Couleurs personnalisable.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Couleurs personnalisable.

Message par tosh »

Dans la continuité de ce qui a été fais dans la programmation des thèmes pour le client, j'ai réalisé une petite amélioration permettant de personnaliser la couleur des MP et des canaux.

C'est donc une réponse à ce topic : http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 21&t=17742

Et voici ce qu'il est possible de faire :
Image

Il y a surement des choses à revoir, et c'était surtout pour essayer. (La fonction lecture_couleur_console() est par exemple horrible à mon goût, mais je ne voyais pas vraiment comment faire autrement pour que les changements de thèmes soient plus facile que de simple nombres dont personne ne sait à quoi ils correspondent.)

Trois balises supplémentaires pour les thèmes :

Code : Tout sélectionner

	<couleur_mp>violet1</couleur_mp>
	<couleur_canaux>rouge2</couleur_canaux>
	<couleur_canal_actif>rouge3</couleur_canal_actif>
Et voici un patch si quelqu'un veut jeter un coup d'œil, ou tenter de l'améliorer : http://pastebin.com/GGUbbKLV
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
lixael
Messages : 102
Inscription : 25 janv. 2009, 14:51

Re: Couleurs personnalisable.

Message par lixael »

Han j'ai pas tout compris qu'est ce que t'as dit mais Tony il m'a fait faire un truc beaucoup plus compliqué pour changer la couleur de mes MP ! Bon d'accord c'est pas si dur....(merci :) )

Par contre ça change aussi les couleurs a d'autres endroits du jeu et notamment les alias et les catégories dans le dépôt. Ton programme corrigera ça ?

(Sinon j'aime beaucoup les stats et les objets à droite qui sont là pour faire rager :P )
La moutonnerie ne sera pas ma voie.

Image

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Couleurs personnalisable.

Message par tosh »

Oui, oui...Il y a juste les MP qui changeront de couleur :) (si ça bug pas :roll: )
(Sinon j'aime beaucoup les stats et les objets à droite qui sont là pour faire rager :P )
*sifflote*
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Couleurs personnalisable.

Message par tosh »

C'est maintenant sur le SVN.

Par contre j'ai retiré les couleurs rouges, pour qu'elles continuent à être réservées à la modération.

Et pour essayer, il faut que tu récupère les fichiers sur le SVN et que tu compile. :)
(Si tu veux, il y a un article sur le wiki à ce sujet, et tu peut toujours me demander si tu coince :D )

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Couleurs personnalisable.

Message par Ackak »

Voici un sujet qui parle aussi des thèmes en essayant de donner plus d'explications :
http://landes-eternelles.com/phpBB/view ... 58&t=20287
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Verrouillé