Quêtes journalières - Inclure les nexus

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Quêtes journalières - Inclure les nexus

Message par Elrrith Nagasdar »

Bonjour à toutes & tous,

Les quêtes journalières sont un formidable ajout, à la fois pour l'exp mais aussi pour la découverte des métiers.
Toutefois, je trouve les quêtes proposées un brin en décalage avec les capacités des personnages, du coup je m'interroge sur la façon dont elles sont choisies.

Exemple 1:
En ingénierie, au niveau 15, je dois réaliser 50 torons en acier (niveau 11 requis + nexus initié).
Je n'ai pas le nexus adéquat et je viens de soulever un possible problème avec les objets de bas niveau.

Exemple 2:
En alchimie, au niveau 90, je dois réaliser 110 lingots d'or (niveau 28 requis + nexus expert)
Je n'ai pas non plus le nexus adéquat, malgré un niveau important. (Vive les essences aériennes !)

Serait-il possible d'inclure le nexus dans le choix des quêtes journalières s'il vous plait ?

Merci !
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Quêtes journalières - Inclure les nexus

Message par Crowley »

Cela a été fait par choix, quand on fait la quête c est logiquement pour monter le métier et donc c est censement un métier pour lequel on a ou va avoir les nexus.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Quêtes journalières - Inclure les nexus

Message par -Becasse- »

Bonsoir! Ou alors ont pourrait proposer une Alternative au npc: dire que l'on à pas le nexus et qu'on préfère faire un plus petit travaille, celui ci dis; ''pas de soucis, mais tu perdras 50% de l'exp que tu devrais recevoir...'' exemple..
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Quêtes journalières - Inclure les nexus

Message par Flovixy »

Les nexus sont une des ressources nécessaires au même titre que la connaissance de l'objet demandé.
Il est normal que cela soit pris en compte, en plus du niveau recommandé, dans la création des objets.
Les quêtes permettent à bas & moyen niveau de favoriser son ascension.
Pour monter son métier, il faut donc investir dans différentes ressources, rien de contre productif, à mon gout.
[PS : A toi de faire le choix et de choisir une quête dans le métier que tu souhaites, tout en sachant que tu ne pourras peut-être pas la faire.]
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Quêtes journalières - Inclure les nexus

Message par Elrrith Nagasdar »

Merci pour les réponses, c'est bien plus clair ainsi !
Je me contenterai des quêtes de récoltes dans ce cas, merci !

(Je pense qu'on peut clore & archiver ce topic dans ce cas, merci.)
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Répondre