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&sauve

Publié : 20 nov. 2010, 22:23
par Ajh'Illya
Je suppose qu'un &sauve général toutes les heures pourrait envoyer trop d'infos à la fois alors je songeais à un message rappelant de sauvegarder toutes les heures environ, soit à partir de notre temps de connexion, soit si c'est plus facile à heure fixe pour tout le monde.
Pour éviter de surcharger le serveur vu que tout le monde sauverait en même temps, décaler les messages d'1/2/3 minutes par map pourrait être un compromis.

Après je sais pas techniquement ce qui est le plus simple/intéressant/pratique pour les poissons rouges de mon genre qui ne pensent à sauver qu'après une enrichie, et encore ;)

Re: &sauve

Publié : 20 nov. 2010, 22:33
par conkois
oui , tout a fait d'accord avec toi.
pour aller plus loin, une commande '&sauve_time 5' serait geniale, surtout lors des mises a jour.

Re: &sauve

Publié : 20 nov. 2010, 22:48
par gilgalad
ou faire un encart dans les options "sauvegarde automatique toute les : ..."

et on fixe soi même en temps (pas trop court non plus) , je pense pas qu'on se connecte tous en même temps donc bon ...

Re: &sauve

Publié : 20 nov. 2010, 22:55
par bardur
Ou sinon, tu as un petit post-it sur le côté de ton écran " N'oublie pas ta sauvegarde "

Re: &sauve

Publié : 20 nov. 2010, 23:31
par gilgalad
ben ouais tien , si je devais coller des posts it sur mon pc pour pas oublier des trucs je verais même pas ce que je fais

Re: &sauve

Publié : 21 nov. 2010, 00:05
par Belegondil
Le post-it sera efficace 3 jours. Après tu t'habitues, et tu ne fais plus attention à sa présence.
Et +1 gilgalad

Re: &sauve

Publié : 21 nov. 2010, 00:23
par PugDeCrydee
Une petite barre de defilement en bas de l 'ecran qui se met a jour toutes les 4 heures. avec des informations récurrentes: rappel du jour spéciale, infos sur les nouvelles du moment, le &sauve,...

Barre que l on pourrait désactiver

Re: &sauve

Publié : 21 nov. 2010, 00:51
par gilgalad
toutes les 4h ?? wow , c'est beaucoup trop long ! déja un rappel du jour en cours , vu que le jour dure 6h ... un rappel dans le jour ça fait court , surtout qu'avec la différence au bout d'un moment on l'aura tot et à d'autres moment le rappel sera super tard.

non le mieux ce serait de rendre la sauvegarde automatique personnalisable , de toutes les 1h à toutes les 3h (par exemple).
ce qui évite qu'on ai une sauvegarde tous en même temps

Re: &sauve

Publié : 21 nov. 2010, 00:57
par conkois
oui , 4h, c'est beaucoup trop long a mon avis aussi.
autre idee , on pourrait avoir une icone sur laquelle cliquer pour mettre a jour

Re: &sauve

Publié : 21 nov. 2010, 01:07
par Solinar
Bonne idée, j'approuve l'idée d'Ajhillya : +1
Je pense aussi qu'une sauvegarde automatique personnalisable comme le suggère Gilgalad ne devrait pas poser de problèmes.

Re: &sauve

Publié : 21 nov. 2010, 03:25
par Mageinvok
ou alors une commande &rappel

tu tappes : &rapel 1 15 m oublie pas de faire ton &sauve


Ce qui donne un message serveur (&sauve) une fois (1) dans quinze (15) minutes (m) qui te dit "oublie pas de faire ton &sauve

le premier chiffre indique le nombre de fois que tu veux voir le message,
le deuxieme le délais entre les messages
la lettre s, m, h, l'indication du calcul en temps (seconde, minutes heures)
et apres, le message que tu veux.


on pourrait aussi mettre 0 comme premier chiffre pour voir les messages à l'infini.


Ca permet aussi de faire comme les alias : préparer diffférent message de rapel

&rapel1 0 15 m fait ton &sauve
&rapel2 0 1 h polypore !
&rapel3 1 4 h ce sera l'event "machin" dans quelques minutes, vite, vide ton vin !

Re: &sauve

Publié : 21 nov. 2010, 09:15
par Salilalulla
j'aime beaucoup l'idée du &rapel et en plus elle va servir à plus que l'on ne croit pour certains.

