Mitigé.

Ajouter les pierres de tous les avantages/désavantages existant, ça fait beaucoup de pierres, tout ça pour qu'elles soient stockées au dépôt ?
Prendre un avantage/désavantage demande une réflexion plutôt poussée et voulue, je trouve cela logique que ce ne soit pas facilement enlever. (sachant qu'on a effectivement la commande chaque année).
On le voit déjà avec les pierres de Nexus, certaines (peu demandées) se comptent déjà en nombre dans plusieurs dépôts.
Les pierres de Nexus servent cependant à enlever les nexus de "peuple", d'où l'intérêt pour que tout avatar puisse être égal.

Pour les pierres d'attribut:
On peut, par mégarde, se tromper en plaçant un point de pratique au mauvais endroit, ou vouloir moduler son placement.
N'oublions pas que ces pierres sont également utilisées pour les joueurs 177+ total :)

De plus, cela serait encore un objet bénéficiant aux "récolteurs" qui à mon avis sont déjà assez garnis.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Re: Pierres d'avantages et de désavantages

Message par apollon »

Je suis pas d'accord.
Les pierres nexus ne se comptent absolument pas en nombre au dépôt il n'y a qu'a voir, certain joueurs ont attendu des mois avant de trouver leurs pierres et moi meme j'ai attendu plusieurs mois avant que quelqu'un trouve la pierre qu'il me fallait, sur 10 pierre j'en ai vendu 9 et croyez moi pour en avoir une il faut en récolter du minerais !

Pour en revenir, moi je voyais plutot une seule pierre a tot ultra faible pour changer un des désavantage/avantage que l'ont a, du meme style que la pierre d'ancou une pierre qui court pas les rues et qu'on cherche ça pourrait aussi être une alternative a un désavantage qu'on a mal comprit ou prit aussi par "erreur" comme pour malédiction mortuaire qui m’empêche clairement de faire certaine chose.

Avatar de l’utilisateur
Vulcann
Messages : 67
Inscription : 25 févr. 2020, 21:28
Contact :

Re: Pierres d'avantages et de désavantages

Message par Vulcann »

D'accord avec Apollon, je penses qu'il serait possible d'avoir une seule et unique pierre d'avantage et une autre pour les désavantages. Le choix de l'avantage ou du désavantage pouvant peut-être se faire auprès d'un PNJ. (un peu comme les pierres de symbiose où l'on choisit nos minerais)
~ Épée en main, livrant la bataille vers la paix éternelle ~

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Pierres d'avantages et de désavantages

Message par Crowley »

D'accord avec Vins, prendre un désavantage ne se fait pas à la légère, il y a un zéro gratuit par an et un de plus il me semble quand on débute, cela vous donne le temps de bien réfléchir et l'occasion de changer d'avis.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre