Monstres boostés : amélioration

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Monstres boostés : amélioration

Message par Minoth »

Bonjour,

Je propose ici quelques changements par rapport au système de monstres boostés.

Ce que j'avais raconté sur le discord pour ceux qui ont pas vu, cliquez sur Afficher
:
Bonjour.
Je ne m'étais jamais exprimé publiquement sur cette idée des monstres boostés, mais j'aimerais éclairer un peu l'opinion des gens.
Cette idée est clairement inspirée de Eternal Lands, sous le concept appelé "Noob Boss". Voici le lien pour plus d'infos :
https://www.el-wiki.net/Noob_Boss

Comme vous pouvez le voir, les monstres affectés sont des monstres qui ne dépassent pas les orcs armés.
A partir du cyclopes, ils ont certainement considéré que ce n'était pas judicieux de rester sur cette idée de boss sur les monstres d'entrainement.
Car à partir de ces niveaux, il faut commencer à farm des milliers et des milliers de fois le même monstre pour monter et débloquer le contenu haut level du jeu, et que c'est une énorme contrainte en soi de devoir farm des heures et des heures pour prendre un seul niveau.

De plus, les bonus que ces monstres ont par rapport aux monstres normaux, c'est soit 20 hp (et c'est visible, car tout le monde peut voir les points de vie des monstres, pas de "entaillé" "contu" etc), soit l'avantage cape noire soit autodestruction. C'est-à-dire pas de changement de stats (ni attaque ni défense, ni réac ni dext etc). L'entrainement sur ces monstres peut donc devenir légèrement emmerdant à cause de quelques dégâts supplémentaires reçus, mais en aucun cas on passe de "je hit à 100%" à "je ne hit qu'à 60% à cause du monstre boosté".
Ces Noob Boss servent surtout aux débutants pour drop des items rares voir très rares pour se faire de l'argent plus facilement en commerçant avec les hauts levels.
Il y a le même concept avec les token, droppable sur des animaux ou des monstres faibles. Car ce sont des items dont les haut level ont besoin.

Je vous ai exposé ce qu'il en était sur Eternal Lands, le père de cette idée de Noob Boss, et pourquoi sur Landes Eternelles l'idée aurait mérité d'être plus discutée en amont, vu la vague de mécontentement des autres joueurs (sachant que si mon monstre d'entrainement avait été affecté aussi, j'aurais très certainement protesté avec les autres).
(Et je précise que ce n'est pas de l'égoïsme de ma part, juste que je n'ai pas été confronté à ce changement directement, donc je n'ai pas de retour d'expérience venant de ma propre expérience).
Par conséquent je pense que cette idée est à améliorer, et ce en 4 points :
- les monstres boostés doivent être reconnaissables (changement de nom, de taille... car on ne peut pas voir les hp max du monstre)
- les monstres boostés ont des drops identiques au monstres normaux, avec une chance faible de drop quelque chose de rare pour certain, et augmentation de ce taux de drop pour les monstres qui drop déjà des objets rares
- les stats des monstres boostés sont à modifier (cf le point d'après)
- les monstres boostés ne concernent que des monstres pas prévus pour l'entraînement, ou des monstres faibles pour aider les nouveaux. Chacun de ces monstres a 10% de chance d'apparaître.

Voici une liste de propositions, qui implique d'annuler tous les changements actuellement implantés, d'implémenter des monstres boostés pour les débutants au combat, et des monstres boostés pour les plus expérimentés :
- loups : passage à 50 hp. Chance 1/100 de drop une essence enrichie aléatoire.
- gobelins : passage à 60 hp. Chance 1/100 de drop une essence enrichie aléatoire.
- ogre : passage à 120 hp. Chances de drop les items triplés.
- cyclopes : passage à 220 hp. Chances de drop les items triplés.
- démon djhi : dégâts d'arme augmentés de 10. Chance de drop augmenté de 50%.
- géant : armure augmentée de 30, résistance élémentaire de 20 (oui il reste une façon de l'abattre à l'épée). Chance de drop augmenté de 50%.

Pour l'instant je propose de tester sur cet échantillon de monstres. Pour avancer petit à petit.

Ces modifications ne devraient pas être très compliquées à implémenter.

Merci de m'avoir lu, prêt à débattre :)

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Dwalhor »

Top j'adore !

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par -Becasse- »

Bon concepte à tester :)
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Crowley »

La différence entre l'augmentation des pv et celle des drops est très grande. LE cyclope +10% de pv et + 200% de proba de drop, cela me semble fort généreux d'augmenter autant les drops en général sans avoir une contrepartie énorme (parce que 20 pv sur un cyclope ce n'est pas 10 coups de plus)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Minoth »

Dans ce cas il vaut mieux garder l'idée de booster légèrement les hp. Il faut garder à l'esprit que le cyclope c'est un monstre d'entrainement. Augmenter le taux de drop de façon moins importante alors, 50% par exemple. Mais il faut que le monstre boosté soit rare (10%, mais peut être moins) et que le joueur ait envie de le tuer, qu'il y ait un vrai intérêt à tomber sur un gros poisson.

On peut aussi augmenter les dégâts d'arme du cyclope boosté de 5. Il a beaucoup de critiques de base.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par -Becasse- »

C'est surtout que la pluspart ne comprennent pas que l'entrainement c'est s'entrainé.
Je m'explique:

-si tu pare sur une optique que tu t'entraine pour devenir plus fort (ce qui est le cas), alors il ne faut pas être étonné à un moment ou l'autre de s'entrainé et tombé sur une "force" de la nature. (j'exagère, 10% d'hp c'est pas énorme, ton perso crit et c'est terminée)

-Les gens cherches un exp min maximum et minutieux, un entrainement c'est avoir des hauts et des bas, pas une constance simple à tenir.

-Les gens se plaignent car parfois ils doivent changé leurs stats légèrement, cela veut dire qu'ils perdent une habitude et qu'ils doivent se recrée une habitude avec des stats nouveau. (ce qui est pas difficile quand on connais le jeu, comme certains.)

-Nous cherchons à économisé du temps en exp.
(ne me dites pas non vous êtes des menteurs)
Le jeu est chronophage il faut mettre énorméments de temps pour devenirs puissant. (c'est logique et comme dans la vrai vie quand tu veux affuté ton corps.)
C'est compréhensible mais alors si vous voulez passé moins de temps bah faudras ce dire que vous allez progressé moins vite c'est tout.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par -Becasse- »

L'idée de Minoth est un bon compromis, mais Llaria à bien raison dans ce quel dit. :D
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Minoth »

Je ne vois pas exactement où tu veux en venir. Je suppose que tu es d'accord avec la proposition de rectifier un peu le tir initial qui a été implémenté il y a quelques mois donc ?

Comme je l'ai expliqué sur discord, l'idée des monstres boostés est bonne mais sur certains monstres uniquement (cf le pavé caché du premier poste). Je sais que Landes Eternelles est un jeu indépendant et qu'il marque ses différences avec Eternal Lands, mais je pense que si le but final de cette idée est de rendre encore plus pénible l'entraînement qu'il ne l'est déjà, cela ne fera pas avancer le jeu dans la bonne direction.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Crowley »

Pas "plus pénible" mais "moins redondant" et donc ajouter de l'aléatoire avec des monstres légèrement boostés.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Minoth »

Je comprends que ça parte d'une bonne intention. Cette idée de monstres boostés est bonne comme je l'ai dit, mais je vous assure qu'elle ne l'est pas pour l'entrainement. Il faut l'appliquer pour les bons monstres. Car pour l'entrainement, cela va induire inévitablement de la pénibilité, et en outre, on passe à côté du vrai intérêt de l'idée des monstres boostés.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Crowley »

Même si on change, les modifications que tu proposes sont très avantageuses avec aucune contrepartie, ce n'est clairement pas envisageable en l'état.

Ce qui existe actuellement c'est "de temps en temps tu as une bestiole + forte, ça évite l'aspect hyper répétitif de l'entrainement parce que sur cette bestiole là faut être + attentif et tu as, aussi, un meilleur drop.

Toi tu proposes juste un vraiment meilleur drop sur une bestiole quasi identique
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Minoth »

Si le problème c'est les chiffres, et non le concept proposé, il y a certainement un compromis à trouver.

Je garderais la même chose pour les démons d'jhi et les géants, qui ne sont pas des monstres d'entrainement et donc que j'ai donc boosté significativement.

Pour les monstres d'entrainement, il ne faut surtout pas toucher à leurs stats qui influent sur leurs précisions ou leurs coups bloqués, et très peu aux points de vie. Alors le compromis peut se faire sur d'autre chose. Voici ce que je propose :

- Loups : passage à 50 hp, chances critiques de toucher augmentés de 5, chances critiques d'infliger des dégâts augmentés de 5. Chance 1/150 (au lieu de 1/100 comme proposé initialement) de drop une essence enrichie aléatoire. Le but est ici d'aider les débutants. S'ils tombent par chance sur un boss, ils auront l'espoir de pouvoir trouver quelque chose de rare et de commercer avec des hauts niveaux.

- Gobelins : passage à 60 hp, chances critiques de toucher augmentés de 5, chances critiques d'infliger des dégâts augmentés de 5. Chance 1/150 (au lieu de 1/100 comme proposé initialement) de drop une essence enrichie aléatoire. Même principe que pour les loups.

