&ignore

Avatar de l’utilisateur
Tarken
Messages : 23
Inscription : 05 mars 2008, 12:21

&ignore

Message par Tarken »

Bonjour,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais :

Pourquoi le &ignore ne s'applique pas seulement aux MP?Par exemple,j'ignore X et sur le marché X fait une offre.Je serais alors incapable d'intéragir avec lui.Idem pour Le canal RP et General.

Je trouve sa dommage que lorsque l'on ignore une personne,on ne puisse plus du tout voir ce qu'elle écrit sur les canaux....
Forgeron
Adepte de la Terre

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Message par tosh »

En même temps, la commande &ignore, ne se fait que dans les cas où l'on ne peut pas faire autrement...
Enfin, quand tu decide d'ignorer un joueur, tu en supporte toutes les consequences et tu y reflechit à deux fois avant de le faire...

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

le &ignore c'est pour une personne dont le simple nom à l'écran te donne des boutons :) ou pas loin, ou alors sur une courte durée pour un type qui t'insulte sur le moment suite a un souci....

MarieduCarnage
Messages : 38
Inscription : 25 janv. 2008, 20:14
Localisation : lorraine

Message par MarieduCarnage »

je suis d'accord avec tosh et ysuna. Si je décide d'ignorer quelqu'un, ce n'est pas à moitié. Je ne vais donc pas l'ignorer pour ensuite lui acheter quelque chose. Ça serait un peu pervers de ma part et ça manquerait de fondement aussi, je trouve.

De plus, plus RP parlant, nous parlons avec télépathie, donc ignorer une personne par télépathie revient à l'ignorer à chaque fois qu'elle va émettre un message que l'on pourrait capter. Enfin, je pense.

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Pourtant certains se plaignent parfois des effets secondaires du &ignore : probleme pour suivre des discussions publiques où un ignoré interviendrait, qu'une personne ignorée parle de nous en public sans que l'on puisse voir quoique ce soit... Personnellement, ça ne me pousse pas du tout à utiliser cette commande.

Alors l'idée de Tarken me semble interessante. La commande &ignore pour moi est surtout faite pour se prémunir de tout harcellement à la base. Ignorer seulement les messages privés, sur lesquels aucun modérateur ne peut intervenir, me parait très bien et suffisant. Au moins on peut continuer à suivre ce qu'il se passe sur les canaux (et toujours les couper sinon ^^).

Mais que celà n'empeche pas le &ignore total actuel pour ceux qui en ont besoin bien sur... ce serait plutot un ajout (une nouvelle commande ou une option à l'actuelle)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

nem
Messages : 66
Inscription : 14 févr. 2008, 20:36

Message par nem »

Je trouve la proposition de tarken pertinente.

un autre exemple de problème lié au &ignore peut être une vente aux enchères sur le canal marché et, un enchérisseur, "&ignoré" par le vendeur, forçant à surenchérir ou faisant simplement rater la vente.

Avatar de l’utilisateur
lixael
Messages : 102
Inscription : 25 janv. 2009, 14:51

Re: &ignore

Message par lixael »

Bien, je suis mandatée par nem et TonyFlow pour remonter le post parce qu'ils ont peur d'insister alors: up !

Sinon pour mon avis perso:

Ignorer quelqu'un permet surtout de se débarrasser des conversations plus ou moins polies en MP auxquelles vous vous efforcer de ne pas donner suite pour que cela cesse mais sans succès. Ou plus clairement, éviter le flood d'insultes sur votre écran puisque ceci est autorisé en MP.
En revanche dans une conversation sur un canal c'est extrêmement gênant pour la compréhension de n'avoir que la moitié des phrases, phrases qui, même si elle viennent d'un boulet, doivent être correctes puisque les modérateurs veillent au grain sur les canaux.

Maintenant pour ceux qui veulent vraiment façonner leur monde en supprimant totalement les paroles d'un avatar, on peut faire 2 types d'&ignorer, un pour tout et un uniquement pour les MP.

Pour finir, il serait intéressant qu'une phrase prévienne les personnes ignorées lorsqu'elles envoient des MP dans le vent, parce que bon, on est pas des sauvages, ça fait quand même de la peine qu'ils s'égosillent pour rien.
Dernière modification par lixael le 03 janv. 2010, 00:46, modifié 2 fois.
La moutonnerie ne sera pas ma voie.

