Page 1 sur 1

dynamiser le système du marché

Publié : 04 mars 2022, 11:47
par Atanatar
Bonjour à tous.

Depuis que je suis sur le jeu ( c'est à très peu de temps), j'ai compris que tout s'oriente sur le système de Rôle-play, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait y jouer. Cependant, il y a quelque chose qui me taraude au sein même du jeu: il y a une ambiance un peu individualiste au sein des joueurs.

Ce que je veux dire par là, c'est que tous les personnages peuvent améliorer toutes les compétences mises à disposition. ET bien évidemment, le fait que les trois quarts des joueurs soient au max des capacités, bah inévitablement, chacun fait sa petite popote dans son coin.

Le problème lié à tout ca c'est le système de commerce ou de marché. C'est génial d'avoir la liberté de pouvoir vendre nos produits et de pouvoir racheter ce qui nous intéresse. De monter sa petite boutique de potion et d'alchimie, de se faire sa petite renommée. Mais quand on a l'ensemble des joueurs qui sont tous champions en toutes catégories?! Le résultat est qu'une partie importante du RP s'effrite.

Je me demande si on mettait en place des spécialisations par le biais de quêtes d'un métier ou deux, et qu'une fois ces quêtes validées, les autres domaines soient "bloqués", cela pourrait rebooster le commerce.

Vos avis?

Cordialement,

Atanatar

Re: dynamiser le système du marché

Publié : 04 mars 2022, 12:46
par Crowley
Bonjour, c'est en effet un souci lié à l'ancienneté de certains joueurs/persos, toutefois ne rien bloquer était une volonté importante de l'équipe de base et c'est aussi une des forces de LE. A voir donc comment on peut trouver un équilibre convenable.

Re: dynamiser le système du marché

Publié : 06 mars 2022, 12:15
par Atanatar
Je vois. Effectivement si c'est un désir de l'équipe autant ne pas y toucher. Dans ce cas, vaut mieux inciter par le RP... Peut être créer une sorte de marché des aventuriers qui tournerait dans les villes organisées une fois par mois, avec des récompenses pour ceux qui vendent le plus. Une annonce serait faite une fois par mois avec l'heure et le lieux.

De fil en aiguille cela ravivera peut être la flamme du commerce. ^^

Re: dynamiser le système du marché

Publié : 06 mars 2022, 15:52
par Elrrith Nagasdar
A la base, c'était les Nexus. Pour pouvoir faire un métier, tu devais investir tes PP dedans. Ainsi, cela limitait les compétences que pouvait acquérir un personnage.

Mais toutefois, tu as parfaitement raison, étant dans un univers persistant, les pouvoirs finissent par s'accumuler entre les mains des plus anciens, c'est inéluctable. Toutefois, tu peux "compenser" ceci par le volume de ta production. Si tu es spécialisé en potions, par exemple, tu auras une plus grande production, une plus grande variété de potions, que ceux qui font tout et n'ont pas le temps à consacrer exclusivement à ce métier.

C'est une solution alternative qui n'est pas entièrement satisfaisante, bien entendu, mais qui a le mérite d'exister.