Petite idee pour les apothicaires

Répondre
Avatar de l’utilisateur
olbi
Messages : 140
Inscription : 13 oct. 2007, 13:23
Localisation : Val d'iridiel

Petite idee pour les apothicaires

Message par olbi »

Bonjour ,


N'ayant debuté que recemment et ne sachant pas si cela a deja ete proposé, ne tenez pas compte de cette idee si c'est le cas ou si c'est en projet.

Voila je commence à faire quelques potions et je me sius rendu compte qu'il n'y avait aucune potion offensive. Je m'explique pour etre plus claire, et je vais prendre un exemple : l'apothicaire pourrait en melangeant certain type de fleurs , par exemple, avec du soufre créer une potion explosive. Ces potions pourraient etre lancées comme un sort et bien entendu une fois la potion lancé le combat serait engagé et il n'y aurait pas de possibilité de fuir l'affrontement.

Voilà c'était ma petite idee du jour.Merci de l'avoir luet de ne pas en tenir compte si c'est en cours de projet ou si cela a deja ete proposé.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Message par tosh »

Une potion sa se boit, c'est pas une grenade...
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
alexises
Messages : 118
Inscription : 06 janv. 2007, 15:55

Message par alexises »

pas obliger :)-

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Cela pourrait être considéré, en quelque sorte, comme une sorte d 'arme. Un peu comme l'eau bénite contre les vampires (pour prendre un exemple).
Sur l'idée, je pense que c'est à voir, mais je ne sais pas si les Admins ont déjà eu cette idée ou pas, ni même si l'idée a été proposée (sauf si l'on considère ces potions comme des armes, auquel cas l'idée n'a pas à être proposée. Du moins si j'ai bien lu les règles de cette partie du forum).
Il faut aussi voir si cela est réalisable, d'un point technique.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Teylae
Messages : 152
Inscription : 15 oct. 2007, 20:52

Message par Teylae »

Si je peux me permettre... utiliser une potion comme arme = arme de jet
Thar_varth a écrit : Ce qu'il ne sert à rien :
:arrow: Parler d'arcs, armes de jets et globalement armes et armures
... :roll:

--->[]

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Bombes

Message par Kharya »

Bonjour !

Je remonte ce post car j'ai eu moi aussi l'idée de potion "grenades". Je note bien que les armes de jet ont toujours été mise au rebut mais il ne coûte rien d'essayer de faire changer d'avis les Chefs :)

Ma proposition est donc la suivante : création de bombes par les apothicaires. Comme écrit précédemment, le principe est d'utiliser la potion et qu'elle affiche le curseur de sort pour sélectionner la cible. Le combat s'engage ensuite comme lorsque qu'on lance un sort offensif. L'avantage par rapport aux bagues de dommage c'est que l'on a pas besoin d'avoir le combat déjà engagé. Et comme ces bagues les non magiciens peuvent les utiliser (donc ils peuvent servir à distance comme des mages, ne me remerciez pas les Nains, vous allez me gêner).
  • Bombe incendiaire : dégâts 15 + 10 dégâts de feu
    • - Composition : 1 fiole bombée, 5 vifs-argents, 5 soufres, 10 glyphes ignifugés
      - Niveau apothicaire : 50
  • Bombe paralysante : dégâts 15 + 5 dégâts de glace + 25% de chance de paralyser la cible
    • - Composition : 1 fiole bombée, 5 vifs-argents, 5 soufres, 10 glyphes hiémaux
      - Niveau apothicaire : 52
  • Bombe aveuglante : dégâts 15 + 5 dégâts de lumière + 25% de chance de baisser la précision de la cible de 2 points
    • - Composition : 1 fiole bombée, 5 vifs-argents, 5 soufres, 10 glyphes de théurgie
      - Niveau apothicaire : 52
Caractéristiques communes :
  • - Nexus minéral : 3 (et oui on a pas de plantes dans l'affaire)
    - Poids : 10 unités
    - Empilable : Non
    - Entreposable : Oui
    - Outils : Mortier et pilon
    - 10% de chance que la bombe explose à la figure du lanceur à l'utilisation : dégâts 20.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Petite idee pour les apothicaires

Message par Llariarith »

Dans son idée on ne code pas l'arme de jet en fait, on code comme un sort si j'ai bien compris ce qui, du coup, devrait être plus simple. Après par contre de façon logique une telle potion/grenade devrait faire des dégats autour, même aux copains, à voir si les sorts de zones non pas à partir de nous mais à partir de la cible sont donc codables ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Petite idee pour les apothicaires