Image

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: &ignore

Message par Selena »

Je vote pour !
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: &ignore

Message par Ackak »

J'ai déplacé le sujet en programmation. Si cela intéresse quelqu'un de commencer la programmation de ce changement, qu'il n'hésites pas.

La majeur partie des changements, ce fera dans les fichiers console.c, ignore.c et ignore.h. il faudra sûrement géré un argument supplémentaire dans la commande pour indiquer si on veut ignorer le joueur en globalité, en mp, ou sur tel canal.

Le fichier local_ignores.txt devra aussi être modifié pour prendre en compte ce changement.

Il ne faudra pas oublier que lors de la première mise à jour avec ce changement, l'ancien fichier local_ignores.txt devra être chargé pour éviter aux joueurs de retaper la commande pour chaque personne ignoré.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: &ignore

Message par tosh »

Je me suis penché sur cette amélioration, voici ce que ça donne :
  • Les anciens fichiers sont en priori chargés correctement. (Ils sont chargés comme ignorant tout)
  • le fichier local_ignores.txt a maintenant cette structure : joueur n, où 'n' est un numéro qui indique le type d'ignore, 0 pour tout ignorer, 1 pour ignorer que les MP, 2 pour ignorer que les canaux.
  • On peut utiliser la commande comme avant : &ignorer joueur permettra d'ignorer tout les messages du joueur.
  • On peut aussi spécifier un argument : &ignorer n joueur, où n indique le type d'ignore. (0 pour tout, 1 pour les MP, 2 pour les canaux)
Vous avez des idées pour rendre la commande plus facile? (j'ai pensé à mettre des arguments plus parlant comme "&ignorer mp joueur", mais je sais pas si ça change grand chose finalement...)

Est-ce que permettre de choisir d'ignorer tel ou tel canal est vraiment utile?

Voilà donc le premier jet.
Sans doute sur le SVN prochainement. (Je prends le temps de bien tester et d'organiser correctement le code)
PS : j'ai rajouté un flag pour la compilation : FR_IGNORE.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: &ignore

Message par Hasdrubal »

Vous avez des idées pour rendre la commande plus facile? (j'ai pensé à mettre des arguments plus parlant comme "&ignorer mp joueur", mais je sais pas si ça change grand chose finalement...)
Curieusement, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le début de ton texte ;)
Je pense que ce serait réellement plus facile à retenir que les rôles respectifs de 0/1/2 :
&ignorer joueur >> ignorer tout
&ignorer mp joueur (ainsi que &ignorer MP joueur )
&ignorer canaux joueur (ainsi que &ignorer canal joueur)

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: &ignore

Message par tosh »

Merci pour ton avis!

J'ai donc changé les arguments à passer à la commande &ignorer :
  • &ignorer joueur ou &ignorer tout joueur = ignore le joueur sur les canaux et en MP.
  • &ignorer MP joueur ou &ignorer mp joueur = ignore le joueur uniquement en MP.
  • &ignorer canal joueur ou &ignorer canaux joueur = ignore le joueur uniquement sur les canaux.
C'est en place sur le SVN.

EDIT :

J'oubliais, j'ai aussi modifié légèrement la commande &ignorés, voici ce que ça donne :
Tu ignores actuellement:
test_un(TOUT), test_deux(CANAUX), test_trois(MP)
Dernière modification par tosh le 26 avr. 2010, 20:16, modifié 1 fois.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: &ignore

Message par Naedrah »

Juste une petite question : le local, dans ce cas précis, est considéré comme un canal ?

Avatar de l’utilisateur
lixael
Messages : 102
Inscription : 25 janv. 2009, 14:51

Re: &ignore

Message par lixael »

super \o/

A quand la commande &amis ? :)
(Pour voir tout ceux qu'on a accepté)
La moutonnerie ne sera pas ma voie.

Image

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: &ignore

Message par tosh »

Le canal local est compté comme les autres canaux. (Une modification à apporter de ce côté là?)

Pour la liste d'amis, je n'ai rien vu de ce côté là sur le client, et je crains que ça soit gérer par le serveur...(Donc je ne peut rien faire pour ça :) )
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: &ignore

Message par Skwyrell »

Ça fonctionne comment pour le désignore ? :)

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: &ignore

Message par tosh »

Comme avant : &démasque joueur.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Verrouillé