Revenir au point de départ concernant les monstres d'entrainement

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Revenir au point de départ concernant les monstres d'entrainement

Message par Mercantilias »

Bonjour à vous,

J'écris ce post ayant maintenant un bon retour de la plupart des joueurs concernés par la maj qui a été apportée sur certains monstres d'entrainement tel que les cerbères, à savoir l'augmentation des stats d'un monstre aléatoire.

Comme je l'avais expliqué dans mon précèdent post et comme c'était à prévoir, ce système a totalement cassé l'entrainement sur ces monstres en question. Ayant le plus gros retour sur les cerbères, je prend exemple avec ce monstre sachant que le principe est le même partout.

L'entrainement n'est presque plus faisable ni intéressant sur les monstres qui ont été modifiés, la quasi totalité des joueurs qui s'entrainent habituellement sur les cerbères n'y vont plus du tout parce que les monstres ont été totalement déséquilibrés.

Il me semble qu'il serait de bon ton de remettre l'ancien système qui était lui cohérent. Si certains souhaitent garder ce fonctionnement, il serait bon de le mettre en place sur des monstres qui ne sont pas des monstres d'entrainement, tels que les géants, les trolls infernaux, les demon dj'hi, chimériens arctiques, gouatrins etc.

Il serait bien plus approprié de cette façon.

J'attends à la suite de ce post l'avis de tous les joueurs que j'ai entendu se plaindre de ce système qui ruine leurs entrainements.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
AzLoK
Messages : 28
Inscription : 19 avr. 2020, 21:23
Localisation : KONOHA (au sommet du K2)

Re: Revenir au point de départ concernant les monstres d'entrainement

Message par AzLoK »

Oui effectivement je n’ai plus aucun intérêt de m’entraîner sur les cerbères sachant que je fais plus d’xp sur le mobs au dessus ainsi que celui en dessous !
J’ai exclu le cerbere de mon entraînement car il n’est plus intéressant en terme d’xp.

Effectivement il serait plus cohérent de mettre ce système sur des mobs non prévu pour l’entraînement, comme la cite Mercantilias
AzLok Uzumaki,
Hache de guerre mystique.
Membre de Ordre Obscur.
Combattant, et magicien nain.
LA BAGARRE.

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Revenir au point de départ concernant les monstres d'entrainement

Message par Dwalhor »

+1 c'est un enfer ce truc.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Vulcann
Messages : 67
Inscription : 25 févr. 2020, 21:28
Contact :

Re: Revenir au point de départ concernant les monstres d'entrainement

Message par Vulcann »

+1 C'est une des raisons qui m'ont démotivé à m'entraîner
~ Épée en main, livrant la bataille vers la paix éternelle ~

TirnHil
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2022, 19:33

Re: Revenir au point de départ concernant les monstres d'entrainement

Message par TirnHil »

-1, le but n'est pas de s'entrainer dans les meilleures conditions possible, vous vous croyez pouvoir jouer sans être embêté mais c'est pas "je joue les bras croisés" ! le seul problème c'est que vous restez apm toute la journée et que cela ne sert à rien de jouer si vous ne faites pas le moindre effort excusez moi mais lorsqu'une MAJ est faite c'est qu'il y a eu des discussions pour OU contre.

vous venez faire les grands sur le jeu mais à l'heure d'aujourd'hui, plus rien ! ça sert à quoi de jouer si vous vous donnez par les moyens, la motiv pour ?

non c'est clairement NON, surtout que tu demandes l'avis UNIQUEMENT des joueurs qui ce sont plaint, et moi je ne me suis pas plaint et je me permet de répondre parce que c'est ridicule un peu.. bref

Avatar de l’utilisateur
AzLoK
Messages : 28
Inscription : 19 avr. 2020, 21:23
Localisation : KONOHA (au sommet du K2)

Re: Revenir au point de départ concernant les monstres d'entrainement

Message par AzLoK »

D'accord Tirnhill
AzLok Uzumaki,
Hache de guerre mystique.
Membre de Ordre Obscur.
Combattant, et magicien nain.
LA BAGARRE.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Revenir au point de départ concernant les monstres d'entrainement

Message par -Becasse- »

Ce que je vois: -Une bandes de personnes voulant ce facilité la tâche à pouvoir s'entrainé durablement et avec un exp minute à sont maximum sur chaque sessions et créatures.
Sur les Landes cela aurait du être comme ça des le débuts avec des créatures légèrement plus forte pour cassé cette habitude qui permet très clairement de pouvoir progressé très vite.

