Editeur de carte.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Editeur de carte.

Message par tosh »

Je suis sous Linux, donc les bugs liés à GTK+ sont-ils "normaux" lorsque j'utilise l'éditeur?
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Editeur de carte.

Message par Ackak »

Tu as quoi comme bug ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Editeur de carte.

Message par tosh »

En mode 2D object et 3D object : en cliquant sur l'icône "nouvel objet", j'ai une erreur de segmentation au moment d'importer l'objet. (Je suis justement en train de tenter de voir d'où ça vient)

Deuxième bug : quand j'ouvre une fenêtre, genre "sauvegarder", "charger" ou "nouvel objet", si je la ferme avec la croix et pas avec annulé, impossible de réouvrir une fenêtre, et l'éditeur fini pas planter lorsque je clique sur une de ces icônes.

EDIT : voici une partie de mon log_error.txt

Code : Tout sélectionner

[18:52:37] EXTENDED EXCEPTION(1:file_not_found): Can't find file ./tiles/tile251.bmp in el_file at ../client_sources/io/elfile.cpp (line 179)
Last message repeated 1 time 
[18:52:37] EXTENDED EXCEPTION(1:file_not_found): Can't find file ./tiles/tile252.bmp in el_file at ../client_sources/io/elfile.cpp (line 179)
Last message repeated 1 time 
[18:52:37] EXTENDED EXCEPTION(1:file_not_found): Can't find file ./tiles/tile253.bmp in el_file at ../client_sources/io/elfile.cpp (line 179)
Last message repeated 1 time 
[18:52:37] EXTENDED EXCEPTION(1:file_not_found): Can't find file ./tiles/tile254.bmp in el_file at ../client_sources/io/elfile.cpp (line 179)
Last message repeated 1 time 
[18:52:37] EXTENDED EXCEPTION(1:file_not_found): Can't find file ./textures/fontv.bmp in el_file at ../client_sources/io/elfile.cpp (line 179)
[18:52:37] line 1413 in browser.lst is too short!
[18:52:37] line 1547 in browser.lst is too short!
[18:52:41] EXTENDED EXCEPTION(1:file_not_found): Can't find file /home/tosh/documents/landeseternelleslinux-1.6.0.1/3dobjects/ground_objs/bush7.e3d in el_file at ../client_sources/io/elfile.cpp (line 179)
[18:52:41] Can't open file "/home/tosh/documents/landeseternelleslinux-1.6.0.1/3dobjects/ground_objs/bush7.e3d"!
EDIT 2 : Bon, apparemment l'erreur vient de l'ouverture du fichier avec un chemin absolu...
Quand j'ai par exemple /home/tosh/documents/landeseternelleslinux-1.6.0.1/3dobjects/ground_objs/bush7.e3d : ça plante.
Mais avec ./3dobjects/ground_objs/bush7.e3d : ça ne plante plus.
Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir?
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Editeur de carte.

Message par Ackak »

Il ne faut pas importer des objets avec le chemin absolu car c'est ce chemin qui sera enregistré dans le fichier et donc cela ne fonctionnera pas ensuite chez les autres joueurs.

Je sais que j'avais essayé de résoudre de façon un peu brutal ce problème de chemin, mais ce n'était pas très propre à ce que je m'en rappel, donc le soucis peut venir de là.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Editeur de carte.

Message par tosh »

J'ai aussi fais un truc pas très propre :D
Dans add_2d_obj j'ai rajouté ce petit bout de code (et dans add_e3d_at_id, je remplace par "/3dobject/") avant de charger le fichier :

Code : Tout sélectionner

#ifndef ENGLISH
     char *c = strstr(fname, "/2dobjects/");
        if(c)
        {
           fname[0] = '.';
           strncpy(&fname[1], c, 126);
        }
#endif 
Bon, c'était juste pour tester, et ça ne marche que pour charger des objets contenus dans les dossiers 2dobjects et 3dobjects...
Mais j'avoue, c'est moche :)
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Editeur de carte.

Message par trinita »

tosh a écrit :Je suis sous Linux, donc les bugs liés à GTK+ sont-ils "normaux" lorsque j'utilise l'éditeur?
essai de mettre ce bout de code ou regarde sur le SVN

Code : Tout sélectionner

...
g_signal_connect ((gpointer) cancel, "clicked", G_CALLBACK (hide_open_win), gtk_save_win);
		g_signal_connect ((gpointer) ok_button, "clicked", G_CALLBACK (save_button_clicked), &cur_filter);
#ifndef ENGLISH
        // @TRINITA : Corrige le bug de la croix !
        g_signal_connect (G_OBJECT(gtk_save_win),"delete_event", G_CALLBACK (gtk_widget_hide_on_delete), gtk_save_win);
#endif
...
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Editeur de carte.

