Proposition: Changement de couleur: type de connaissances

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Proposition: Changement de couleur: type de connaissances

Message par waox »

Inutile et donc indispensable:
  • * Quand on a lu tout les livres/traités d'une catégorie elle devient verte (comme un livre ou traité lu).
    * Autre option: 3 couleurs, rien lu, lu au moins 1 et tout lu...
Vos avis?

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Proposition: Changement de couleur: type de connaissance

Message par atwenas »

pourquoi pas... cela permettrait de visualiser plus rapidement les domaines de recherche à privilégier ? mais alors, pourquoi pas carrément une modification de couleur progressive... (comme pour la jauge de "santé")
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Proposition: Changement de couleur: type de connaissance

Message par TonyFlow »

Je ne sais pas si ce sujet est bien à sa place : si c'est juste une idée soumise à l'avis des joueurs et de l'équipe, il y a le forum "Propositions de joueurs" plutôt.

Ici il s'agit de proposer des modifications que l'on a effectué, sur lesquelles on travaille, ou bien que l'équipe nous propose de réaliser (enfin c'est ce que j'ai compris ^^).


Néanmoins, puisqu'il est là, moi je veux bien qu'il y reste :)
Ya moyen de faire quelque chose, je devrais pouvoir proposer un patch sous peu...
Comme j'ai le nez dans le code ces derniers temps, je m'y colle de suite.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Proposition: Changement de couleur: type de connaissance

Message par TonyFlow »

J'ai fait quelques tests, je suis resté sur une coloration progressive allant du blanc (rien n'est lu) vers le vert (tout est lu). Ca me donne ceci :

Image

Le dégradé n'est pas complétement progressif, une petite tricherie pour garder une différence entre une catégorie lue à 100% et une à 99%. Donc seul le 100% donne le vert vif, sinon l'évolution s'arrete à mi-chemin entre les deux couleurs (sans quoi la nuance serait difficile).


Au passage j'ai aussi remanié une partie du code, celle qui effectue le comptage des catégories et initialise leurs noms. Au lieu qu'elle se fasse à chaque fois dans le display_handler, j'ai ajouté une fonction init_categories appelée juste après la lecture du fichier knowledge.lst

Mes modifications sont testables par les connaisseurs en recompilant les sources du client après application de ce patch
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Proposition: Changement de couleur: type de connaissance

Message par atwenas »

Bon alors mes connaissances en programmation se résumant à ... ben rien... (catégorie en blanc quoi), je ne m'étendrais pas sur cet aspect de ton travail...
Je vais juste donner mon avis sur le résultat : la fenêtre du dessus sur la capture d'écran montre un résultat qui me plait beaucoup !
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: Proposition: Changement de couleur: type de connaissance

Message par waox »

Merci TonyFlow,

L'effet sur l'image de ton post me parait parfait.

(Pour l'emplacement du post, j'ai mis ici car c'est une modification du client qui n'impacte pas le jeu. Mais peut être ai-je mal compris les catégories...
Ce forum a pour objectif de vous permettre de proposer ou de parler de vos modifications ou ajouts au niveau du client du jeu Landes Eternelles, à l'exception des fichiers graphiques (le forum Graphismes est à votre disposition) et des fichiers cartes (le forum Cartes est à votre disposition).
)

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Proposition: Changement de couleur: type de connaissance

Message par TonyFlow »

Juste pour préciser les rôles des sections du forum :
waox a écrit :
Ce forum a pour objectif de vous permettre de proposer ou de parler de vos modifications ou ajouts au niveau du client du jeu Landes Eternelles, à l'exception des fichiers graphiques (le forum Graphismes est à votre disposition) et des fichiers cartes (le forum Cartes est à votre disposition).
Il s'agit bien d'apporter ici des modifications, pas simplement des idées de modifications.
Ce forum est à usage plus technique, pour faire part et discuter de travaux qui ont pu être fait sur le code du client.

Dans le post-it, il est également précisé ceci :
Ne pas poster de demande de modification du client ou d'idée de modification que vous ne pourriez apporter vous-même, le forum Proposition de joueurs est destiné à cela. C'est un forum de participation, c'est donc à vous d'amener des réalisations.
M'enfin ya pas de mal va, et puis avec ma contribution on se retrouve à la bonne place :)

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Proposition: Changement de couleur: type de connaissance

Message par TonyFlow »

J'ai mis en place la modification présentée ci-dessus sur la version SVN du client (r2964).


Note : Pas de flag de compilation particulier, ce code s'insère déjà dans des #ifndef ENGLISH puisque les catégories sont un ajout de LE. De plus, autant la fonctionalité ajoutée est minime et ne doit pas poser de problème, autant les quelques retouches pratiquées sur l'initialisation des catégories sont une amélioration du code précédent. Alors mettre cette modif dans un tag à part paraissait fastidieux et superflu ;p

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Proposition: Changement de couleur: type de connaissance

Message par Ackak »

La modification de TonyFlow est active sur le client 1.6.1.1.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Verrouillé