dynamiser le système du marché
Publié : 04 mars 2022, 11:47
Bonjour à tous.
Depuis que je suis sur le jeu ( c'est à très peu de temps), j'ai compris que tout s'oriente sur le système de Rôle-play, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait y jouer. Cependant, il y a quelque chose qui me taraude au sein même du jeu: il y a une ambiance un peu individualiste au sein des joueurs.
Ce que je veux dire par là, c'est que tous les personnages peuvent améliorer toutes les compétences mises à disposition. ET bien évidemment, le fait que les trois quarts des joueurs soient au max des capacités, bah inévitablement, chacun fait sa petite popote dans son coin.
Le problème lié à tout ca c'est le système de commerce ou de marché. C'est génial d'avoir la liberté de pouvoir vendre nos produits et de pouvoir racheter ce qui nous intéresse. De monter sa petite boutique de potion et d'alchimie, de se faire sa petite renommée. Mais quand on a l'ensemble des joueurs qui sont tous champions en toutes catégories?! Le résultat est qu'une partie importante du RP s'effrite.
Je me demande si on mettait en place des spécialisations par le biais de quêtes d'un métier ou deux, et qu'une fois ces quêtes validées, les autres domaines soient "bloqués", cela pourrait rebooster le commerce.
Vos avis?
Cordialement,
Atanatar
Depuis que je suis sur le jeu ( c'est à très peu de temps), j'ai compris que tout s'oriente sur le système de Rôle-play, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait y jouer. Cependant, il y a quelque chose qui me taraude au sein même du jeu: il y a une ambiance un peu individualiste au sein des joueurs.
Ce que je veux dire par là, c'est que tous les personnages peuvent améliorer toutes les compétences mises à disposition. ET bien évidemment, le fait que les trois quarts des joueurs soient au max des capacités, bah inévitablement, chacun fait sa petite popote dans son coin.
Le problème lié à tout ca c'est le système de commerce ou de marché. C'est génial d'avoir la liberté de pouvoir vendre nos produits et de pouvoir racheter ce qui nous intéresse. De monter sa petite boutique de potion et d'alchimie, de se faire sa petite renommée. Mais quand on a l'ensemble des joueurs qui sont tous champions en toutes catégories?! Le résultat est qu'une partie importante du RP s'effrite.
Je me demande si on mettait en place des spécialisations par le biais de quêtes d'un métier ou deux, et qu'une fois ces quêtes validées, les autres domaines soient "bloqués", cela pourrait rebooster le commerce.
Vos avis?
Cordialement,
Atanatar