Couleurs des épées magiques - clos -

Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Dinlae »

Pour Pour Pour!
Epées de lumières éclatantes de blancheur!!! Et pour rendre ces épées enchantées plus translucides aussi bonne idée!!

Finit les épées roses pour aller à la gaypride guerre!!! Du coup je vais me motiver à sortir des dagues mystiques :D mais avant je finis Chrono Cross
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par burno »

J'aime particulièrement les versions blanches et bleus
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par TonyFlow »

Un autre petit screen pour illustrer les nouvelles propositions.
  • Je n'ai pas mis la version violette de l'épée de lumière, celle en blanc semblant connaitre un certain enthousiasme.
  • Pour l'épée de feu j'ai mis une version un peu plus orangée
  • L'épée de magie quant à elle tire très légèrement vers le vert (ça compense la rouge qui vire vers le jaune)
  • La version de glace n'a pas changé depuis
Par contre, nouveauté sur ces versions : j'ai également retouché les couleurs des effets spéciaux.
Pour les accentuer légèrement, et pour en créer un à part pour l'épée de lumière (car normalement c'est le même effet que l'épée de feu). Ce dernier donne une lueur blanche teinté de jaune/orangée, en contre-partie l'épée de feu est un peu plus rougeoyant.

Image
Dernière modification par TonyFlow le 10 nov. 2010, 21:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Goer
Messages : 63
Inscription : 13 oct. 2010, 03:09

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Goer »

TonyFlow a écrit :Un autre petit screen pour illustrer les nouvelles propositions.
  • Je n'ai pas mis la version violette de l'épée de lumière, celle en blanc semblant connaitre un certain enthousiasme.
  • Pour l'épée de feu j'ai mis une version un peu plus orangée
  • L'épée de magie quant à elle tire très légèrement vers le vert (ça compense la rouge qui vire vers le jaune)
  • La version de glace n'a pas changé depuis
Par contre, nouveauté sur ces versions : j'ai également retouché les couleurs des effets spéciaux.
Pour les accentuer légèrement, et pour en créer un à part pour l'épée de lumière (car normalement c'est le même effet que l'épée de feu). Ce dernier donne une lueur blanche teinté de jaune/orangée, en contre-partie l'épée de feu est un peu plus rougeoyant.

Image
Beaucoup, beaucoup mieux ! Avec le petit halo qui va bien. Les épées de feu, de glace et de lumière ont vraiment de la gueule. Je ne comprends cependant pas le choix d'un jaune acidulé pour la magie, que j'imagine plus facilement dorée, plus chaude, plus solaire, surtout dans un environnement comme celui des Landes et de leur aura froide et obscure.

Est-ce qu'il est possible que les poignées, pommeaux et gardes soient encore un peu plus accentués ou est-ce que leur texture est complètement liée à celle de l'épée ?
Image

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par TonyFlow »

Goer a écrit :Je ne comprends cependant pas le choix d'un jaune acidulé pour la magie, que j'imagine plus facilement dorée, plus chaude, plus solaire, surtout dans un environnement comme celui des Landes et de leur aura froide et obscure.
Bah... j'avoue que moi, de toute façon, les épées de magie comme la magie... bof c'est pas mon truc, alors j'ai pas particulièrement d'envies/inspiration pour celle-ci :D
Ma seule idée à la base, c'est de ne plus avoir un jaune si vif, si primaire, qui me fait mal aux yeux. Allez vers le "doréé pourquoi pas... ya sans doute un écart suffisant avant d'être trop proche de l'épée de feu. Je ferais un essai en ce sens.
Goer a écrit :Est-ce qu'il est possible que les poignées, pommeaux et gardes soient encore un peu plus accentués ou est-ce que leur texture est complètement liée à celle de l'épée ?
Je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose, il s'agit surtout d'un effet de couleur qui est appliqué sur l'objet entier. Donc couvrant aussi bien la lame que le pommeau.

Ajh'Illya
Messages : 215
Inscription : 18 mars 2010, 17:51

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Ajh'Illya »

pour le feu j'avais une préférence pour le rouge plus sombre d'avant ;) cela dit je n'utiliserai sans doute jamais d'épée aussi belle, sauf pour danser avec donc bon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MymyBzh
Messages : 106
Inscription : 16 févr. 2010, 10:40
Contact :

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par MymyBzh »

C'est Grimnir qui va pleurer si son épée rouge devient orange! ;)

Sinon, j'aime beaucoup les nouvelles épées. Pour, l'épée de lumière blanche, j'avais peur qu'on la confonde avec l'épée "normale" mais à priori avec les effets ce ne sera pas le cas.
Tatouage d'amour de sang avec Darin.
Tresse de Darin.
Apprentie Guerrière / Artisan / Alchimiste.

Avatar de l’utilisateur
Psix
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2009, 12:43
Localisation : Méditation probablement...

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Psix »

Bonjour, je trouves ces nouvelles teintes encore mieux :), peut etre essayer un doré pour la magie..
Psix, Haut-Elfe
Récolteur, Alchimiste et apothicaire.

Mentos
Messages : 19
Inscription : 18 août 2010, 02:38

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Mentos »

Bonjour, je viens donner mon avis.. même si Arpac le connaît déjà. (En effet, j'ai pu suivre la progression des couleurs "intimement" :P)

Pour ma part, les couleurs actuelles sont vraiment trop "bandes dessinées" , elle sont trop flash.
La modification apporté par nos deux forgerons est un grand changement, un changement que j'approuve énormément.
Sinon, pour l'épée de lumière, comme la plupart des joueurs, mon attirance est pour celle de couleur "blanche".

Voilà. :)

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par aura »

Il faut aviser, alors j'avise :

Les nouvelles couleurs retirent l'effet *BD*, ce qui n'est pas un mal.

La transparence et le rendu de l'épée de lumière est génial !

Des vraies épées de Magie ! oué \o/
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Minoth »

Je préfère de loin ces nouvelles modifications, surtout celle de glace et de lumière.
Par contre juste une remarque, celle de lumière fait un peu "cimeterre", sinon elle est super ;)

Avatar de l’utilisateur
loumea
Messages : 199
Inscription : 05 mars 2009, 20:02
Localisation : Les Iles d'Irilion

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par loumea »

j'adore ! les épées de glace encore et toujours plus belles, et l'épée de lumière dont l'effet m'a l'air lui aussi fort réussi :) du beau travail !!!
bon par contre l'épée de feu devient un peu trop carotte à mon gout
Louméa, Haute-Elfe, Compagne de Stelf
Exploratrice et artisan-forgeron

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Arpac »

Fermeture des portes, merci à tous pour votre opinion !

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Couleurs des épées magiques - clos -

Message par Ackak »

Il était prévu de mettre des modifications dans la mise à jour de ce soir, mais à cause d'un soucis de planning, cela ne sera pas le cas. Promis ce sera actif lors de la prochaine.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Re: Couleurs des épées magiques - clos -

Message par Agop »

Mince, je suis le seul à trouver que les épées de lumière étaient très bien en violet :cry:
Ca doit venir du fait que le mélange essence volcanique essence aquatique me parait plus logique de donner du violet que du blanc.

Sinon L'épée de glace est effectivement plus réussie que l'originale :)

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Couleurs des épées magiques - clos -

Message par Mageinvok »

À mort Agop !
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Lyah
Messages : 97
Inscription : 05 août 2010, 15:12

Re: Couleurs des épées magiques - clos -

Message par Lyah »

Nonon Agop, tu n'étais pas le seul :)

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Couleurs des épées magiques - clos -

Message par Flovixy »

Et pourquoi pas un blanc avec une légère teinte de violet? Cela résoudra le problème du cimeterre qui a un effet trop semblable tout en gardant l'aspect blanc qui plait.

Oui au violet!

Mieux vaut tard que jamais. :roll:
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Couleurs des épées magiques - clos -

Message par TonyFlow »

J'ai mis en place les modifications du code client sur le SVN (r2963), elles nécessittent le flag de compilation FR_SWORDEFFECT pour être prises en compte (je laisse à l'équipe le choix de changer ce flag comme celà les arrange)

A noter : le changement des images 2D des items concernés n'a pas été fait.


Pour revenir sur le débat des couleurs, en particulier pour les nostalgiques du violet (enfin nostalgique c'est vite dit vu que ces épées n'ont jamais été violettes ^^), je n'ai personnellement pas d'avis tranché sur cette question, tant que ce n'est plus cet infâme rose fluo...

Une version blanche qui tire vers le violet, faut voir... la marge de manoeuvre n'est peut-être pas énorme si on veut que ce soit une teinte violette (et non rose) sans devenir trop proche de l'épée de glace. Bon à essayer éventuellement (ou mettre du violet dans les effets plus que dans la couleur de l'épée).


Bref, j'ai essayé de faire au mieux pour les changements appliqués actuellement sur le SVN :
  • l'épée de glace reste telle qu'elle a été présentée
  • l'épée de feu va vers l'orangé mais en essayant de rester le plus rouge possible, avec des effets plus flamboyants
  • l'épée de magie ne va pas vers le vert, ça reste du jaune mais moins agressif/plus nuancé que l'original (pour l'effet doré j'sais pas trop ^^')
  • l'épée de lumière est en version blanche, puisque c'est cette version qui a reçu le plus d'enthousiasme, avec les effets légèrement "chaud" (ce léger jaune orangée qu'on associe à la lumière)

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Couleurs des épées magiques - clos -

Message par Skwyrell »

Intégré prochainement :

Image

Image

Répondre