PK - Favoriser le défenseur
Publié : 13 déc. 2021, 03:56
Bonsoir,
Pour faire écho de manière plus constructive à ce que j'écrivais tantôt, j'aimerai discuter d'une petite idée qui donnerait une chance au joueur attaqué en zone PK de se défendre "plus justement".
Dans la plupart des jeux d'affrontements PvP, il existe des rangs, niveaux, groupes, qui classent les joueurs selon leur puissance relative de sorte à opposer des combattants de niveau "équivalent".
Ceci ne semble pas exister sur LE et cela désavantage bien évidemment les plus faibles qui servent alors de punchingball sans guère de chance de survivre, voir même de vaincre.
Pour aller droit au but, j'aimerai introduire une notion de "puissance" qui tiendrait en compte magie, attaque & défense, qui sont finalement les compétences les plus utiles en PvP et qui serait définie ainsi:
A niveau d'A/D équivalent, on autorise un +/- de 25 niveaux de magie.
A niveau de magie équivalent, on autorise un +/- 50 niveaux d'A/D.
En prenant en compte la magie, on évite aux mages de s'esquiver trop facilement.
J'hésite à inclure la nécromancie aussi mais je crois qu'il n'est pas possible d'invoquer des créatures une fois engagé dans un duel.
La philosophie derrière cela n'est pas d'interdire le PK (Pour citer Elzeberith: "Les zones PK sont évitables et l'ont peut développer des stratégies pour s'y rendre en minimisant les risques.") mais de le rendre plus juste et plus équilibré car je suis convaincu qu'une partie des départs du jeu est directement imputable à ses abus (qui restent pour l'instant, dans les règles du jeu je le précise).
D'après mes premières estimations, cela devrait tout de même laisser une grande latitude aux PK (CàD beaucoup de cibles) mais en offrant une petite chance aux futures victimes de s'en sortir, ce qu'elles n'ont pas actuellement.
Elrrith.
:
Dans la plupart des jeux d'affrontements PvP, il existe des rangs, niveaux, groupes, qui classent les joueurs selon leur puissance relative de sorte à opposer des combattants de niveau "équivalent".
Ceci ne semble pas exister sur LE et cela désavantage bien évidemment les plus faibles qui servent alors de punchingball sans guère de chance de survivre, voir même de vaincre.
Pour aller droit au but, j'aimerai introduire une notion de "puissance" qui tiendrait en compte magie, attaque & défense, qui sont finalement les compétences les plus utiles en PvP et qui serait définie ainsi:
Il ne serait alors possible d'affronter les joueurs ayant une puissance +/- 50 (valeur à ajuster en fonction des données réelles).Définition de la Puissance a écrit :Puissance = Attaque + Défense + 1/2 Magie
A niveau d'A/D équivalent, on autorise un +/- de 25 niveaux de magie.
A niveau de magie équivalent, on autorise un +/- 50 niveaux d'A/D.
En prenant en compte la magie, on évite aux mages de s'esquiver trop facilement.
J'hésite à inclure la nécromancie aussi mais je crois qu'il n'est pas possible d'invoquer des créatures une fois engagé dans un duel.
La philosophie derrière cela n'est pas d'interdire le PK (Pour citer Elzeberith: "Les zones PK sont évitables et l'ont peut développer des stratégies pour s'y rendre en minimisant les risques.") mais de le rendre plus juste et plus équilibré car je suis convaincu qu'une partie des départs du jeu est directement imputable à ses abus (qui restent pour l'instant, dans les règles du jeu je le précise).
D'après mes premières estimations, cela devrait tout de même laisser une grande latitude aux PK (CàD beaucoup de cibles) mais en offrant une petite chance aux futures victimes de s'en sortir, ce qu'elles n'ont pas actuellement.
Elrrith.