Cette ajout vas permettre de ralentirs un peu la progression de certains.
Et de diversifiés les entrainements.

(ps: la plupart des THL sont des génie pour composé des statistiques...à vous d'en crée de nouvelle pouvant arrangé cela ou bien faites avec et c'est bien aussi...)

ça à été décidé et mis sur papier puis aussi implémenté car derrière cela il y as du bon fond.
Voilà tout.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Vulcann
Messages : 67
Inscription : 25 févr. 2020, 21:28
Contact :

Re: Revenir au point de départ concernant les monstres d'entrainement

Message par Vulcann »

Tirnhil, j'aime bien l'idée de ne plus jouer les bras croisés ! :roll:
Pour que cette idée soit commune à tous, il faudrait donc faire de même pour les mages.
Que penses-tu d'une probabilité de 25% de se prendre les dégâts de son propre séisme, afin de rendre un peu plus difficile la chose ?
(Ironie pour ceux qui n'auraient pas compris)
Dernière modification par Vulcann le 22 juin 2022, 13:58, modifié 1 fois.
~ Épée en main, livrant la bataille vers la paix éternelle ~

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Revenir au point de départ concernant les monstres d'entrainement

Message par -Becasse- »

Vulcann, tu ne peut pas partirs sur une base commeça...c'est totalement illogiques.

On vas faire une comparaisons simple: tu propose que les mages prennent 25% de leurs séisme dans la tronche?
Donc si tu compare IRL avec une bagarre, tu te tape tout seul??? o_o

On peut faire encore pleins de comparaisons de ce style...
Et pour les mages je revient sur une chose: Ils sont très très faible au corps à corps.
il suffit de les attrapé une ou plusieurs fois pour leurs mettre trop de dégats et les sortirs.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Mysteryys
Messages : 37
Inscription : 19 août 2020, 00:25

Re: Revenir au point de départ concernant les monstres d'entrainement

Message par Mysteryys »

Je suis revenu sur Landes Eternelles après que l'implémentation de cette nouveauté ait été effectuée ; j'ai eu l'occasion de tuer 30 000 cerbères supplémentaires sur cette période et j'avoue être assez septique concernant certains retours exposés.

Cette mise à jour offre un impact équitable à tout joueur: si votre nombre de coups apportés pour tuer une créature modifiée évolue alors c'est également le cas des autres joueurs qui s'entrainent sur celle-ci ; dès lors si ce changement avait un impact notable sur vos entrainements, chose dont je doute légèrement, il serait plus juste de plutôt pointer le fait que ceux qui sont déjà sur des monstres de niveaux supérieurs ait pu profiter de davantage d'expérience à ce moment donné de leur progression, mais chacun accordera assez facilement à mon sens que les mises à jours n'ont jamais eu à visée d'être rétroactives.

J'ajoute tout de même que je n'ai vu personne souligner que cet ajout dans le gameplay peut aussi permettre d'améliorer le taux d'expérience : prenons les cerbères et le triple spot que nombre de joueurs connaissent ; ici la recherche d'optimisation du gain d'expérience est d'en avoir le plus possible sur soi en même temps pour profiter d'un cumul d'expérience en défense apporté par chaque créature.

De ce fait, il ne faut pas tuer en une vingtaine de coup le premier cerbère que notre lame rencontre, mais préférer le laisser en état "souffrant" et changer de cible après avoir effectué une fuite. Il me semble ne faire découvrir à personne cette mécanique de combat.
Or dans ce contexte ci, l'expérience est augmentée pour deux différentes raisons:

1) Un cerbère amélioré a plus de vie ce qui permet de maintenir une configuration optimal de combat plus longtemps qu'avant la mise à jour.
2) Un cerbère amélioré possède davantage de défense donc chaque coup touché permet un apport d'expérience en attaque supérieur aux monstres normaux, et si le coup est loupé alors nous avons une seule perte de tick en attaque et en compensation deux ou trois ticks d'expérience en défense (une par créature engagé)

Pour ces différentes raisons et comme dit précédemment, étant moi même probablement le combattant avec le plus gros retour sur cette nouveauté, je ne comprends pas bien l'engouement des autres autour de ce sujet.
Dernière modification par Mysteryys le 23 juin 2022, 00:12, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Revenir au point de départ concernant les monstres d'entrainement

Message par Mercantilias »

Alors, pour le coup Mysterys tu as raison sur l'exemple que tu cites. En effet il y a une seule configuration dans laquelle ce système est bénéfique, et particulièrement pour le triple cerbères (il l'est surement pas ou moins pour d'autres, tu me suivras la dessus).

Le problème, c'est que cette façon de faire elle est possible jusqu'au 141 en défense, à partir de là le cerbère ne t'attaque plus du tout et tout tombe à l'eau, tu ne pourras plus faire cette technique et te retrouvera au problème de base dont nous avons tous parlé précédemment.

Sachant que le niveau sans boost de l'entrainement aux cerbères est en moyenne du 138 au 147. Ce qui fait 3 niveaux pour profiter de cette méthode, sachant qu'en prendre 3 si faible, ça ne tiens pas donc il faut se booster. Ensuite, tu as donc 6 niveaux sur lesquels tu te retrouve bloqué avec une expérience faible et déséquilibrée.

En résumé, je ne pense pas qu'une exception avec des contrainte, qui demande beaucoup de conditions, qui n'est pas faisable par tous les joueurs, n'est pas vraiment une bonne raison pour laisser ce système.

Un système efficace à 10% c'est pas top. Concrètement, 1 joueur sur 10 en profite pendant un court laps de temps, et 9 joueurs sur 10 sont handicapés. A termes, ce seras 10 joueurs sur 10.
Il suffit de faire un test qui va être très drôle, mettez tous les monstres d'entrainement avec ce système. S'il est si parfait, vous devriez rendre tout le serveur heureux ?

Je vous propose de le mettre en application de suite vu que l'idée est bonne, ensuite vous attendrez le retour des joueurs. Lorsque 95% des joueurs viendront s'en plaindre, on relancera un post pour définitivement régler cette fausse bonne idée.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Mysteryys
Messages : 37
Inscription : 19 août 2020, 00:25

Re: Revenir au point de départ concernant les monstres d'entrainement

Message par Mysteryys »

Que ce système soit bénéfique ou non ne m'apparaît pas d'intérêt puisque tout le monde affronte les mêmes monstres ; dès lors pourquoi le bonheur spécifique d'un joueur devrait être supérieur s'il obtient un +5% exp plutôt qu'un -5% exp quelque soit le moment où il se connecte sur le jeu ?

Tu disais toi même au départ de ce sujet que tu aimes optimiser tes entrainements, et te voilà maintenant opposé à de légères difficultés supplémentaires auxquelles tu parais être dépassé ; si je reprends ce que tu dis, à savoir qu'un joueur peut commencer l'entrainement aux cerbères à partir de 138 de défense, alors rajouter rien qu'une bénédiction fait descendre ce nombre à 133 de défense, et tu as de nombreuses autres possibilités pour optimiser, celles-ci variants bien évidemment tout au long de ta progression en fonction des gains en niveau attaque/défense, des placements d'attributs supplémentaires via ses gains en niveau total et du choix d'équipement ; à titre personnel, je n'ai pas encore atteint le niveau 136 en attaque et je m'entraine sur les trolls de pierre.

Cette nouveauté crée un petit écart entre ceux qui réussissent ou non à s'adapter, d'où peut être le mécontentement de certains, mais ça ne me paraît pas désintéressant de rajouter un peu de skill sur ce jeu, surtout au vu de la légère différence en xp/min pour ceux qui continuent à s'entrainer de la même façon suite à la mise à jour.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Revenir au point de départ concernant les monstres d'entrainement

Message par Mercantilias »

Alors, j'vais reprendre les choses point par point vu que tu ne semble pas comprendre ce que j'ai expliqué.

-Tout le monde affronte les mêmes monstres ? je crois savoir que ce système n'est pas appliqué sur tout les monstres d'entrainement, il faudrait qu'il le soit pour que ton affirmation soit vraie.

-La perte d'xp n'est pas de 5% mais de 10 à 20% en moyenne, ce qui est bien plus significatif. Quel rapport avec le moment de connexion au jeu?

-Je ne suis pas opposé à de légères difficultés, cela ne demande pas plus d'optimisation ou autre, il n'y en a pas de possibles dans 90% des cas. Il n'y a aucune optimisation qui permet ne serait-ce que garder le même pourcentage d'xp qu'auparavant, ça s'appel un nerf.

-Je sais très bien comment optimiser l'xp, si tu veux me contredire il te faudra me faire une démonstration ici même de ta technique pour garder ne serait que le même xp sans s'arracher tous les cheveux pour les personnes qui font parti des 90% à se retrouver avec un entrainement qui a été nerf. J'attends avec impatience cette démonstration, bon courage.

-Alors oui, c'est bien de t'entrainer aux trolls de pierres, il en reste que tu n'as pas le niveau et donc avec cette façon de faire et de penser, moi je m'entraine sur des géants sans aucun problème. Pourtant, ce seras très certainement pas le meilleur xp que je pourrais obtenir. S'entrainer sur un monstre qui n'est pas de son niveau en prenant tous les boost du jeu pour flatter son propre égo, ça n'est pas forcément intelligent.

-Le mécontentement n'est pas du tout irrationnel, ile st présent parce qu'une modification énorme du gameplay a été apportée au jeu et appuyée par des joueurs qui n'ont aucune connaissance dans le domaine. Ce qui a pour but de casser la mécanique comme c'était totalement prévisible. Pour reprendre des exemples qui parlent à tout le monde, lorsque j'ai un problème de mécanique sur ma voiture, je ne vais pas voir mon boulanger pour lui demander de réparer ma voiture.
Je ne comprend pas la mention du "skill" dans ce contexte, il n'y a absolument aucun rapport avec la compétence de chacun. Si je te dit que tu n'est pas capable de respirer sous l'eau et que tu me répond que c'est impossible pour toi, si je te dit que tu manque donc de skill, j'ai raison selon toi?
Pour le coup tu es soit de mauvaise fois, soit tu ne t'est même pas rendu compte de ce que tu as écrit.

En bref, il va falloir être rationnel sur le sujet, le gameplay ça se discute froidement et mécaniquement, pas avec de la morale et des principes.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Mysteryys
Messages : 37
Inscription : 19 août 2020, 00:25

Re: Revenir au point de départ concernant les monstres d'entrainement

Message par Mysteryys »

Mercantilias a écrit :
23 juin 2022, 14:01
-Tout le monde affronte les mêmes monstres ? je crois savoir que ce système n'est pas appliqué sur tout les monstres d'entrainement, il faudrait qu'il le soit pour que ton affirmation soit vraie.
Tu n'as pas compris, je soulignais que tout le monde a accès aux mêmes monstres sur ce jeu en son état, et je te le dis à nouveau : cette légère difficulté que tu sembles rencontrer sur les cerbères est la même pour tous et est donc équitable ; de plus ce système vise à être implanté à terme sur d'autres monstres, nous ne sommes qu'en phase de test ; dès lors se plaindre aujourd'hui que les joueurs qui sont au dessus ou en dessous de ton niveau ne rencontre pas tes difficultés me semble maladroit - à suivre cette logique, les combattants de hauts niveaux pourraient se plaindre entre autre que la quête d'Anoroc ait été implémentée ou que des spots d'entrainement ait été ajoutés ou modifiés (à Saonar avec les quatres démons lapins ou l'endroit du triple yéti) ; je pense que tu verras assez vite les limites de ce procédé dès qu'on souhaite modifier le gameplay par des mises à jour.
Mercantilias a écrit :
23 juin 2022, 14:01
-La perte d'xp n'est pas de 5% mais de 10 à 20% en moyenne, ce qui est bien plus significatif. Quel rapport avec le moment de connexion au jeu?
Ce n'est pas la première fois que je te vois faire de l'exagération du réel à visée de convaincre sans peine les amateurs - la perte d'XP n'est aucunement de 15% en moyenne suite à la mise à jour.
Basons nous sur un raisonnement mathématique simple: les monstres modifiés ont un taux d'apparition d'environ 10% de ce que j'ai vu suite à mes essais, ce qui donne qu'à raison de deux cerbères tués par minute nous rencontrons en moyenne un monstre modifié toutes les 5 minutes.
La majorité des combattants doivent s'entrainer aux alentours de 10k exp/min au spot d'Irissadith, soit 50k exp en 5 minutes, alors les 5 coups supplémentaires nécessaires à tuer le nouveau monstre sans gain d'expérience te pénalise d'environ 1500 points d'expériences (750 pour la défense et pour l'attaque) ; ce qui nous donne approximativement une perte de 3% d'expérience, et qui a été confirmé précédemment par d'autres joueurs dont Tosh qui a également essayé cette nouveauté.
Mercantilias a écrit :
23 juin 2022, 14:01
-Je ne suis pas opposé à de légères difficultés, cela ne demande pas plus d'optimisation ou autre, il n'y en a pas de possibles dans 90% des cas. Il n'y a aucune optimisation qui permet ne serait-ce que garder le même pourcentage d'xp qu'auparavant, ça s'appel un nerf.
Tu n'avais visiblement pas pris conscience que ce système avantage en réalité légèrement tous les spots multi à respawn rapprochés avant que je l'explicite dans un message ; ni qu'on pouvait se booster en autre à la bénédiction pour augmenter grandement le temps pendant lequel on profite de cette optimisation de combat ; je t'assure qu'il y a bien d'autres techniques à découvrir et que je te laisserais le soin de chercher au vu de nos relations en jeu.
Et si tu n'arrives pas à le faire, je te rappelle que ce "nerf" s'applique à tous et qu'il n'y a donc aucune raison rationnelle de t'en plaindre.
Mercantilias a écrit :
23 juin 2022, 14:01
-Alors oui, c'est bien de t'entrainer aux trolls de pierres, il en reste que tu n'as pas le niveau et donc avec cette façon de faire et de penser, moi je m'entraine sur des géants sans aucun problème. Pourtant, ce seras très certainement pas le meilleur xp que je pourrais obtenir. S'entrainer sur un monstre qui n'est pas de son niveau en prenant tous les boost du jeu pour flatter son propre égo, ça n'est pas forcément intelligent.
Je t'avoue que ça m'a fait bien rire de te voir supposer que je m'entraine à un endroit n'étant pas le plus rentable en expérience pour moi juste à but de flatter mon égo ou d'impressionner des joueurs ; tu devrais savoir que les statistiques des monstres ne sont pas la seule donnée à prendre en compte dans l'optimisation d'une session d'entrainement, et qu'entre autre leur endroit de réapparition joue une part non négligeable dans la maximisation du taux d'expérience par minute.
Mercantilias a écrit :
23 juin 2022, 14:01
-Le mécontentement n'est pas du tout irrationnel, ile st présent parce qu'une modification énorme du gameplay a été apportée au jeu et appuyée par des joueurs qui n'ont aucune connaissance dans le domaine. Ce qui a pour but de casser la mécanique comme c'était totalement prévisible. Pour reprendre des exemples qui parlent à tout le monde, lorsque j'ai un problème de mécanique sur ma voiture, je ne vais pas voir mon boulanger pour lui demander de réparer ma voiture.
Je ne comprend pas la mention du "skill" dans ce contexte, il n'y a absolument aucun rapport avec la compétence de chacun. Si je te dit que tu n'est pas capable de respirer sous l'eau et que tu me répond que c'est impossible pour toi, si je te dit que tu manque donc de skill, j'ai raison selon toi?
Pour le coup tu es soit de mauvaise fois, soit tu ne t'est même pas rendu compte de ce que tu as écrit.
Cette mise à jour apporte effectivement un skill cap plus élevé à l'entrainement puisque l'optimisation entre autre de ses niveau d'attaque et de défense, de ses attributs secondaires, de son choix d'équipement est renforcée ; chacun est plus ou moins capable de s'adapter à cela.
Tu m'accorderas qu'il n'était pas nécessaire de prendre des exemples absurdes pour arriver à ce point, et ceci est mon dernier échange sur ce sujet puisque je trouve que débattre avec toi revient à pisser dans un violon.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Revenir au point de départ concernant les monstres d'entrainement

Message par Crowley »

Je vais clôturer ce post puisque vous vous ne pouvez avoir un débat constructif.

Au delà de l'aspect GP, nerf ou pas, se pose la question du style de jeu que devient, petit à petit, Landes Eternelles, et ce n'est, à mon sens, pas un jeu où on optimise son xp au millimètre sans aucune surprise. En tout cas ce n'est pas l'objectif.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Verrouillé