Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par Elrrith Nagasdar »

Bonsoir à toutes & tous,

Les trois minerais cités (Séridium, Irilium, Obsidienne) sont tout simplement impossible à récolter en quantité suffisante pour alimenter le marché a des prix raisonnables.
Il en résulte une pénurie complète des items intéressants à destination des non-mages, comme les bagues de GoT, trucs neutralisants et aux items amusants pour eux.

Alors certes, cette communauté n'est pas la plus nombreuse sur LE mais sachant qu'ils ont déjà d'énormes barrières dans le jeu courant (Je parle évidemment du coût des soins. ) pour ne pas lui en ajouter d'autres.

Par ricochet, on diminue aussi la diversité des objets que peuvent faire les artisans, même si la production ne serait pas forcément très haute, elle serait toujours plus divertissante !

Finalement, l'implantation de ces objets a demandé un lourd travail de développement et d'équilibrage, hors ils ne sont pas utilisés parce que les ressources premières sont inaccessibles.

Je propose donc de revoir drastiquement la récolte de ces items ainsi:
Obsidienne:
Niveau requis: 70 => 60
Poids: 5 => 4

Irilium:
Niveau requis: 74 => 64
Poids: 6 => 4

Séridium:
Niveau requis: 72 => 62
Poids: 6 => 4
Dans tous les cas, ces nouvelles caractéristiques ne vont pas permettre d'inonder le marché de ces items mais vont clairement faciliter la vie de ceux qui les utilisent vraiment !

Notez que je n'ai toujours pas parlé de la casse de la pioche en adamantite... Parce que si cela ne tenait qu'à moi, elle devrait aussi être remplacée par une pioche renforcée. Chaque pioche en adamantite cassée est répercutée sur toute la chaîne de production et augmente encore les prix (déjà monstrueux) de ces items.

Bonne lecture,

El'
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par Dwalhor »

+1

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par Elessar_Isil »

Je vois ici trois problèmes avec l'irilium et le séridium. L'obsidienne, c'est un peu différent donc je ne vais pas me prononcer.

-le premier, et c'est bête... mais il n'est pas disponible chez les natifs... ben oui, un artisan, il ne fabrique pas ses lingots, il les achète directement. Ce ne serait pas gênant, sans les deux points suivants

-le deuxième, la récolte nécessite un nexus de maitre... ben du coup c'est pas évident d'accès... d'autant plus qu'il faut une pioche en adamantite, pioche qui a donc un risque de casse, et qui s'avère très couteuse

-le troisième point, comme tu l'as souligné, c'est qu'il entre dans la confection de consommables, qui ont donc vocations à être produit en grosse quantité. Le problème est là : s'il faut des grosses quantités, jamais l'artisan ne produit ses lingots, il les achète aux PNJ, ce qui ici n'est pas possible.
Si on considère le temps requis pour faire les lingots, ces consommables deviennent absolument invendables, car trop chers, et donc impossible à trouver, ou presque. Rajoutons également que les natifs rachètent ces consommables à des prix similaires aux bagues de dommage/désengagement, donc si aucun joueur n'en veut, l'artisan est directement perdant.

Résultat, je vais être honnête : lorsque je vois la quête demandant de faire 60 bagues neutralisantes apparaitre, je l'abandonne directement. Pour moi, le problème est simple, des lingots couteux (en temps) à produire ne devrait pas être utilisé pour faire des consommables ; pour les médaillons en revanche, aucun soucis puisqu'on n'en produit beaucoup moins en théorie.

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par Elrrith Nagasdar »

Du coup, on pourrait rajouter en parallèle de faciliter la récolte, la possibilité d'avoir les lingots disponibles aux natifs ? (Par pitié, pas de quête !!!)

Une idée du prix que tu jugerai acceptable ?
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par Elessar_Isil »

Honnêtement j'aime pas le fait de rendre les objets disponibles chez les natifs... oui je sais c'est contradictoire...
Je serais plus pour une modification des recettes que pour une réelle modification du moyen d'obtention de ces lingots : les rendre disponibles chez les natifs, ça déplace simplement le problème, au final il ne sera pas plus récolté, il ne le sera simplement plus du tout.
Je trouverais ça plus logique par exemple d'avoir l'ensemble des médaillons confectionnés à partir d'irilium/seridium, et les bagues à partir d'argent/or, que ce que l'on a en ce moment (après tout les médaillons se remplacent beaucoup moins fréquemment que les bagues).

Une solution pourrait être de rajouter ces lingots en possibilité d'obtention lors de la récompense de la quête journalière... mais bon, c'est un peu comme le rendre obtenable chez les natifs : ça ne va pas encourager à aller les fabriquer.

