C'est effectivement une possibilité qui pourrait être réalisée en dissociant les objets usagés des objets normaux dans les fichiers correspondant dans l'actor_def et en modifiant le client et le serveur en conséquence.
Maintenant, salir la texture n'est pas, je trouve, une solution terrible, déjà à cause de la symétrie, pour montrer qu'une armure ou une arme est usagée. Il ne faudrait pas que l'on se dise que les textures sont moches mais que l'on ait vraiment l'impression que l'armure est détériorée. Le mieux serait de toucher au modèle 3D mais pour l'instant il ne faut pas y penser car de ce côté là les choses évolueront au fil des versions futures et je ne pense pas que nous aurons le temps de faire des modèles d'armure usagée
Mais si quelqu'un arrive à faire une texture qui rend bien l'effet abimée (fissures, bosses, parties cassées, réparation de fortune, ...) de l'armure alors pas de problème on trouvera bien un moyen de l'intégrer dans le jeu.
Je pourrai éventuellement arriver a faire cela mais je n'arrive malheureusement pas a mettre l'image 3d dans mon logiciel, est ce que quelqu'un pourrai me dire comment faire ?
Bonjour . Je suis tout nouveau ici . Loumea m'a déjà expliquer le RP et tout ça.
Pour moi, les équipements usages seront mieux comme ça pour le RP car quand on abime un objet en réel ben y'a une marque. Donc la pareil non ?