- Ogres : passage à 120 hp, avantage Bouclier de Persée. Taux de drop des capes augmenté de 50%.

- Cyclopes : passage à 220 hp, dégâts d'arme augmentés de 5, avantage Bouclier de Persée & Autodestruction. Taux de drop des items augmenté de 50%.

EDIT : - Pour les démons d'jhi, on peut augmenter les dégâts d'arme de 15 au lieu de 10.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Crowley »

Non non c'est le concept qui m'embête :) le drop est mis en avant et est le but de la bestiole alors que dans l'idée de base la force de la bestiole est son but et l'objectif premier, le drop en est une conséquence.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Minoth »

Mais pourquoi vouloir rajouter de la difficulté au jeu dans ce cas ? Ne l'était-il pas déjà assez ?

Malheureusement, appliquer cette idée de monstres boostés de cette façon, nous prive de cette bonne idée qui est appliquée sur beaucoup d'autres jeux, et rend l'entrainement d'autant plus (je ne trouve pas d'autre mot) pénible qu'il ne l'est déjà.

EDIT : Et je précise que je n'ai jamais été directement impacté dans mon entrainement, je ne m'entraine plus sur les cerbères depuis longtemps. J'essaie juste d'améliorer l'implémentation de cette idée.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Orodreth »

Personnellement, cette idée mérite d'être discutée et approfondie. Et surtout je suis absolument favorable à l'idée d'insérer les rares drops sur les noobs boss, à partir de gobelin jusqu'aux cyclopes (oui cyclopes, parce qu'on ne reste pas très longtemps dessus, c'est le "plafond").
Je serai prêt à aller chercher des noms sympas pour les "noobs boss", j'ai déjà des idées !

Pourquoi je suis absolument pour ? Car je vise surtout le plaisir de droper, de pexer chez les newbies QUI pourront commercer avec des hauts niveaux, ceux qui n'ont pas forcément la chance d'en droper en entraînement classique. Il y a déjà une différence.

Pour moi, l'entraînement classique (je parle de pexer pendant des heures, sur le spot, inlassablement, à l'ancienne) ne doit pas être gâché, parce qu'il est déjà pénible à la longueur, ça provoque souvent les pauses, les lassitudes, les démotivations, je le dis par expérience personnelle, et je le dis également par constatation sur les autres joueurs (presque tous les anciens ont stoppé parce que ça devenait "chiant"), mais ALORS de rajouter un mob qui casse l'entraînement. Je dis non, c'est non, et absolument non.
J'ai attendu pour voir les autres réactions, j'étais aussi aux cerbères (et c'est pourquoi j'ai arrêté d'y aller, je me suis forcé à aller aux trolls, parce qu'eux ils sont pas concernés, et encore heureux).
En même temps, nous avons la chasse collective pour les marques du chasseur, c'était un moyen d'alléger pour ceux qui voudraient pexer un peu sans forcément se tuer à l'entraînement.
L'entraînement classique est toujours plus rapide que pexer uniquement avec les marques, je précise.
Ce serait dommage de freiner ceux qui veulent monter avec effort, l'idée est mauvaise.

Je serai pour :
Faire marche arrière, avec des preuves que ce n'est pas positif.
Changer de chemin, en adoptant les noobs boss.
Nous devons juste définir quelques choses : Le nombre de PV ajoutés, le taux de drop, les pouvoirs spéciaux et les noms.
Nous ne devons pas toucher : les statistiques, c'est-à-dire : Att/Déf/Attributs

PS : les seuls gagnants, c'est les newbies qui pourront revendre, et ça fera aussi vider un peu les lumens des HL ! ;D
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Crowley »

On peut modifier ce qui a été fait, ce n'est pas un souci, mais pas rajouter des drops sans (réelle) contrepartie sur les bestioles.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Minoth »

Je pense que ce que j'ai proposé en correction à mon premier post (le post qui commence par "Si le problème c'est les chiffres blabla"), me semble assez équilibré. Y compris pour les démons d'jhi et les géants. Et cela peut encore être ajusté.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Crowley »

Le but restant les drops et sachant qu'il y a déjà des drops intéressants sur tous les monstres, en fonction des niveaux, et que les combattants ne sont pas pauvres je ne suis, personnellement, pas favorable à cette idée.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Mercantilias »

Je n'ai pas grand chose à rajouter dans ce que j'ai lu, Minoth et Orodreth ont mentionné tout ce qui n'allait pas et tout ce qui était à garder. Tout ce qui a déjà été dit comme étant problématique a été reformulé ici proprement. La seule chose qui reste comme toujours ajustable, c'est les chiffres.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Crowley »

On va annuler la modification précédente.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre