Couleurs des épées magiques - clos -

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Couleurs des épées magiques - clos -

Message par Arpac »

Salut,

depuis hier je m'amuse à modifier les valeurs des épées magiques, définies dans le fichier new_actors.c des sources du client pour le jeu. Ce soir on a fait différents tests de valeurs, avec TonyFlow, afin d'obtenir un concentré de ce qui pourrait être pas mal, et on aimerait vos avis dessus (ainsi que de définir ces valeurs pour la sortie du nouveau client d'où la limite de date).

Voici nos petites modifications dont on a conservé jalousement les codes sources :

Image

Sur la première ligne, vous pourrez apercevoir les couleurs d'origines. Sur la seconde ligne les modifications que nous proposons, sur la dernière ligne, les couleurs des épées classiques et les versions épées de lumière en blanc translucide.

Petit bilan de nos modifications :
- on a rendu le feu un peu plus vif
- on a rendu la glace un peu plus glace/eau
- on a rendu la magie, heu, pas très différente, un peu moins flashy
- on a rendu la lumière plus violette (moins rose !) ou plus blanche suivant le cas

Petites explications concernant les épées de lumières :

lumière blanche - quand on pense à la lumière, on pense globalement à celle que l'ont voit grace au soleil, soit un blanc très fort tiré sur le jaune. Le symbole même de la lumière est aussi le mélange de toutes les couleurs, soit du blanc.
lumière violette - quand on regarde les ingrédients pour enchanter des épées de lumières, il faut une aquatique (bleu) et une volcanique (rouge), ce qui donne du violet. Les étoiles les plus chaudes ont aussi un spectre tiré sur le violet, ce qui pourrait être aussi une explication de cette couleur violette. Cependant, le violet/rose actuel est .. pas très attirant, et nous pensons que bleuter ce violet ne serait pas un mal.

Qu'en pensez vous ? de nos modifications ? Préférez vous le violet ou le blanc ?
Et surtout : pourquoi ? :)

Merci à tous.
Dernière modification par Arpac le 17 nov. 2010, 00:43, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Mageinvok »

Toute ces nouvelles couleurs me plaisent beaucoup, et j'irais avec le blanc pour la lumière ! Rose et mauve c'est, n'ayant pas peur des mots, c'est affreux !
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Mageinvok »

Et pourquoi pas un vert limette pour la magie ?
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Meynaf »

Je trouve les modifs très bien faites, l'effet translucide est effectivement très sympa. L'épée de glace est à mon sens très réussie.

Pour l'épée de lumière, un blanc éclatant serait bien, je pense. En effet, j'ai dans l'idée que lumière = pureté = blanc, donc j'éviterais de rajouter d'autres couleurs. (sans compter l'argument déjà évoqué du spectre lumineux)

Pour l'épée de magie, le vert que propose Mageinvok me semble inapproprié car dans mon esprit le vert correspond au poison et à la décomposition lorsqu'il est associé à une arme. Pour ma part, je verrais l'expression de la magie dans une lumière blanche aux reflets bleus.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Palladio »

Pareil, les épées de lumière en blanc translucide, ca en jette plus que le violet/rose un peu bizarre. Pour les couleurs de feu/glace/magie, je suis preneur aussi :)
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Mageinvok »

Meynaf a écrit :Je trouve les modifs très bien faites, l'effet translucide est effectivement très sympa. L'épée de glace est à mon sens très réussie.

Pour l'épée de lumière, un blanc éclatant serait bien, je pense. En effet, j'ai dans l'idée que lumière = pureté = blanc, donc j'éviterais de rajouter d'autres couleurs. (sans compter l'argument déjà évoqué du spectre lumineux)

Pour l'épée de magie, le vert que propose Mageinvok me semble inapproprié car dans mon esprit le vert correspond au poison et à la décomposition lorsqu'il est associé à une arme. Pour ma part, je verrais l'expression de la magie dans une lumière blanche aux reflets bleus.


Même un beau vert chatoyant ?

edit : comme ça :
Image
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Goer
Messages : 63
Inscription : 13 oct. 2010, 03:09

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Goer »

Les épées de lumière en blanc, excellente idée.
Les magiques, est-ce qu'il est possible de les faire plus translucides ? pour éviter le côté bonbon au cassis. Pareil pour le feu, en plus orangé.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi les épées sont intégralement colorées : est-ce que seules les lames ne pourraient pas l'être ? Avec ces couleurs acides, elles ont un côté jouet en plastique fluo, ça me fait grincer les dents. L'épée de lumière me parait la plus réussie, en particulier parce que sa garde est restée vraiment visible.

Un léger changement de teinte, par exemple en halo, sur la base de l'épée de lumière, ne pourrait-il pas suffire ?
Dernière modification par Goer le 09 nov. 2010, 11:46, modifié 1 fois.
Image

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Arpac »

C'est possible de les faire plus translucides, mais si on le fait, les couleurs changent et c'est difficile de faire un effet réaliste. Par exemple, pour la version blanc de l'épée de lumière, si on baisse les couleurs on obtient un côté "cristal", beaucoup plus grisatre. Là on a fait vraiment au mieux, c'est translucide tout en ayant des couleurs assez proche de ce qui pourrait être. Si on fait de même pour le violet, alors on commence à jouer avec un bleu trop bleu ou un violet trop rose. C'est un peu le même problème sur l'épée de feu, si on joue un peu avec, on obtient très vite du orange qui du coup ne ressemble plus vraiment à du feu.

(+1 pour l'épée de glace, c'est vraiment la plus réaliste de toute je trouve ^^)

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Hasdrubal »

Epée de lumière : on est tous d'accord, vive le blanc brillant :) . Et surtout pas la moindre teinte de couleur sur la lame.

Epée de feu : la nouvelle version en rouge plus soutenu me plait mieux que l'ancienne un peu trop pâle

Epée de magie : c'est la version initiale qui me plait le plus : l'intensité de la couleur doit soutenir la comparaison avec les autres épées, les autres versions sont trop "pâles"

Epée de glace : la version proposée risque trop d'être confondue avec l'épée de lumière, il faudrait qu'elle soit plus colorée. Par défaut la version initiale ?

Et en effet, si on peut concentrer l'effet sur la lame avec une garde moins translucide ou moins colorée, ce serait encore mieux. Mais je me doute que c'est moins facile à faire, tant pis si ce n'est pas possible.

Avatar de l’utilisateur
Psix
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2009, 12:43
Localisation : Méditation probablement...

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Psix »

Bonjour, je trouves l'épée de glace beaucoup mieux retouchée. Pour celle de la magie, je préfère l'initiale, plus vive. Celle de feu, la nouvelle version me plait mieux :). Et pour celles de lumières, blanc brillant :D
Psix, Haut-Elfe
Récolteur, Alchimiste et apothicaire.

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Arpac »

Pas d'inquiétude pour glace vs lumière version blanc, on voit bien la différence de près ou de loin, la glace est vraiment bleu clair et la lumière vraiment blanc (ça fait à peu près la même comparaison qu'un ciel bleu lors de beau temps vs un drap tout blanc).

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Arpac »

Ah, petite précisions, qu'on m'a demandé sur le jeu : Ces couleurs (feu/glace/magie/lumière) sont valables pour toutes les épées (pas juste les glaives et les serp). Il s'agit d'une configuration globale que l'on trouve dans les codes sources du client.

Zurin
Messages : 1202
Inscription : 18 janv. 2006, 17:17

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Zurin »

Ou est l'orange que vous m'aviez fait miroiter? :D Je le trouvais parfait pour les épées de feu...

Sinon je le redis : La nouvelle texture "glace" est magnifique.

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Arpac »

L'orange n'a pas été gardée au final, pas assez feu, trop orange :/ au pire on peut prendre une capture ce soir si tu veux

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par tosh »

Je préfère les nouvelles, avec l'épée de lumière en blanche. :)
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
loumea
Messages : 199
Inscription : 05 mars 2009, 20:02
Localisation : Les Iles d'Irilion

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par loumea »

Les épées de lumières sont magnifiques en blanc ! A bas ce vieux rose bonbon horrible ! Et je préfère toutes les nouvelles versions en fait.

(ce serait possible aussi de donner un aspect particulier aux armes et armures magiques ?)
Dernière modification par loumea le 09 nov. 2010, 16:16, modifié 1 fois.
Louméa, Haute-Elfe, Compagne de Stelf
Exploratrice et artisan-forgeron

Avatar de l’utilisateur
Lyah
Messages : 97
Inscription : 05 août 2010, 15:12

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Lyah »

Chapeau pour la glace, elle est splendide !
Et le violet aussi, on ne s'en rend pas bien compte avec le perso assis, mais quand il se déplace, on voit bien la transparence et elle est magnifique ! C'est juste que le violet ne colle pas trop avec l'épée de lumière, notamment parce qu'il est au bout du spectre visible et que par conséquent c'est une des couleurs qu'on voit le moins. Y'a mieux pour représenter la lumière :P (cette couleur aurait été nickel pour la magie ceci dit, mais ce n'est pas le débat).
J'aurais plus vu quelque chose qui tire vers le doré pour la lumière, juste quelques nuances pour donner une effet "éblouissant", mais il y a un risque de la confondre avec le jaune de la magie (pourquoi est-elle jaune d'ailleurs ?)
Et pour celles de feu, j'aime bien aussi la proposition.

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Arpac »

Hum, j'imagine que tu parles des armes et amures spéciales Loumea ? Celle obtenues par chance sans transformation par la suite (enchantement) ? Il n'y a rien à ce sujet dans le client à mon avis, en tout cas je n'ai rien vu, faudrait faire des modifications sur le serveur et sur le client pour pouvoir modifier ça. Pour ma part je suis un peu opposé car ce ne sont pas réellement des magiques (pas besoin de nexus arti, pas besoin d'autre chose que les ingrédiants de base et de la chance), mais bon je sors du sujet :)

Lyah: oui, en effet, il y aurait un léger risque de confusion. Aucune idée pour le jaune.

Avatar de l’utilisateur
Psix
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2009, 12:43
Localisation : Méditation probablement...

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Psix »

Pour la magie ce seraitien d'avoir des sortes de tourbillons des quatre couleurs élémentaires, de l'aire, du feu de l'eau et de la terre... mais ça ne doit pas être possible à partir du code source ?
Psix, Haut-Elfe
Récolteur, Alchimiste et apothicaire.

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Re: Couleurs des épées magiques - cloture le 16 nov ! -

Message par Arpac »

non, pas possible, ça doit forcément être une seule couleur "unie", avec un léger dégradé sur cette même couleur. Par exemple, la glace on dirait qu'elle est bleu/blanche, mais en fait elle est bleue ciel translucide, sur plusieurs couches, si une couche est plus isolée (les autres couches ne la touchant pas), ça donne un ton plus clair du bleu, ce qui donne l'impression de blanc (et de glace). CF le bout des glaives.

Répondre