Message par tosh »

Génial! Je l'ai mis pour chaque fenêtre GTK+, et ça marche niquel!

Au fait, j'ai trouvé pourquoi il y avait une erreur de segmentation pour l'icône "nouvel objet" : les fonctions renvoyaient 0 en cas d'erreur, au lieu de -1 pour une ID invalide. (Bon, ça n'explique pas pourquoi je n'arrive pas à ouvrir des objets avec un chemin absolu)
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Editeur de carte.

Message par tosh »

Bon, je pense que le multi-objets est fonctionnel.
Si je n'ai rien oublié, voilà ce que donne la nouvelle aide :
Touches SEULES:
o: Bascule en mode vue de dessus/Retourner en vue normale
g: Affiche la grille
m: Bascule en mode vue de la carte totale
l: Lorsqu'un objet est tenu, le met en mode 'lit'
b: Lorsqu'un objet est tenu, le met en mode transparence
1, 2, 3: Lorsqu'un objet est tenu et en mode 'lit' ou transparence, change sa couleur
n: Bascule en mode nuit
d: Bascule en mode jour
d: Lorsque le bouton interieur est enclanche, bascule du mode interieur au mode exterieur
Inserer: Fait monter de 0.1 ce qui est tenu
Backspace: Fait monter de 0.1 ce qui est tenu
Supprimer: Fait descendre de 0.1 ce qui est tenu
home: Fait tourner la camera vers la gauche
Fin: Fait tourner la camera vers la droite
Page up: Zoom\n
page down: Dezoom
+ du clavier numerique: Fait monter la grille
- du clavier numerique: Fait descendre la grille
+ du clavier numerique: Lorsqu'une case de nivelage est tenue, la fait monter de 0.20
- du clavier numerique: Lorsqu'une case du nivelage est tenue, la fait descendre de 0.20
Fleches: Fait bouger l'angle de vue
Roulette de la souris: Zoom et dezoom en roulant, lorsqu'il est enfonce, deplace la camera en bougeant la souris
Clic gauche: Selectionne et permet de deplacer un objet
Clic droit: Lorsqu'un objet est selectionne, le detruit
Clic droit: Lorsqu'on est en mode 'sans deplacement', quitte ce mode
Clic droit: En multi-objets, deselectionne tous les objets tenus
s: En mode 'sans deplacement, supprime l'objet selectionne, en multi-objets : supprime tous les objets tenus.
x,y,z: Lorsqu'un objet est selectionne avec espace (mode 'sans deplacement') ou en mode multi-objets, augmente de 0.01 Pos X, Y et Z.
espace: En selectionnant un objet 3D avec clic gauche, le selectionne sans le deplacer. (On passe en mode 'sans deplacement')
Echappe: quitter l'editeur
Touches avec CTRL:
o: Ouverture de la fenetre d'aide
a: Affiche dans le panneau de definition des objets la definition de l'objet clique avec le ctrl+a enfonce
w: Ouverture du panneau de placement aleatoire des objets
e: Ouverture du panneau de definition des objets
r: Ouverture d'un panneau inconnu
p: Ouverture du panneau des particules (utile a la creation de nouvelles particules)
b: Ouverture de la bibliotheque des objets 3D
Fleches droite et gauche: Effectue une rotation de 10.00 vis-a-vis de l'axe Z
Fleches haut et bas: Effectue une rotation de 10.00 vis-a-vis de l'axe X
Page up et down: Effectue une rotation de 10.00 vis-a-vis de l'axe Y
Maintenir ctrl enfonce: Lorsque l'on tient un objet et que l'on clique en maintenant ctrl enfonce, l'objet se dedouble.
Touches avec ALT:
s: Plusieurs elements disparaissent, les details du\npourquoi du comment restent à decouvrir\n\n"
m: Bascule en mode vue de la carte totale
1, 2, 3: Fait diminuer la colorisation des objets en mode 'lit' ou transparence.
x,y,z: Lorsqu'un objet est selectionne avec espace (mode 'sans deplacement'), diminue de 0.01 Pos X, Y et Z.
4,5,6: Lorsqu'un objet est selectionne avec espace (mode 'sans deplacement'), diminue de 10.00 Rot X, Y, et Z.
Voilà, donc si il y a des testeurs motivés pour essayer ces modifications.. .:)
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Editeur de carte.

Message par Ackak »

Une première version de la fusion faites avec les modifs de Tosh sont sur le SVN. Merci Tosh.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Editeur de carte.

