recette pour fabriqué polisseur de gemme

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

recette pour fabriqué polisseur de gemme

Message par -Becasse- »

Bonjour j'ai comme idée de faire une recette pour polisseur de gemme le seul problème et que j'ai l'idée de base mais pas le procédée..

j'ai voulus partir sur l'idée de crée la Feuille et après le verre:

le verre: (se serais comme des fragments ou de la poudre) lvl 10 en alchimie
1 charbon et du ''Sable'' (se serais récoltable à partir de 10 récolte)/ 1 charbon et une poignée de sable qui représente 1 en unité de ramassage, donnerais
3 poudre de verre

la feuille (lvl 10 Ingé) la, ça gène... j'avais pour idée de crée la feuille à partir de bois et de le faire ''chauffé à zirak inbar (spot du fer et charbon)comme la méthode utiliser dans la vrai vie" et après de le faire refroidirs...
Mais bon c'est un peu laborrieux la feuille je sais pas trop comment on pourrais la fabriqué même si j'ai l'idée au dessus (procédée chimique pour avoir des feuilles dans la vrai vie)

je propose ça :
être pret de la lave à zirak (spot fer), cuire 1 buche de bois = ressortir trois feuilles après avoir "refroidits" la feuilles (avec une fiole d'eau ou je sais pas trop)

ceci donneras 1poudre de verre et une feuilles= 1 polisseur de gemme... (lvl 10 alchimie et 10 en ingé)
pour les outils je propose une pince et un marteau burin
A VOUS, l'idée et à revoir et à retravaillé...à vos idées ^^
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: recette pour fabriqué polisseur de gemme

Message par Flovixy »

L'idée de créer de nouveaux objets est intéressante.
Maintenant, les polisseurs font parti d'une liste d'ingrédients primaires uniquement achetable au PNJ (vins, cuir, bobines de fil, etc).
Je ne pense pas que la création de polisseur soit donc une bonne chose, puisque cela voudrait dire que les objets seraient 100% fabricables et ne permettrait aucun retrait de lumens du jeu.
De plus, les polisseurs sont utilisés par centaines de milliers, je vois mal des joueurs s'amuser à en faire autant et ce en allant dans un endroit spécifique.

Pour moi les matières premières ne doivent en aucun cas devenir possible à fabriquer mais uniquement achetable.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: recette pour fabriqué polisseur de gemme

Message par Elessar_Isil »

Une recette de plus... pourquoi pas, mais est-ce que ça ne risque pas de faire comme le fils ? Qui va s'embêter à fabriquer ses polisseurs alors que ça coute pas grand chose à acheter ? Surtout que dans ton idée, on part sur deux métiers différents nécessaires, donc peu probable que des nouveaux joueurs l'utilisent.

Edit : Sindy a été plus rapide

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: recette pour fabriqué polisseur de gemme

Message par -Becasse- »

je vois, autant faire comme un polisseur amélioré qui lui se fabrique... et donc cela permettrais de fabriqué ++ de pierre polie en même temps..
ça peut être sympa :) revoir peut être les ingrédients à la hausse alors!
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: recette pour fabriqué polisseur de gemme

Message par vinss »

Le fait d'acheter les polisseurs au PNJ permet de retirer des lumens du jeu comme dit sindy, contre du coup

Tyrux
Messages : 35
Inscription : 08 oct. 2016, 12:13
Localisation : Troyes
Contact :

Re: recette pour fabriqué polisseur de gemme

Message par Tyrux »

En vrai, on pourrait créer des polisseurs améliorer à partir justement des polisseurs normaux et ça aurait un pourcentage qui fait que l'objet ne disparaisse pas lors de la fabrication de pierre ou de poudre

Répondre