Page 1 sur 1

&ignore

Publié : 10 avr. 2008, 21:49
par Tarken
Bonjour,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais :

Pourquoi le &ignore ne s'applique pas seulement aux MP?Par exemple,j'ignore X et sur le marché X fait une offre.Je serais alors incapable d'intéragir avec lui.Idem pour Le canal RP et General.

Je trouve sa dommage que lorsque l'on ignore une personne,on ne puisse plus du tout voir ce qu'elle écrit sur les canaux....

Publié : 10 avr. 2008, 21:56
par tosh
En même temps, la commande &ignore, ne se fait que dans les cas où l'on ne peut pas faire autrement...
Enfin, quand tu decide d'ignorer un joueur, tu en supporte toutes les consequences et tu y reflechit à deux fois avant de le faire...

Publié : 11 avr. 2008, 07:14
par Ysuna
le &ignore c'est pour une personne dont le simple nom à l'écran te donne des boutons :) ou pas loin, ou alors sur une courte durée pour un type qui t'insulte sur le moment suite a un souci....

Publié : 11 avr. 2008, 12:48
par MarieduCarnage
je suis d'accord avec tosh et ysuna. Si je décide d'ignorer quelqu'un, ce n'est pas à moitié. Je ne vais donc pas l'ignorer pour ensuite lui acheter quelque chose. Ça serait un peu pervers de ma part et ça manquerait de fondement aussi, je trouve.

De plus, plus RP parlant, nous parlons avec télépathie, donc ignorer une personne par télépathie revient à l'ignorer à chaque fois qu'elle va émettre un message que l'on pourrait capter. Enfin, je pense.

Publié : 13 avr. 2008, 22:23
par TonyFlow
Pourtant certains se plaignent parfois des effets secondaires du &ignore : probleme pour suivre des discussions publiques où un ignoré interviendrait, qu'une personne ignorée parle de nous en public sans que l'on puisse voir quoique ce soit... Personnellement, ça ne me pousse pas du tout à utiliser cette commande.

Alors l'idée de Tarken me semble interessante. La commande &ignore pour moi est surtout faite pour se prémunir de tout harcellement à la base. Ignorer seulement les messages privés, sur lesquels aucun modérateur ne peut intervenir, me parait très bien et suffisant. Au moins on peut continuer à suivre ce qu'il se passe sur les canaux (et toujours les couper sinon ^^).

Mais que celà n'empeche pas le &ignore total actuel pour ceux qui en ont besoin bien sur... ce serait plutot un ajout (une nouvelle commande ou une option à l'actuelle)

Publié : 17 avr. 2008, 18:13
par nem
Je trouve la proposition de tarken pertinente.

un autre exemple de problème lié au &ignore peut être une vente aux enchères sur le canal marché et, un enchérisseur, "&ignoré" par le vendeur, forçant à surenchérir ou faisant simplement rater la vente.

Re: &ignore

Publié : 03 janv. 2010, 00:37
par lixael
Bien, je suis mandatée par nem et TonyFlow pour remonter le post parce qu'ils ont peur d'insister alors: up !

Sinon pour mon avis perso:

Ignorer quelqu'un permet surtout de se débarrasser des conversations plus ou moins polies en MP auxquelles vous vous efforcer de ne pas donner suite pour que cela cesse mais sans succès. Ou plus clairement, éviter le flood d'insultes sur votre écran puisque ceci est autorisé en MP.
En revanche dans une conversation sur un canal c'est extrêmement gênant pour la compréhension de n'avoir que la moitié des phrases, phrases qui, même si elle viennent d'un boulet, doivent être correctes puisque les modérateurs veillent au grain sur les canaux.

Maintenant pour ceux qui veulent vraiment façonner leur monde en supprimant totalement les paroles d'un avatar, on peut faire 2 types d'&ignorer, un pour tout et un uniquement pour les MP.

Pour finir, il serait intéressant qu'une phrase prévienne les personnes ignorées lorsqu'elles envoient des MP dans le vent, parce que bon, on est pas des sauvages, ça fait quand même de la peine qu'ils s'égosillent pour rien.

Re: &ignore

Publié : 03 janv. 2010, 00:39
par Selena
Je vote pour !

Re: &ignore

Publié : 13 févr. 2010, 13:45
par Ackak
J'ai déplacé le sujet en programmation. Si cela intéresse quelqu'un de commencer la programmation de ce changement, qu'il n'hésites pas.

La majeur partie des changements, ce fera dans les fichiers console.c, ignore.c et ignore.h. il faudra sûrement géré un argument supplémentaire dans la commande pour indiquer si on veut ignorer le joueur en globalité, en mp, ou sur tel canal.

Le fichier local_ignores.txt devra aussi être modifié pour prendre en compte ce changement.

Il ne faudra pas oublier que lors de la première mise à jour avec ce changement, l'ancien fichier local_ignores.txt devra être chargé pour éviter aux joueurs de retaper la commande pour chaque personne ignoré.

Re: &ignore

Publié : 26 avr. 2010, 15:56
par tosh
Je me suis penché sur cette amélioration, voici ce que ça donne :
  • Les anciens fichiers sont en priori chargés correctement. (Ils sont chargés comme ignorant tout)
  • le fichier local_ignores.txt a maintenant cette structure : joueur n, où 'n' est un numéro qui indique le type d'ignore, 0 pour tout ignorer, 1 pour ignorer que les MP, 2 pour ignorer que les canaux.
  • On peut utiliser la commande comme avant : &ignorer joueur permettra d'ignorer tout les messages du joueur.
  • On peut aussi spécifier un argument : &ignorer n joueur, où n indique le type d'ignore. (0 pour tout, 1 pour les MP, 2 pour les canaux)
Vous avez des idées pour rendre la commande plus facile? (j'ai pensé à mettre des arguments plus parlant comme "&ignorer mp joueur", mais je sais pas si ça change grand chose finalement...)

Est-ce que permettre de choisir d'ignorer tel ou tel canal est vraiment utile?

Voilà donc le premier jet.
Sans doute sur le SVN prochainement. (Je prends le temps de bien tester et d'organiser correctement le code)
PS : j'ai rajouté un flag pour la compilation : FR_IGNORE.

Re: &ignore

Publié : 26 avr. 2010, 19:40
par Hasdrubal
Vous avez des idées pour rendre la commande plus facile? (j'ai pensé à mettre des arguments plus parlant comme "&ignorer mp joueur", mais je sais pas si ça change grand chose finalement...)
Curieusement, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le début de ton texte ;)
Je pense que ce serait réellement plus facile à retenir que les rôles respectifs de 0/1/2 :
&ignorer joueur >> ignorer tout
&ignorer mp joueur (ainsi que &ignorer MP joueur )
&ignorer canaux joueur (ainsi que &ignorer canal joueur)

Re: &ignore

Publié : 26 avr. 2010, 20:10
par tosh
Merci pour ton avis!

J'ai donc changé les arguments à passer à la commande &ignorer :
  • &ignorer joueur ou &ignorer tout joueur = ignore le joueur sur les canaux et en MP.
  • &ignorer MP joueur ou &ignorer mp joueur = ignore le joueur uniquement en MP.
  • &ignorer canal joueur ou &ignorer canaux joueur = ignore le joueur uniquement sur les canaux.
C'est en place sur le SVN.

EDIT :

J'oubliais, j'ai aussi modifié légèrement la commande &ignorés, voici ce que ça donne :
Tu ignores actuellement:
test_un(TOUT), test_deux(CANAUX), test_trois(MP)

Re: &ignore

Publié : 26 avr. 2010, 20:15
par Naedrah
Juste une petite question : le local, dans ce cas précis, est considéré comme un canal ?

Re: &ignore

Publié : 26 avr. 2010, 20:24
par lixael
super \o/

A quand la commande &amis ? :)
(Pour voir tout ceux qu'on a accepté)

Re: &ignore

Publié : 26 avr. 2010, 20:53
par tosh
Le canal local est compté comme les autres canaux. (Une modification à apporter de ce côté là?)

Pour la liste d'amis, je n'ai rien vu de ce côté là sur le client, et je crains que ça soit gérer par le serveur...(Donc je ne peut rien faire pour ça :) )

Re: &ignore

Publié : 26 avr. 2010, 23:04
par Skwyrell
Ça fonctionne comment pour le désignore ? :)

Re: &ignore

Publié : 27 avr. 2010, 13:04
par tosh
Comme avant : &démasque joueur.