Potion de transport Amélioré!

Répondre
-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Potion de transport Amélioré!

Message par -Becasse- »

Bonjour je propose une potion de transport ayant une capacité double à celle basique.

-Utile dans les équipée pour les porteurs.
-Utile pour ramené des grandes quantité de métaux lourds.
Actuellement la potion de transport est bien utile mais pour les gens comme moi qui ce lance de grosse séries de fabrications divers :
-épée
-essences
-barres..
Cela prends déjà énormément de temps, à récolté.
Ensuite faut ramené.
-encore + de temps.
-et ensuite fabriqué, exemple épée en fer, il y as au moins 5 procédées avant de l'avoir.
la potion de transport est peu chère et assez utile.
Je propose une version bien plus corsée !
et qui là, nous sauveras énormément de temps.

la basique:
Potion de Transport 600 à 1000 lumens. ( le torcos à plus de la moitié en valeurs soit 80/110 lumens par torcos selon moi.)

1 Fiole Vide
5 Fourrures de Torcos
10 Potions de Récolte
10 Grappes de baies rouges
15 Chanterelles
15 Flammes des plaines
Je propose:

Potion de Transport Amélioré 2000 à 2500 lumens.
1 Potion de Transport
2 Fourrures de Torcos
10 Potion de volonté ( 10 fiole vide 30 poudres d'os 20 minnerais d'or 10 roses jaunes)

Texte incunnable :
"Après un mélange hasardeux, les galdurs ont découvert cette potion permettant d'avoir une volonté hors du commun et te permettant de porté encore plus lourd que la potion de transport d'origine."

-Durée : (je sait plus la durée de base, mais je pense que l'on pourrait rajouté deux minute à cette valeurs pour l'amélioré.)
-utilité : "tu te sent très fort et vaillant ! Tu obtient une force surnaturelle."
à vous !
Merci d'avoir lu.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Potion de transport Amélioré!

Message par Elessar_Isil »

Personnellement, je n'aime pas du tout cette idée, la potion de transport étant déjà très efficace comme elle est, l'augmenter davantage serait simplement trop. C'est un coup à se retrouver avec une charge à plus de 2000 cette proposition, ce qui serait complètement exagéré.

A la limite par contre, pourquoi ne pas créer une version plus simple d'accès, mais qui donnerait un bonus fixe (donc ciblant plutôt les jeunes joueurs chez qui la taille de l'inventaire est un vrai problème ? On pourrait imaginer une position qui ferait passer la capacité de charge à 800 par exemple pendant 15 minutes (attention, elle ne l'augmenterait pas de 800, mais la réglerait à 800, c'est différent).

Si un joueur souhaite se lancer dans une grosse série de fabrication, c'est à lui de s'adapter pour réduire au maximum ses trajets (la manière la plus classique étant la fabrication sur le lieu de récolte, il y a pas mal d'endroits qui le permettent).

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Potion de transport Amélioré!

Message par -Becasse- »

Ducoup sur t'as nouvelle version, les joueurs ayant 800+ de charge ne se servirait pas de celle ci ?

Après sinon, pourquoi pas crée comme un wagon qui pourrait parfois transporté les ressources? (Sur certains lieu, ce serait pas déconnant puis ça pourrait être une nouvelle mécanique.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Potion de transport Amélioré!

Message par Elessar_Isil »

Oui tout à fait Becasse, cette nouvelle version ne servirait que pour les joueurs ayant des statistiques assez basses ; bien évidemment, il faudrait que le cout de la potion soit en conséquence.

L'idée d'un wagon... tu te dévoues pour le coder ? ;) ça me semble un poil compliqué à mettre en place ça, tant sur le codage que l'équilibrage après.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Potion de transport Amélioré!

Message par -Becasse- »

Je vois, je ne sait pas codé, mais j'aimerais apprendre, je m'occupe de la version newbie ;)
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Potion de transport Amélioré!