Message par tosh »

Après de nombreuses prises de tête, je pense avoir réussis à intégrer les modifications que j'ai apporté avec celles du SVN.
Voici le patch permettant d'appliquer ces changements : http://dl.free.fr/vJ36QvVAb

Et par contre, trinita, tu pourrais m'expliquer pourquoi tu as mis :

Code : Tout sélectionner

sprintf(str,"./3dobjects/tile%i.dds",i);
à la place de

Code : Tout sélectionner

sprintf(str,"./tiles/tile%i.bmp",i);
ce qui a pour effet de ne plus afficher les tiles :?
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Ashen_Shugar
Messages : 334
Inscription : 24 avr. 2007, 20:12
Localisation : Corren

Re: Editeur de carte.

Message par Ashen_Shugar »

Il y a des choses vraiment très intéressantes.
Je n'ai pas le loisir de me mettre à coder en ce moment et ne le préfère pas, ça va me déconcentrer de mes activités actuelles.
Par contre, pour quand ces changements seront disponibles sur la version publique de l'éditeur de carte ?
Ashen Shugar,
Patrouilleur Haut-Elfe
Auxiliaire Échevin

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Editeur de carte.

Message par tosh »

Tu peut toujours tenter d'appliquer le patch sur la dernière version du SVN en attendant :)
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Editeur de carte.

Message par Ackak »

Pour cette modif :
sprintf(str,"./3dobjects/tile%i.dds",i);
Cela vient des mises à jours faites par l'US.

Pour la mise en place sur le svn, je m'en occupe ce soir.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Editeur de carte.

Message par Ackak »

Tes modifs sont sur le SVN. Il doit rester encore des petites choses à fignoler :)

Pour le dds, je l'ai laissé tel quel pour l'instant, le temps de voir ce que veulent en faire les US.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Manfreid
Messages : 38
Inscription : 20 août 2009, 16:13

Re: Editeur de carte.

Message par Manfreid »

Ackak a écrit :Tes modifs sont sur le SVN. Il doit rester encore des petites choses à fignoler :)
Salut,

J'ai deux problèmes avec cette dernière version:
-La caméra se déplace tout le temps comme si la roulette de la souris était toujours enfoncé (problème que j'ai avec la version de Tosh du 1° post)
-Certains boutons sont décalés: quant j'appuie sur "nouvel objet" c'est "suppression" qui est activé (pareil pour "dupliquer")

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Editeur de carte.

Message par tosh »

-La caméra se déplace tout le temps comme si la roulette de la souris était toujours enfoncé (problème que j'ai avec la version de Tosh du 1° post)
Il me semble que la caméra fonctionne aussi comme ça sur la version actuelle, et à mon avis il faudrait revoir ça. (Voir si ça dérange les mappeurs de retoucher à cette caméra)
-Certains boutons sont décalés: quant j'appuie sur "nouvel objet" c'est "suppression" qui est activé (pareil pour "dupliquer")
Effectivement, il y a un problème avec la toolbar. Je pense que Ackak n'a pas complètement appliqué les modifications.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Manfreid
Messages : 38
Inscription : 20 août 2009, 16:13

Re: Editeur de carte.

Message par Manfreid »

tosh a écrit :Il me semble que la caméra fonctionne aussi comme ça sur la version actuelle
?... heu non je ne crois pas, en fait depuis la dernière version SVN d'hier (et uniquement depuis cette version), dès que j'ouvre l'éditeur la caméra se met à tourner et aussi à chaque fois que je déplace la souris même sans appuyer sur aucun bouton.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Editeur de carte.

Message par Ackak »

Effectivement, il y a un problème avec la toolbar. Je pense que Ackak n'a pas complètement appliqué les modifications
Je n'ai pas pu directement utilisé ton patch, car il manquait à certaines endroits des bornes #ifdef ENGLISH, donc j'ai sûrement oublié certaines parties :)
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Editeur de carte.

Message par trinita »

donc de mon côté aussi la map bouge toute seule et il me manque 2 boutons dans la tool bar oO.

D'autres parts comme sur le client je tente de corriger le problème de couleur RVB sur les objets 3D. je crois en être proche ;)
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Editeur de carte.

Message par tosh »

Quand tu dis qu'il te manque deux icônes : c'est des cases vides, des cases grises, ou carrément des icônes inactives?

Sinon, voici l'archive contenant un patch et les sources censé corriger les bugs de la toolbar et de la caméra ;)
(Et cette fois, il y a bien les #ifndef ENGLISH :) )

Bon, pis il faudra m'expliquer la marche à suivre pour faciliter l'application des modifications, parce que là, ça prends presque plus de temps que le dev :D

Archive : http://dl.free.fr/pfgZVLYTt
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Répondre