Editeur de carte.

Ackak
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Re: Editeur de carte.

Message par Ackak »

Bon, pis il faudra m'expliquer la marche à suivre pour faciliter l'application des modifications, parce que là, ça prends presque plus de temps que le dev
Le soucis est que l'on doit garder le code US dans notre code pour pouvoir suivre certaines de leurs modifications. A certaines moments, tu as mis des ifndef ENGLISH, ce qui est une première étape, mais il ne faut pas totalement enlevé le code que tu as changés.

Par exemple, si tu as le code

Code : Tout sélectionner

int i = 5;
et que tu veux toi, avoir

Code : Tout sélectionner

int i = 10;
il faut noter cela :

Code : Tout sélectionner

#ifdef ENGLISH
int i = 5;
#else //ENGLISH
int i =10;
#endif //ENGLISH
Comme cela, si les US changent la valeur de la variable i, je sais que je n'en tiens pas compte dans notre code, mais s'ils mettent :

Code : Tout sélectionner

int i,j = 5;
Je vois qu'il y a un nouvelle variable par rapport à leur ancien code et qu'il faut donc voir à quoi elle sert.

Pour résumé d'une autre manière, si on mets lors de la compilation le flag ENGLISH, on doit retomber sur le client US :)

J'espère avoir été clair, sinon je recommencerais :P
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tosh
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Re: Editeur de carte.

Message par tosh »

Compris! Je modifie interface.c dans la soirée ;)
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Octavius
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Re: Editeur de carte.

Message par Octavius »

Une sorte de bouton retour serait interressant à l'intar de word ou excel. Je ne sais pas vous parfois je prend un objet sur la map pour connaitre son nom et je prend du temps à le remettre en place alors qu'avec un bouton en deux trois mouvement c'est remit et j'ai le nom :)

Je ne sais pas si en progamation c'est compliqué à faire... mais ca peut être interressant.

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tosh
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Re: Editeur de carte.

Message par tosh »

Bon, sous les ordres de trinita, j'ai remis le boutons eye-candy, et modifié en conséquence la toolbar.
J'ai aussi activé l'affichage des infosbulles qui n'était pas en place.

Voilà un patch, qui j'espère fonctionnera : http://dl.free.fr/pCp1FDLpN

Pour le bouton annuler, peut être que j'essayerais de faire quelque chose ;)
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Ackak
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Re: Editeur de carte.

Message par Ackak »

Impeccable pour le patch (sauf à un endroit, mais rien de méchant). J'ai mis tes modifs sur le SVN.
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Re: Editeur de carte.

Message par tosh »

Salut à tous!
Me revoilà avec un nouveau patch qui propose un 4ème onglet pour la fenêtre d'aide, et une diminution de l'espace entre les différentes catégories de boutons. (Merci à Hasdrubal pour ces deux idées ;) )

Je suis toujours disponible si vous avez des idées derrière la tête :)

Patch : http://dl.free.fr/gk0MmQXDQ
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Ackak
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Re: Editeur de carte.

Message par Ackak »

Patch mis en place sur le SVN.
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Ashen_Shugar
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Re: Editeur de carte.

Message par Ashen_Shugar »

Bonsoir.
J'ai tenté de compiler l'éditeur, mais j'ai cette petite erreur :
windres.exe: can't open icon file `mapeditor.ico': No such file or directory
Je n'ai pas trouvé cette icone.
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Re: Editeur de carte.

Message par tosh »

Je n'ai pas trouvé d'icones nommées mapeditor.ico, ni sur le SVN, ni dans mon dossier de jeu. Tu peut toujours tenter de faire une copie de ton icône icon.bmp et de renommer cette copie en mapeditor.ico (C'est de la bidouille, mais si tu veux tester en attendant ;) )
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Re: Editeur de carte.

Message par trinita »

la "bidouille" de tosh fonctionnera mais il faut prendre un icone ;) genre celui des landes
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Re: Editeur de carte.

Message par Ashen_Shugar »

J'ai fais la bidouille de Tosh maintenant j'ai d'autres erreurs :/
La première concerne comme beacoup d'autres GTK :
G:\LE\SVN LE\trunk\editeur_sources\gui.c:3:28: gdk/gdkkeysyms.h: No such file or directory
Je sais pas d'où viennent ces erreurs, les sources viennent du SVN, j'ai les librairies, il ne devrait pas y avoir de problème.
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Re: Editeur de carte.

Message par trinita »

tu utilises quoi pour compiler le projet ?
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Re: Editeur de carte.

Message par Ashen_Shugar »

Je compile avec Code Blocks 8.02, sous Windows Seven.
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Re: Editeur de carte.

Message par tosh »

Tu n'as pas oublié de linker GTK avec ton compilateur?
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Re: Editeur de carte.

Message par trinita »

c'est moi qui m'occupes du projet code::blocks pour windows. As-tu bien toutes les librairies installées dans le dossier nécessaire.

(Désolé j'ai pas mon windows sous la main :p )
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Re: Editeur de carte.

Message par Ashen_Shugar »

C'est la première fois que j'ai affaire a GTK.
J'ai regardé dans les librairies, je n'ai pas trouvé GTK.
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Re: Editeur de carte.

Message par tosh »

J'ai fais une petite amélioration de code sur l'éditeur :
Maintenant l'aide sera contenue dans un fichier .xml à part (editeur_help.xml), ce qui facilitera la maintenance de l'aide, et rendra la code plus lisible.

Bon, ceci est un premier jet, mais je vais améliorer tout ça. (Première fois que je touche à la libxml, donc je galère un peu :roll: )


(Cette modification ne sera surement pas en place pour la prochaine mise à jour)

Voilà les fichiers modifiés et ajoutés : http://dl.free.fr/czbQL7iGd

Modifications qui seront apportées :
-ajouts de balises
-amélioration de editeur_help.xml (c'était surtout pour tester, je me suis pas encore embêté avec la mise en page)
-Amélioration de certaines parties du code. (L'affichage n'est par exemple pas du tout optimisé, et j'aimerais bien faire en sorte que l'on puisse ajouter des pages/onglets plus facilement)

EDIT : je viens de calculer, ça mets moins de une milliseconde à afficher l'help sur ma machine. Ça sera suffisant, non? ;)
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Re: Editeur de carte.

Message par tosh »

Bon, j'ai amélioré le code concernant l'aide de l'éditeur.

On peut désormais ajouter des onglets et des pages directement depuis le document editeur_help.xml. (Bon, les onglets sont pour l'instant un peu "carrés", je verrais si je peut les faire un peu plus jolis :roll: )

Balises :

Code : Tout sélectionner

<Tab>
      Attributs :
        name="" : nom de l'onglet
        id="" : indice de l'onglet (la position où il sera affiché), il débute à 0
        pages="" : nombre de pages que contient l'onglet, ça débute à l'indice 0

Code : Tout sélectionner

<Page>
      Attributs :
         id="" : numéro de la page, l'indice commence à 0

Code : Tout sélectionner

<Text>
      Attributs :
         color="" : nom de la couleur du texte contenu entre les balises. (Je peut en rajouter au besoin)
         x="" : position x du texte dans la fenêtre
         y="" : position y du texte dans la fenêtre
         size="": taille du texte (je l'ai mis par défault à 70)

Code : Tout sélectionner

<nl/> pour sauter une ligne. (Par contre, il faut le mettre en dehors de balises <Text>, je ne sais pas encore pourquoi)

Voilà, il y a encore des choses à améliorer bien entendu...
Si il y a des balises qui pourraient être utiles à rajouter, je peut essayer de les intégrer ;)

Documents modifiés (par rapport au SVN bien entendu) : http://dl.free.fr/qlIrrb0SR
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Avachi
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Re: Editeur de carte.

Message par Avachi »

Je viens d'essayer le mode sans déplacement avec <espace>, c'est formidable!
J'ai mis un peu de temps à comprendre que la touche espace active le mode sans déplacement jusqu'à ce qu'on fait un clic droit, je pensais qu'il fallait utiliser <espace> pour chaque clic.

D'où ma proposition: ajouter un visuel affichant l'état (mode avec ou sans déplacement), parce que l'utilisation de l'éditeur est assez différente suivant le mode.
Et si on avait un visuel (couleur du pointeur par exemple), on pourrait utiliser <espace> pour activer et désactiver le mode non?
Je trouve que ce serait plus intuitif.
En plus, on pourrait garder le clic droit pour effacer un objet dans les deux modes.

torino
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Re: Editeur de carte.

Message par torino »

Je crois que même présentement... il est assez simple de comprendre qu'il ne suffit que d'un clic droit pour annuler ce mode si on croit y être. Enfin, à voir.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

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