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Popopo...potions

Publié : 11 nov. 2012, 20:30
par zacard
Voici une petite proposition d'amelioration graphiques des potions bombées qui m plaisait de moins en moins...

a vos remarques...

Image

Re: Popopo...potions

Publié : 11 nov. 2012, 21:03
par Llariarith
Je dirais, mais je suis pénible, que ça manque d'un reflet qui fasse effet verre, là ça fait poterie en fait...Mais celui d'avant aussi ;)

Re: Popopo...potions

Publié : 11 nov. 2012, 21:33
par deskhart
hors l'aspect un peu trop mat du verre (explicable par une pellicule de poussière dasn ces vieux dépôt mal tenus) j'aime bien leur formes moins constante, qui correspond plus à une fabrication artisanale

Re: Popopo...potions

Publié : 11 nov. 2012, 23:34
par Kurzor
J'ai l'impression que ça risque de ralentir le jeu avec des objets avec trop de faces :/

Re: Popopo...potions

Publié : 12 nov. 2012, 07:48
par zacard
Ok Merci pour vos remarques.
Pour l'effet verre et les éclats...Je galère un peu mais je retente un truc et propose...
Pour le nombre de faces, c'est à voir, il n'y en a pas tant que ca, je suis resté sur un objet inférieur à 10 Ko....
Par rapport aux anciennes potion c'est X10, mais on reste sur une taille de fichier raisonnable. bien d'autre e3d font cette dimension. Je vais tacher de faire une potion inferieure à 5k en conservant le plus possible les rondeurs .

Re: Popopo...potions

Publié : 18 déc. 2012, 04:31
par Mageinvok
Avec une map d'alpha en valeur de gris tu pourrais obtenir quelques chose de convaincant pour le verre.

1 - un gris d'environ 10% sur la surface bombé allant graduellement vers 20 ou 25 % dans la partie plus étroite.
2 - un surface interne pour le bouchon à 0 % pour qu'il soit bien opaque.
3 - un gris entre 70 et 90 % dans la zone de verre (la ou la potion ne se rend pas).

Un autre détail, le jeu ne peut pas se permettre d'avoir des objets ayant un nombre astronomique de facette. Ils font penser au cumulatif de cet objets sur une carte plus tous les autre. Il veut mieux prendre le temps de faire un mappage UV de qualité pour y appliquer une texture plus travaillé (quitte à ce qu'elle, elle soit plus lourde), que d'avoir des trigone à n'en plus finir.

Re: Popopo...potions

Publié : 19 déc. 2012, 12:05
par zacard
Ça doit être la frustration de se limiter pour les premiers objets créés... Je vais faire en sorte de travailler l'UV MAP plutôt que l'obj3d
Merci pour tous ces conseils!