Amélioration des widgets

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Amélioration des widgets

Message par TonyFlow »

Je ne sais pas pour vous... mais moi les widgets de l'interface, je commence à en avoir certains en horreur !

:?: Pour ceux qui se demandent ce qu'est un widget : ça désigne les composants d'une interface, c'est à dire : les boutons, les champs textes, les cases à cocher, les sélecteurs de liste, les barres de défilement, etc...

Ils sont souvent un peu moche, donnant une impression vieillote au jeu. Certains sont même peu pratique, je pense particulièrement aux listes (j'y reviendrai).

J'ai donc déjà entrepris quelques petites retouches légères, que je compte continuer, voire même avec quelques évolutions plus profondes à l'avenir. Au niveau du code, j'ai ajouté un flag FR_WIDGETS pour contenir l'ensemble de ces modifications.

:!: Il ne s'agit pas non plus de tout révolutionner et de faire dans le bling-bling hi-tech : le code doit pouvoir rester proche et compatible du code d'origine. Ceci impose quelques restrictions car il n'est pas question de tout réécrire from scratch.


Widgets d'origine (jusqu'au client v1.6.2.0)

Avant tout, histoire de se mettre dans le bain, voici un screen de l'interface actuelle :
Image


Premières retouches effectuées (svn r4041)

Le même screen en comparaison avec les premières petites modifications :
Image

Vous pouvez noter :
  • l'ignoble X dans son carré pour fermer les fenêtres qui devient plus mignon
  • dans le même genre, les flèches ^/v des scrollbars en petits triangles tout sympas
  • le bouton arrondi (idem avec les listes) qui n'a plus ce pixel rebel (coin supérieur gauche)
Au passage vous remarquerez sans doute le changement sur la fenêtre des sorts, où j'ai remplacé le système des boutons pour switcher entre les 3 types de fenêtres.


:arrow: la suite maintenant ?

Dans l'immédiat : pas grand chose. La prochaine version du client est imminente, donc pas de grand chantier et les retouches actuelles pourront être intégrées.

Sinon ce que j'aimerai bien à terme :
  • Revoir les boutons des canaux : ils sont en permanence à l'écran, donc leur style a de l'importance ! Les petits '+' et 'x' font encore une fois très pauvre...
  • Gérer une seconde couleur sur les widgets, car je trouve l'interface très monochrome. Je ne parle pas de barioller l'interface, mais juste deux teintes proches permettant de donner un peu de "relief". Par exemple une couleur pour dessiner les contours, une autre pour les libellés/flèches.
  • Revoir complètement le sélecteur de liste, avec un système déroulant "dropdown". Actuellement il y a toujours 3 choix affichés (ce qui prend beaucoup de place !) + un ascenseur pour voir les autres. Un système "dropdown" ne montre qu'un seul choix (celui sélectionné) et comme pour les recettes de fab, on peut ouvrir et dérouler tous les autres choix. Ca serait certainement plus joli et permettrait d'alléger pas mal le panneau de conf.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Répondre