Game play

gadgino
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2021, 14:11

Game play

Message par gadgino »

Bonjour, je joue depuis peu et j'ai pas mal de questions sur les game play.
J'ai du mal as trouver une logique dans le style de jeu que propose landes éternelles.
Par exemple lors qu'on veux craft. il y as beaucoup trop de contrainte et des doubles peines. je vais essayer de mettre des mots sur mon ressentis (c'est pas mon fort).
Il y as les nexus, la connaissance et les ingrédients.
Il faut en plus rajouter que pour acquérir les ingrédients, il y as les nexus, la connaissance.

je ne comprend pas comment l’expérience + connaissance ne remplace pas les nexus. Et comment par exemple on pourrais avoir connaissance (apprendre des livres) dont on ne pourrais pas ce servir nexus manquant.

Le système de craft avec nourriture + échec est déjà assez difficile. Il serrais bon de penser comment faire un système avec des lieu de prédilection. Ou l'on pourrais charger un stock défini d’ingrédient. pour une durée de craft.
par exemple dans un lieu forge j'ai un coffre ou un pnj qui garde la forge. je charge pour disons pour le craft de 1000u d'un item + nourriture bien sur. Quand je lance mon craft je suis bloqué pour le temps de le faire (=> c'est RP) mais je peu déco (=>je peu vivre un peu). le taux de réussite peu être calculé par le serveur ou pourquoi pas un lancé de dé (avant ou après).

bref je lance en fait un fils de discussion sur les aspect du game play et de l’expérience que le jeu veux donner au joueur. Je remarque aussi que le fond est bien JDR mais j'ai pas (peu être du à mon niveau) vue trop de JDR je vue dire de décision par D20 par exemple, l’intervention d'un MJ. Chaque chose dans un jeu doit avoir une raison d'y être surtout dans un jeu plein d’énigme sinon ça perd les joueurs et c'est une lourdeur à maintenir pour rien.

ex: Des livres inutiles dans la bibliothèque. ça cache des livres utiles pour la résolutions d’énigme. Cela permet à certain joueur d'intégré physiquement le jeu, peu être une récompense pour RP.
ex: Les dépots, servent à empêcher les abus récolte,craft. les nomades c'est un game play sur le système de dépôts. ça se comprend.

J'attends pour ma par toute vos commentaires. A savoir que mettre des choses en place c'est toujours possible. Mais faut il encore savoir quoi mettre en place. Et aussi certaine époque amène certaine contrainte, donc certaine décision de l’époque ne sont due qu'as la contrainte. Pas as une volonté propre de ceux qui pense le jeu. Aujourd'hui Landes Éternelles devrais certainement ce jouer en Open World, par exemple.

J'aimerais que ce fils deviennent un peu le tableau de bord de ceux qui voudrais repenser Landes Éternelles comme un jeu au moyen actuelle. Les idées n'ont pas de contraintes et peuvent produire, d'autres idées, des envies, de la motivation, du travail et pourquoi pas des résultats concrets et tangible. (surtout pour un jeu vidéo le concrets et tangible!).

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Game play

Message par Dwalhor »

Je sens que t'essaies de dire quelque chose et je pressens que c'est intéressant. Mais je comprends que dalle ! Où veux tu donc en venir ?

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Aedon
Messages : 329
Inscription : 09 avr. 2021, 17:45

Re: Game play

Message par Aedon »

Le principal problème étant qu'il n'y a pas de développeur hormis Nati sur le jeu...
Difficile de faire des grosses modifications impliquant du codage aussi complexe sans une équipe à plein temps

Avatar de l’utilisateur
Leowin
Messages : 455
Inscription : 02 mai 2018, 10:46

Re: Game play

Message par Leowin »

Aveeno,
Résumé de la discussion pour toi :

Le jeu manque de rp :
- Gad souhaite mettre en place un systère de tower defense. Que les joueurs puissent guider leurs armées. --> LE n'est pas fait pour cela
- Il souhaite que les joueurs puissent adopter le rôle de MJ --> Chose déjà réalisée par certains d'entre eux, qui pour certains ont rejoint ensuite l'équipe. Il faut montrer sa capacité à endosser le rôle de MJ.
- Guerre entre HRP / RP :
.difficile de lier le BG des peuples et Gameplay. Gad propose de bloquer les compétences pour respecter les BG de chacun. --> Non volonté du jeu, qui limiterait la liberté rp des personnages.
.Beaucoup d'assument pas les conséquences rp de leurs actions et préfèrent la facilité en utilisant le hrp
- Pas assez d'incitation au rp : les récompenses sont trop peu importantes. Les récompenses ne doivent pas être un moteur rp, car il doit venir du plaisir d'incarner et de jouer son personnage dans son ensemble.

- Déséquilibre au niveau de la nécromancie :
J'ai pas tout suivi, ni tout compris, mais apparemment la nécromancie serait cheatée car au même niveau on peut tuer une créature grâce aux gargouilles. Il a donc eu débat entre joueurs nécromants, en expliquant qu'il y a eu de belles évolutions et un équilibrage depuis la création de jeu. S'il y a des déséquilibres remarqués il faut les faire remonter accompagnés d'arguments et d'explications.

Conclusion :
Apporter des critiques constructives c'est bien, connaître les rouages du jeu avant c'est mieux.
Proposer des solutions, c'est bien, il faut voir si c'est réalisation techniquement parlant.
Proposer des idées, c'est bien, l'équipe et les joueurs, ensemble font évoluer le jeu.
Avant de dire que le rp est inexistant il faut pratiquer un minimum. Dire que le rp n'est pas comme il le souhaite ça c'est possiblement juste ;)
Leowin de Garnalorel.

gadgino
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2021, 14:11

Re: Game play

Message par gadgino »

Merci de votre participation de ce soir. j'ai bien pris note que j'y connaissais rien. Mais c'est pas grave, je vais vous faire encore souffrir. Et peu être qu'un jour je comprendrais.

Répondre