&repel 1 15 n'oublie pas de faire la vaisselle ou ta femme va te flinguer ^^

Re: &sauve

Publié : 21 nov. 2010, 09:32
par Ajh'Illya
Je suis fan du rappel aussi :) et ça a le mérite de ne pas envoyer les infos au serveur en même temps pour tous les connectés.

Re: &sauve

Publié : 21 nov. 2010, 09:40
par Selena
J'aime bien l'idée qu'on puisse parfois perdre quelque chose sur LE avec un facteur incontrôlable le crash. La commande on peut tous la taper, le seul aléatoire c'est notre cerveau. Si on automatise tout on perdra une petite chose de plus qui fait qu'on rigole ou qu'on pleure après un crash. On est assez grand pour y penser ou pas. D'autant que parfois le crash on est bien content de pas avoir sauvé pour retrouver tel truc en titane comme neuf au dépôt alors qu'il venait de péter.
Je suis pour que chacun prenne ses responsabilités.

Re: &sauve

Publié : 21 nov. 2010, 10:08
par Ajh'Illya
Personnellement je ne vois pas l'intérêt, si l'automatisation est simple à coder, de ne pas le faire. Je ne vois pas ce que les crashs sans sauvegarde qui peuvent arriver, peuvent bien apporter au jeu ou aux joueurs....A part un vague sentiment de "wouéh ! moi j'ai sauvé les autres non je suis un chef" ou de "wouhé...moi j'étais pas connecté j'en ai rien à fiche" bref des sentiments qui ne sont pas vraiment positifs et de gens qui ne le sont que rarement eux aussi.
Bref je ne vois pas l'intérêt de ne pas le faire, à part le temps gagné en codage si c'est complexe, ça c'est un argument que je pourrais comprendre.

Re: &sauve

Publié : 21 nov. 2010, 11:46
par Mageinvok
Selena a écrit :J'aime bien l'idée qu'on puisse parfois perdre quelque chose sur LE avec un facteur incontrôlable le crash. La commande on peut tous la taper, le seul aléatoire c'est notre cerveau. Si on automatise tout on perdra une petite chose de plus qui fait qu'on rigole ou qu'on pleure après un crash. On est assez grand pour y penser ou pas. D'autant que parfois le crash on est bien content de pas avoir sauvé pour retrouver tel truc en titane comme neuf au dépôt alors qu'il venait de péter.
Je suis pour que chacun prenne ses responsabilités.
Je crois qu'il y a suffisament de chose qui font rire et pleuré dans ce jeu. Le crash reste quelques choses d'anormal.

Re: &sauve

Publié : 21 nov. 2010, 12:06
par Meynaf
Mageinvok a écrit :Je crois qu'il y a suffisament de chose qui font rire et pleuré dans ce jeu. Le crash reste quelques choses d'anormal.

Je suis d'accord.

Re: &sauve

Publié : 29 nov. 2010, 13:02
par Razamut
Une discussion avait deja eu lieu sur le sujet, ici.

Et je suis egalement pour rendre le &sauve automatique si cela ne pose pas de probleme technique.

Re: &sauve

Publié : 05 déc. 2010, 17:41
par Ackak
J'ai déplacer le sujet de la partie "proposition" à celui de "programmation".

Sur le commit 3038 du svn, il y a une première version permettant une sauvegarde automatique. La durée entre 2 sauvegardes est paramétrable dans les options du jeu, sous l'onglet "Serveur". La durée minimum est de 10 minutes.

Actuellement cela ne sauvegarde pas les données "clients" (statistiques, paramétrages, etc.), mais fait le principal en demandant au serveur d'enregistrer le personnage ce qui évitera les grands retours en arrière lors des plantages.

Re: &sauve

Publié : 05 déc. 2010, 18:49
par Hasdrubal
A quoi sert au joueur de pouvoir décider lui-même de la durée entre deux sauvegardes ? Il est logique qu'il choisisse la durée minimale de toute façon, non ? Et surtout, ça fait un paramètre de plus pour surcharger la fenêtre des options (déjà 134 options, de mémoire).

:arrow: il me semble plus intéressant que la sauvegarde automatique se fasse de façon totalement transparente pour le joueur.