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par Elrrith Nagasdar »

Up.
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par -Becasse- »

Pour moi, le fais de le rendre achetable directement chez les natifs, donne du taff en moins aux récolteurs expérimentée...En gros les récolteurs, maître sont juste la à récolté ADA et thyl...c'est bien dommage.
Je trouve ça mieux de pouvoir le récolté et le vendre...et non l'acheter à un prix gratuit chez le natifs.
Je trouve que par contre la place que prend le minerais pause légèrement un problème...mais bon si ont à tout, gratuitement et rapidement cela ne sert à rien de jouer ;)
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par -Becasse- »

Après, j'ai eu une discussion avec Elessar.
-Alors on peut partir sur un bonus de récolte sur : Séridium et Irilium qui n'affecte aucun autre minerais comme: de temps en temps avoir +3 de minerais ou même +4...cela me choquerais pas.
-On peut retiré selon moi les barre iri/séri.m des bagues ou alors de diminué le coût de minerais pour la bague..
-Les barres aux pnj permet une grosse avancé sur le jeu à une vitesse fulgurante pour casi tout métiers...
Ce qui est selon moi pas justifier car, nous voyons de moins en moins de récolteur à pars aux diamants.... Nous voyons PLUS de gens aux thyls à la limite que sur du minerais basique comme le fer...c'est n'importe quoi..
-Mettre les barres d'irilium toutes faites (ainsi que séridium) aux pnjs je suis contre...Par contre les vendres en minerais ok.

-Crée de nouvelle recettes pour permettre de rendre les médaillons plus solide ou alors avoir des minis bonus sur chaque médaillon existant.
(je m'explique)
Pourquoi pas crée comme sur la US (oui on aime plagié dessus mais bon leur items sont plutôt pas mal :p)
des médaillons de vie ou de mana..Ou même amélioré les médaillons basique (licorne, stellaire,solaire,lunaire) en rajoutant des bonus concordant à leur effets.
-Médaillon de licorne: armure + coups bloqués. = recette: Médaillon de licorne + 10 barres de séridium + 10 barres d'irilium+ 20 volcaniques.
Cela rajoute comme effets: 25% de chance de diminué de 6 dégats les coups causé au porteur.
-comme vous avez compris pour les autres pareille... mais pour effets:
lunaire: 25% d'augmenté l'armure de 3.
Stellaire: 25% d'augmenté de 4 dégats les coups porté sur l'adversaire.
solaire: 25% d'augmenté de 2 les chances crits de touché.

C'est une idée qui pourrais permettre d'avoir une grosse utilité du minerais en rendant les artisants gagnant, en ayant de nouveau exp, recette, source de revenus.
(bien entendus, recette à revoir, durée des effets aussi, à pars celui de licorne, le 25% de diminution de dégats seras actifs sur le prochain coups reçus. :D)

-Potions pour les nains... ont pourrais augmenté l'effet de la potions de régeneration de 5 points de vie.

Oh, les apothicaire qui auront de nouvelles potions à fabriqué...

-renforcement d'armure pour la consolidation.
Les artisant pourront réglé une certaine application de séridium ou irillium sur les armures pour les rendres plus solides...

Ah du nouveau taff pour les artisant...

Je propose peut être des choses couteuses, mais par contre l'artisant en retireras des revenus en lumens plus ou moin bénefique...

à vous de dire ce que vous pensez!
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par Elessar_Isil »

Améliorer l'utilisation de ces minerais pour les retirer des GOTS/neutralisantes, pourquoi pas ?

Par contre les utiliser sur mes médaillons pour les renforcer... ça risquerait pas de faire doublon avec les huiles d'enrichissements ? A la limite renforcer les médaillons Barug et Garaz qui me semblent vraiment faibles, là je dis oui.
A moins que tu ne veuilles ajouter l'effet que tu proposes également aux médaillons enrichie ? Bon reste que RP parlant ça devient bizarre... on fait un médaillon, on le renforce avec d'autres minerais, puis ensuite on l'enrichie... ça fait beaucoup !

Mais globalement ajouter de nouvelles recettes avec ces minerais/lingots, je suis pour, tant qu'il ne s'agit pas de consommables destinés à être fabriqués en gros volumes, sinon on retombe sur le défaut actuel de la GOT/neutralisante.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par -Becasse- »

j'avais pas pensé à c'est deux médaillons, bien joué! je réflechis aux sujet et je redis quoi!
Pour te répondre, les médaillons que je propose ne seront pas améliorable, cela serviras aux combattants moin expérimentée et aux personnes moins riche, d'avoir un médaillon intéressant...pour s'entrainé.
De plus il ne seront pas consolidable ou améliorable par huile d'enri...ce serais trop abusé...
La GOT et la neutralisante, j'y travaille mais vas devoirs retirés les barres de séridium/iril pour l'équilibre imposé.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par Crowley »

Si les bagues sont des consommables, elles ne sont pas destinées, pour autant, à un usage régulier, ce sont des consommables "de luxe" ça a été prévu ainsi.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par -Becasse- »

Alors pour la GOT ça peut être compréhensif...mais je pense qu'il faut diminuer la recette en enlevant la barre qui vas avec l'anneaux...(cela coûte bonbon pour les quêtes)
La neutralisante par contre, l'effet est casi non éfficace et aussi, trop chère en fabrication.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par Elessar_Isil »

Autant la GOT je veux bien, mais pour la neutralisante, elle est semblable à une bague de dommage dans ses effets (sauf que ça concerne le mana) et pourtant, les couts n'ont rien à voir.

Edit: j'ai été devancé. Par contre, pas de soucis, la GOT ne tombe pas sur les quêtes... ou alors je ne l'ai jamais eu !

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par -Becasse- »

Puis par contre en temps que personne expérimentée dans l'utilisation de bague de fuite ou dommage...
La neutralisante sert pas à grands chose à pars si tu tape une personne ayant pas beaucoup de mana ou alors si tu as clairement l'avantage sur lui...et encore, par exemple tu ne vas pas utiliser ça sur un mage :) (manavore!)
Un combattant...il à le dessus sur toi: autant choisir d'essayée de le faire fuir en lui mettant de gros dommage d'un coup ou alors de fuir.
(il peut aussi se battre avec une moitier de manavore pour regen la mana ou alors juste te drain ou alors potion de mana) :)
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par -Becasse- »

Proposition de recette:

-Médaillon de Barug orné d'irillium : Médaillon de barug ; 20 volcaniques ; 7 barres d'irilium ; 20 essences vitales
Effets:
+30 Points de vie
+3 armures

non consolidable, non améliorable pour l'instant, Pour les personnes ayant le nexus magie en dessous de initié:
Effet: +20 pv.

-Médaillon de Garaz orné de Séridium : Médaillon de Garaz ; 20 volcaniques ; 7 barres de séridium ; 10 essences spirituelle ; 10 essences énergétique
Effets:
Alors deux ou trois choix selon ce que l'on veut.
+4 en résistance magiques
+25 points de mana
+1 en armures et +1 en coups bloqués

Seuls les personnes ayant un nexus ignorant en magie pourrait le portées. (donc plutôt pour galdure / nains on vas dire) :D

deuxième choix:
+20 mana
+2 résistance magique
+1 coups bloquées et armure.

Autorisées à tous.

Troisième choix (ils surprends mais pour un perso non magie, c'est pas déconnant comme logique)
+4 armures et résistance magiques
+15% de chances de saignement
+4 dégats

Avoir ignorant en magie.

Les trois sont plus ou moins bien, sans être abusé.

Le médaillon de garaz est axé sur résistance et endurance ou alors dégats et endurance.

le barug lui est purement de l'endurance.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
cetipar
Messages : 178
Inscription : 27 déc. 2006, 00:11
Localisation : Nantes, 44

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par cetipar »

Vous êtes de sacrés bavards :).

Mais je suis impressionné par toutes ces idées d'évolution et d'équilibrage.

Je laisse les pros faire leurs calculs. Moi, je vais juste donner mon avis sur le sujet.

Je pense comme becasse que le métier de récolteur est valorisé par le fait que certains minerais ne soient récoltables qu'avec les nexus suffisants, avec le niveau de récolte suffisant. La pioche ada? Oui pourquoi pas. (Vulcann avait aussi proposé une pioche azur encore plus solide).

Ces minerais (ne pas oublier le cinabre) doivent donc rester récoltables uniquement par des maîtres récolteurs. Si tout le monde se met à récolter ces minerais en claquant des doigts, autant supprimer le métier. Pour moi, la vraie difficulté est de ramener ces minerais au dépôt car ils sont loin et très lourds.

Par contre, je suis assez d'accord pour dire que l'irilium et le seridium servent essentiellement à la confection d'armures en écailles ou antique, et rarement à celle des anneaux. Les bagues de gots et neutralisantes coûtent trop cher en ingrédients.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par -Becasse- »

Je pense que, le fait qu'il soit loin du dépôt, à été vus exprès pour ne pas facilité certaines personne avec des charges à 1000+ d'unité et donc, je pense que cela à été vus pour: soit te faire marché un peu donc te faire perdre du temps (entre autre faire galéré un peu) :D ou soit pour ceux qui ne sont pas satisfaits, utilisé vos grappins et vos salle des portaiils, en tout cas cetipar et moi somme d'accord qu'il ne faut pas toucher aux minnerais.

(si vous voulez un endroit plus près, je pense qu'il faudrat un endroit ou il faudras marché quand même...mais pour moi c'est super commeça)
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par Crowley »

Iée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par Elrrith Nagasdar »

sinon, on reste sur la proposition de base.

On augmente (légèrement) la quantité de matière première en circulation en augmentant (clairement) la facilité à récolter cet item.

Pas besoin de changer plus de choses et d'équilibrer plus que ça...
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Récolte - Faciliter Séridium / Irilium / Obsidienne

Message par Crowley »

Le temps de récolte dépend de la différence entre ton niveau et le niveau de récolte recommandé, il est donc "facile" d'aller plus vite, il suffit de monter de niveau. Sinon ça va aussi plus vite en ZRA.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre