Armure en fer...Proposition divers..réfléchirs..

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Armure en fer...Proposition divers..réfléchirs..

Message par -Becasse- »

Bonjour je propose que l'armure en fer puisse avoir une utilité pour tous.
Mais...Je verrais bien un nouveau minerais pour mettre en valeurs cette armure avec un bonus spéciale très intéressant:

Comme par exemple un multiplicateurs de dégats crit, ou bien d'un nouveau symptôme similaire du poison et du saignement : La Rouille.
Hé oui le fer rouille très facilement pourquoi pas en tiré un potentielle servant au combats (en utilisant ou créant un Rp dédié j'avais pensé à un Rp avec les ingénieurs à voir si ça intéresse ;) )

Rouille: Permet d'infecté les adversaire très sévèrement.
Statistique de la rouille: Les landes rendent très souvent les maladies immédiatement mortelle et de ce fait: 15% de chance d'atteindre l'adversaire et de lui causé une défaillance du système nerveux et par conséquent : facilite les coups critique et perçois des malus en point d'armure.

(c'est qu'une idée ! ) à dévelloppé et tout ce qui vas derrière ;)

Pour le nouveau minerais je proposerais le dvarium comme dans la version US.
Ce seras un minerais un peu comme l'ada et ou le thyl.
(oui l'effet et assez destructeur autant rendre la pièce assez chère de fabrication)

2 dvarium pour Une alliage titane acier (longue).
Une barre de dvarium pour une pièce d'armure en fer.

Une barre équivaut à 8 dvarium et par conséquent 4 longue en alliage titane en acier (prix estimé à 40/50K lumens la barre)

minerais durement récoltable.
le but est de vraiment rendre l'armure utile en combat et même en pvp (mettre une pièce ou deux en fer pour avoir l'éffet et par conséquent avoir un malus d'armure aussi mais de pouvoir mettre l'adversaire dans un états critique très très vite si notre niveau et égal à lui.)

à vous. et surtout abandonné pas l'idée, essayé de l'innové ! les efforts seront récompensé comme toujours.
merci !
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Armure en fer...Proposition divers..réfléchirs..

Message par -Becasse- »

Le temps de l'effet : 15 seconde...Imaginé avec un potion de précision..l'adversaire/créature serait en mauvaise posture.
Les joueurs devrait surement utilisé les potions d'évasion pour évité de ce faire détruire assez vite ;)
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: Armure en fer...Proposition divers..réfléchirs..

Message par Takuchi »

A propos de l'effet donné pourquoi pas (par contre la rouille ça fragilise grandement le fer et ça fait surtout mal à celui qui le porte :p), mais a réfléchir et à condition que ce soit dans un format "enrichi" car ça enlèverait de l'intérêt pour le titane et l'acier. Pareil pour la recette, je ne penses pas qu'elle doive être modifiée.
En mon sens, pour l'avoir quelque peu essayée, le problème de l'armure en fer est que malgré son bonus d'armure supérieur à celui des cottes de maille et du cuir renforcé, elle reste peu convaincante à cause de ses malus.
C'est logique, le fer c'est lourd, encombrant, pourquoi pas. Mais du coup la simple côte de mailles en titane qui nécessite grosso modo les mêmes ingrédients qu'un haubert se voit largement avantagée et on préfère perdre quelques petits points d'armure pour ne pas avoir de malus significatif (autre que résistances élémentaires) d'autant qu'avec les cottes de mailles nous sommes susceptibles de voir apparaitre une cotte de mana. Actuellement, seules les bottes/casque et jambières me semblent raisonnables.
Un taux d'armure de 9 à 11 pour le haubert en fer, ou un malus (-1 coups bloqués) pour les cottes de maille pourrait équilibrer cette gamme d'équipements sans trop déséquilibrer le système actuel.
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Armure en fer...Proposition divers..réfléchirs..

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Armure en fer...Proposition divers..réfléchirs..

Message par -Becasse- »

Takuchi dis quelques choses d'intéressant.
Je serait pour une version enrichis mais donc magiques ? :D

Je suis aussi partant pour proposé des stats pour c'est armure "enrichis" et par conséquent attendre de voir ce que les autres penses.
(je propose souvent, j'ai pas la connaissance absolue à vous après de paufinné les détails hein :p)

à vous.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Armure en fer...Proposition divers..réfléchirs..

Message par Elessar_Isil »

Une version enrichie de l'armure en fer... moui, pourquoi pas ? Mais essayez de garder en tête ce pour quoi l'armure a été conçue à l'origine : une armure d'entrainement destinée aux jeunes joueurs et assez facile d'accès. Mettre dessus des bonus qui viendraient concurrencer les armures de tiers supérieurs serait pour moi une erreur.
N'oubliez pas un avantage très simple qu'a l'armure en fer par rapport à ses concurrentes : le nexus requis de niveau compagnon seulement. Parce que oui, les gens qui ne souhaitent pas forcément investir massivement dans les nexus afin d'aller 2-3 monstres de temps en temps, ça existe aussi. C'est plutôt logique que cette armure soit peut utilisée, puisque la majorité des combattants doit avoir un nexus attaque/defense de niveau maitre.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Armure en fer...Proposition divers..réfléchirs..

Message par Flovixy »

Je rejoins Elessar sur ce point, l'armure en fer a été revue, ne demande plus d'essence enrichie, ça devient une armure comme le bronze, le cuir renforcé, contre tout simplement.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: Armure en fer...Proposition divers..réfléchirs..

Message par Takuchi »

Vu sous le principe du nexus compagnon (chose dont je n'ai pas fait attention, mea culpa), en effet il ne fait aucun sens de toucher à nouveau à cette armure.
Dans mes souvenirs il fallait être expert en combat, d'où mon raisonnement.
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Répondre