Message par XlurP »

l'idée est bon mais le cout est hors de prix : 5 a 6000 lumens la bombe en sachant qu'il faudra miner le truc le plus chiant du jeu (poids 10)
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Petite idee pour les apothicaires

Message par Acktar »

HUm... en fait déjà pensé et en élaboration en ce moment pour le prochain client désolé de réagir si tard :) ceci dit vos avis divers peuvent nous aider a évoluer se projet en cours :)
Donc pour résumé n'hésitez pas a donner vos avis sur les potion offensive. (ou élixir, ou autre terme plus approprié)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Petite idee pour les apothicaires

Message par VinceHood »

Les deux trucs les plus chiants du jeu Xlurp :)
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Petite idee pour les apothicaires

Message par Voronwe »

Faites pas comme pour les huiles dont on n'arrive pas à trouver des composants pour les faire :P
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
Eryann
Messages : 253
Inscription : 26 févr. 2011, 08:30

Re: Petite idee pour les apothicaires

Message par Eryann »

Mais que voilà une excellente idée! je signe pour! Mais peut-être moins cher ou alors faut que ca fasse un max de dégats parce que vu les prix en lumens et en ingrédients... Ce serait bête que ça fasse un "pfffffft" (bruit de pétard mouillé) (ou alors avec un %tage de chance que la grenade explose son porteur ou quelque chose comme ça..)
Image

(Tengwar -lettre elfique- signifiant "lumière du soleil")

Eryann, Haut-Elfe, Alchimiste-Récolteur.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Petite idee pour les apothicaires

Message par XlurP »

pour le cout de l'item, la bague de dommage est un bon élément de départ :

- 200-250 lumens les 10 de dégats garanti

dont pour dégâts garantis je verrais bien l'échelle ainsi :
  • 10 : 200 - 250
  • 20 : 500 - 600
  • 30 : 900 - 1000
  • 40 :2000 - 2500
  • 50 :3000 - 3500
  • 60 :4200 - 5000
  • 70 :8000 - 10000
  • 80 : 15000 - 25000
pour des degats non garanti je retirerais au prix le % d'echec en gros et pour des dégats spéciaux tel quel paralysie ou baisse de stats je mettrais 1000 a 2500 L par seconde d'effet selon l'effet ramener au % que ça marche ce qui ferait pour les trucs de kharya :

- Bombe incendiaire : 25 dégats 800 lumens
- Bombe paralysante (on compte 5s de paralysie, ENORME) : 20 dégats 550 lumens + 5 * (2500 *0,25) = 3625 lumens
- Bombe aveuglante (tjrs 5s d'effet): 20 dégats 550 lumens + 5 (1200 * 0,25) = 2000 lumens

tout cela est empirique comme regle de calcul mais je viserais de faire un cout de revente sur le marché vers ce prix la
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Dorin
Messages : 115
Inscription : 28 juil. 2009, 21:44

Re: Petite idee pour les apothicaires

Message par Dorin »

Mmmmm.
Je dirai de ne pas allez au dessus de 40 pour les dommages infligés, plutot privilégier les effets "magiques"
(Paralysie, drain vie/mana?)
J'aime beaucoup l'idée de diminuer les stats de l'adversaire proposé par Kharya.

La question de pose du cumulable avec les bagues de dommages.

En admettant une bague de pouvoir ajouté a une potion de 80 de dommages, soit 130 au total pour un prix de 40kl-50kl
Un peu trop a mon gout.

Apres pourquoi ne pas rester sur un principe potions simples avec 2/10.000 d'une enrichie (comme la bague de pouvoir)
Avec :
-Potion de brulure : 20 dommages par le feu
=> 2/10.000 de chance de faire une potion d'incendie, 50 de dommage par le feu

-Potion lumineuse : précision baissé de 4 pour 1 minute
=> potion d'éclat, précision baissé de 10 pour une durée de 5 minutes

-Potion drainante : draine 10 de vie et 10 de mana
=> Potion d’absorption : Draine 30 de vie et 30 de mana


Avec un cooldown relativement long (45 secondes avant de réutiliser une potion, 25 secondes pour une enrichie)


Simples propositions, j'ignore complétement la chose du point de vue codage. (Systeme semblable a celui des sorts déja présent?)
Dorin, jeune aventurier combattant, au service des nains
"La peur n'existe pas, seule la peur de mourir existe"

Répondre