Message par -Becasse- »

Alors la basique:
Potion de Transport 600 à 1000 lumens

1 Fiole Vide
5 Fourrures de Torcos
10 Potions de Récolte
10 Grappes de baies rouges
15 Chanterelles
15 Flammes des plaines

Version atténué :

1 Fiole vide
5 Fourrures d'ours
5 Potion de Récolte
20 Grappes de baies rouge
15 Chanterelles
5 Flammes des plaines

Je l'imagine comme ceci, on remplace torcos par ours (on parle de débutant et donc tué un grizzly s'avère selon moi un presque challenge à ce moment de jeu.
5Potions de récolte c'est pas hyper chère mais à la limite ont peut diminuer le coût en réduisant le nombre de potion nécessaire, les plantes sont assez dure à récolté à ce moment de jeu mais je pense qu'ils doivent resté dans la recette..., pourquoi pas en réduire le nombre.
(faut être aussi rentable en temps pour que l'utilité soit intéressante.)

Elessar et d'autre sont plus fort que moi sur le domaine récolte même si en ce moment je suis en plein dedans.

à vous! ;)
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Potion de transport Amélioré!

Message par -Becasse- »

Estimation du prix de cette dernière 350/550 lumens.
à vous
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Potion de transport Amélioré!

Message par Elessar_Isil »

Les plantes en questions sont longues à récolter, mais ne nécessitent pas un niveau forcément très élevé (sauf la chanterelle qui demande tout de même 45). Je pense qu'il vaut mieux supprimer certains des ingrédients requis, je m'explique : si on parle de potions destinées à des joueurs ayant un niveau plus modeste, je doute qu'ils passent des heures à récolter des plantes pour avoir des bonus assez courts dans le temps.
Dans la même idée, la fourrure d'ours est une mauvaise idée : ce n'est pas une créature d'entrainement, et les fourrures servent déjà pour les potions d'attaques (sans compter que oui, l'ours n'est pas forcément facile à tuer).

Il faut voir qui serait concerné par une telle potion, et en gros, cela serait profitable pour des joueurs jusqu'au niveau total de 80-85 ; au delà, 800 points de charges seraient un gain assez faible par rapport à la capacité normalement atteinte. Or, un total de 80, on y arrive assez rapidement... en gros il faut simplifier, vraiment, sans quoi ça ne servira jamais.
Je verrais plus quelque chose dans ce genre là (avec que des choses assez simples à trouver, et surtout, en Séridia) :

1 Fiole vide bombée
2 Fourrures de loup
3 Fourrures de renard (en plus ça tombe bien, ces fourrures ont un usage relativement limité)
2 Potion de Récolte
5 Grappes de baies rouge
1 Exhausteur (histoire que la potion ne soit pas trop bon marché)

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Potion de transport Amélioré!

Message par Crowley »

Une potion de transport pour les nouveaux est-elle nécessaire ? De même une potion plus puissante est-elle bénéfique pour le jeu (parce que certes ça facilitera mais faciliter n'est pas forcément bon pour le jeu ;) )

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Potion de transport Amélioré!

Message par -Becasse- »

Le soucis est le même: Il y as des joueurs ayant énormément de temps à consacré au jeu, et d'autres non.
Effectivement oui les joueurs ayant du temps de jeu et possederais la version amélioré de la potion...Là oui, par contre les gens ayant très peu de temps de jeu, ça les intéresserait pour en effet ne pas avancé vitesse d'escargot.

(mais l'équilibre n'est pas possible je l'accorde :D)

Pour répondre à Elessar:
Je suis d'accord avec toi, pourrait t-on utiliser des fourrures de loup ? ou bien même des plumes... (mais des plumes...ça à pas torp de rapport je trouve...avec l'idée de base)
En effet certains ingrédients devrais être retiré oui.

:D
Merci de votre intervention !
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Potion de transport Amélioré!

Message par Crowley »

Les avantages fournis à ceux qui ont peu de temps seront aussi fournis à ceux qui en ont davantage, donc au final la différence entre les deux demeurera identique.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Potion de transport Amélioré!

Message par -Becasse- »

Exactement.
Donc trop dure à partagé et différencié.

Autant archivé !
merci à vous ;)
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Potion de transport Amélioré!

Message par Elessar_Isil »

Est-ce que ce serait profitable... oui et non. Une potion pour les nouveaux, je vois vraiment pas un "vrai" nouveau, ne connaissant rien au jeu, s'embêter à en faire -sauf mise en avant particulière à Trépont par exemple-... Cela ne servirait probablement que pour des personnes ayant déjà une connaissance du jeu, donc des alts.

Du coup utile ou pas... je ne sais pas trop je dois dire.
Par contre pour ce qui est d'une potion plus puissante, comme je l'ai dis au dessus, je trouverai cela bien trop fort.

Répondre