#define SLEEP_TIME 300 dans sound.c

Avatar de l’utilisateur
Teylae
Messages : 152
Inscription : 15 oct. 2007, 20:52

#define SLEEP_TIME 300 dans sound.c

Message par Teylae »

Plop

Histoire de m'amuser encore un peu, j'ai tenté de réaliser l'idée soulevée par WandraLL ( http://landes-eternelles.com/phpBB/view ... 21&t=15893 )
Et, malgré les affichages de débug dans tous les sens, je rentre bien dans la bonne fonction qui permet de faire ce que je veux, sans succés.

Je suis alors tombé sur le

Code : Tout sélectionner

#define SLEEP_TIME 300
...
sound_streams_thread = SDL_CreateThread(update_streams, 0);
...
int update_streams(void * dummy)
...
sleep = SLEEP_TIME;
...
SDL_Delay(sleep);
Bref, de ce que j'en ai compris, toutes les 300 millisecondes, le client va chercher le nom de la musique à jouer et si celle-ci est arrêtée, il la (re)lance. Si c'est bien cela, je comprends alors pourquoi, lorsque je souhaite faire jouer autre chose au client lorsque j'entre en combat, çà ne fonctionne pas et il boucle toujours sur la musique du fichier pll.

Question... pourquoi ce délai si cours de 300 ms ? 10 secondes ne seraient-elle pas suffisantes ?

Je ne suis pas un habitué des "CreateThread"... désolé pour ma newbietude dans ce domaine :)

:roll:
Avant de vous demander ce que les autres peuvent faire pour vous... demandez vous ce que vous pouvez faire pour les autres !!!

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: #define SLEEP_TIME 300 dans sound.c

Message par Ackak »

Je n'ai pas regardé précisément le code dont tu parles, mais si tu veux joueur un son pendant un combat, il ne faut peut-être pas le faire par les musiques, mais plutôt utiliser les effets sonores.

Pour les 300 millisecondes, tu peux essayer de passer à 10 secondes et voir ce que cela donne :P
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Répondre