ajouts pour compiler sous windows

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

ajouts pour compiler sous windows

Message par Skwyrell »

Le Wiki a dit :
Compilation du client sous Windows

Le fichier projet le plus à jour étant celui sous Code::Blocks, nous vous recommandons d'utiliser ce logiciel. Téléchargement : http://www.01net.com/telecharger/window ... 47916.html

Pour compiler le client, il faut déjà récupérer les sources sur l'espace téléchargement (sources officielles) ou sur le serveur subversion (en cours de développement). Il vous faut aussi récupérer les librairies Windows, pour le moment en suivant ce lien : http://simulasport.ifrance.com/LE/librairie.doc

Dézipez ces deux dossiers et mettez-les dans un même répertoire. Vous vous retrouverez donc avec un dossier contenant deux autres dossiers : client_sources et librairies.

Il vous suffit ensuite d'aller dans votre fichier source, d'ouvrir le fichier client.cdb et de lancer la compilation (construire l'exécutable). Ceci aura pour effet de vous créer un fichier client.exe dans le répertoire client (Se trouvant au même niveau que client_sources et librairies).

Placez client.exe dans votre répertoire de jeu, double cliquez dessus, et le jeu se lancera à partir du client que vous venez de créer.

Activation d'un flag

Dans CodeBlocks, sous Windows :

Menu Project / Build Options / Onglet Compiler Settings / Onglet #define / ⇒ rajouter les variables qui vont bien
Le noob rajoute :
Problème : Je n'arrive pas à compiler sous code::blocks. La compilation ne se lance pas et met tout de suite un message d'erreur.

Diagnostique : Code::blocks ne trouve pas vos compilateurs, soit parce qu'il n'a pas le bon chemin d'indiqué, soit parce que vous n'avez pas installé ces dits compilateurs.

Solution : Dans code::blocks, commencez par ouvrir la fenêtre "Settings/Compiler and debugger...".
Aller sur l'onglet "Toolchain executables", apparait alors "Compiler's installation directory". Indiquez le chemin directement, ou faites "auto-detect". S'il ne trouve rien, téléchargez et installez des compilateurs, ou même le code::blocks avec compilateur MINGW intégré (dont voici un lien : http://sourceforge.net/projects/codeblo ... e/download).


------------

Problème : La compilation se lance, mais j'ai une tonne de messages rouges d'erreurs et le fichier client ne se créé pas.

Diagnostique : Le problème vient certainement des librairies.

Solution : Il faut bien veiller à mettre dans le même dossier les sources du client (dossier "client_sources"...) et le dossier "librairie" sorti du .zip, et non ses sous-dossiers ("LE_includes" et "LE_libs").


------------

Problème : Là où je suis censé modifier les flags, j'ai une case vide.

Solution : Dans la fenêtre "project build options", vous remarquerez une mini arborescence à gauche avec "Client _RELEASE _DEBUG". Vérifiez juste que "Client" soit surligné, sinon cliquez simplement dessus et les flags apparaitront dans l'onglet "#defines"

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: ajouts pour compiler sous windows

Message par trinita »

Pour informations le projet windows est à jour sur le svn
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Calimeroo
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2010, 23:54

Re: ajouts pour compiler sous windows

Message par Calimeroo »

Je me permet, cela fait quelques mois que j'essayais de compiler, sans reussir.

Donc MERCIIIIIIIIIII à Skwyrell !

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: ajouts pour compiler sous windows

Message par trinita »

Il y a aussi une doc sur le wiki 8)
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Verrouillé