Amélioration de la gestion des marques sur les cartes

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Amélioration de la gestion des marques sur les cartes

Message par TonyFlow »

Objectif : pouvoir visualiser et éditer ses marques sur toutes les cartes visualisables

Lorsqu'on se trouve en mode "carte", il est possible de cliquer sur la carte du continent puis de choisir n'importe quelle autre région à afficher. Mais dans ce cas, seule l'image est proposée... les marques personnelles ne sont visibles que pour la carte sur laquelle on se trouve "physiquement".

Cette modification propose donc de charger les marques et de les afficher pour toute carte ainsi observée. En plus de la visualisation, l'édition des marques (ajout, suppression) est également permise. Seule la commande &marquer sera refusée si la carte affichée n'est pas celle correspondant à la position actuelle de son personnage.

Pour tester, voir ce patch (compatible v1.6.0.1)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Amélioration de la gestion des marques sur les cartes

Message par Ackak »

Patch mis en place sur le svn (révision : 1764). Il faut activer le flag FR_ALLMAPS_MARKS pour faire les tests.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
grizzmo
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2007, 13:26

Re: Amélioration de la gestion des marques sur les cartes

Message par grizzmo »

Bonjour toujours là pour tester un nouveau truc :)
Donc ,oui les marques personnelles sur les maps sont bien visibles,
Par contre le flag FR_ALLMAPS_MARKS n'apparait pas dans le make.defaults,et je n'ai pas compris comment
réediter une marque sur la carte :oops:

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Amélioration de la gestion des marques sur les cartes

Message par Ackak »

Pour le make.defaults, c'est corrigé sur la révision 1765.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
grizzmo
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2007, 13:26

Re: Amélioration de la gestion des marques sur les cartes

Message par grizzmo »

Nickel,j'ai juste toujours pas compris comment changer les noms donnés sur la carte :cry:

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Amélioration de la gestion des marques sur les cartes

Message par TonyFlow »

grizzmo a écrit :Nickel,j'ai juste toujours pas compris comment changer les noms donnés sur la carte :cry:
Les ajouts/suppressions de marques se font toujours de la même manière, avec la souris, sur la carte sélectionnée :
  • clic droit : la croix devient jaune et on tape le nom
  • ctrl + clic droit : on supprime la marque existante à l'endroit du curseur
La seule différence est l'usage de la commande &marquer qui est désactivé si la carte affichée n'est pas celle où se trouve le perso, car elle n'a pas de sens dans ce cas.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Amélioration de la gestion des marques sur les cartes

Message par TonyFlow »

Note aux éventuels testeurs :


Pour vérifier le bon fonctionnement du système, il est bon de le mettre durement à l'épreuve. Mais si jamais vous tombez sur une faille, il peut être prudent d'avoir au préalable fait une copie de sauvegarde de vos marques (le dossier "maps" dans le dossier personnel du jeu (~/.lec/main/maps/ sous linux ou un truc du genre c:\Mes Documents\Landes... sous windows).


Lors de mes 1er tests il m'est arrivé de perdre mes marques sur une carte (je me suis retrouvé avec les marques d'une autre à la place). Bon c'était au début, tout n'était pas en place et depuis je n'ai trouvé aucun problème. Mais je préfère vous conseiller la prudence que de vous voir vous plaindre en me jetant des cailloux plus tard ;p
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
grizzmo
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2007, 13:26

Re: Amélioration de la gestion des marques sur les cartes

Message par grizzmo »

Non,la réedition n'est pas possible,tu pense bien que le clic droit j'ai essayé...
le reste fonctionne bien par contre :wink:

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Amélioration de la gestion des marques sur les cartes

Message par TonyFlow »

Vu avec Grizzmo, la réédition d'une marque existante n'est pas possible, ce n'est pas au programme :)

Mais celà pourrait être une autre amélioration, pourquoi pas... Je vais regarder si je peux implémenter la modification d'une marque en faisant par exemple shift+clic droit. A suivre dans un prochain patch alors...

Par contre j'ai trouvé un bug au passage !
La suppression de marques ne doit pas toujours bien marcher (si elle se fait sur une autre carte de taille différente).

Les cartes qui sont de dimensions variables posent soucis pour convertir correctement la position du curseur en coordonnés. J'avais travaillé ça un peu partout, mais j'ai oublié d'en tenir compte dans la suppression. Je vais corriger ça, promis :)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Amélioration de la gestion des marques sur les cartes

Message par TonyFlow »

Le nouveau patch est arrivé ! Au programme, comme promis :
  • correction du bug permettant de supprimer une marque sur toute carte affichée sans soucis
  • possibilité d'éditer une marque existante en faisant shift+clic droit
Il est donc possible avec cette dernière modification de corriger une marque sans devoir l'effacer pour la recréer entièrement.

Techniquement, la fonction utilisée est proche de celle effectuant la suppression, sauf qu'elle enclenche un ajout dans la foulée en initialisant les infos de la nouvelle marque (coordonnées et texte saisi) avec la précédente (qui se trouve vraiment supprimée dans l'opération).

Je refournis un patch complet remplaçant les précédents pour modifier un client 1.6.0.1
Ainsi qu'un petit patch pour qu'Ackak puisse mettre à jour la version du svn sans se fatiguer ;)


PS: spéciale dédicace à Lixael et Grizzmo pour leurs idées (ou "besoins", c'est pareil finalement ^^)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Amélioration de la gestion des marques sur les cartes

Message par Ackak »

Patch mis en place sur le svn.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Amélioration de la gestion des marques sur les cartes

Message par Ackak »

Modifications intégrées à la version 1.6.0.2 du client.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Verrouillé