Bon... je vais aussi prendre le clavier car en ressassant un peu ça, ça fait quand même un peu beaucoup pour n'en parler qu'IG avec Llaria et Rhio...
Mais l'idée qu'une Sinane vende les habits spécifiques aux autres peuples n'a pas fait consensus. Cela voudrait dire que les joueurs sinans pourraient se débrouiller pour empêcher un joueur nain d'habiller son personnage en Nain, et ce n'est pas acceptable pour des raisons d'équité GP.
C'est le même problème avec les quêtes non ?
Chez les kultars... Avec le vin et le cuir... Oui, on va me répondre qu'il y a en Irilion... Mais juste comme ça, en Irilion il y a aussi pas mal de sinans, nous on avait justement envisagé d'également mettre un tel pnj là bas par la suite.
Bon, et même en admettant qu'il y ai que à la CdP et pas en Irilion... Que dire de Roen Menath ? un homme bleu qui vend des polisseurs et qui est l'unique à le faire... bah oui, les bleus aussi ont ce terrible pouvoir de bloquer un joueur (et c'est surement plus gênant que de simples fringues -demandez à Kely

)
Le pnj vendeur de miel contre des fioles à Taarsengaard aussi c'est une sorte de monopole galdur, ça en fait vraiment un peuple qui peut causer un déséquilibre à un pauvre banni ? Je ne crois pas...
Bon allez, allons même un peu plus loin... les bannis ils sont pas plus bête que les asociaux quand même ? Ils connaissent le système de coursier ?
En sachant que même en étant banni, laissez moi rire quant au si grand pouvoir des sinans, facile d'éviter les sentinelles, il suffit de marcher assez éloigné d'elles ou de prendre une potion d'invi... la vente reste possible à ma connaissance.
Bref, pour moi c'est un argument qui ne tient vraiment pas la route que l'équité GP.
Le "pouvoir" sinan n'est pas si grand que ça (surtout au regard du pouvoir que peut avoir d'autres peuples pour des trucs bien plus utiles) et très facilement contournable (plus encore si un deuxième pnj peut être créé par la suite comme nous l'envisagions)
Je vais finir avec l'argument dont rhio m'avait parlé à savoir qu'une personne d'une telle race ne s'habillerait jamais avec des vêtements sinans.
Je suis d'accord qu'il y a un certain racisme (Val est très bien placée pour en parler

) mais LE c'est pas aussi censé être basé sur la coopération des peuples ? Bon courage pour avoir tout ce dont on a besoin en s'appuyant uniquement sur son propre peuple.
Pour moi qu'un sinan ai le monopole c'est justement aussi un signe d'ouverture des sinans pour qu'il y ai des échanges inter-peuple.
Un PNJ de chaque peuple (a priori le vendeur de boucliers = le spécialiste de la fierté du peuple) vendra à chacun les vêtements qu'il peut porter.A côté de ça, la couturière de la Cité du Port vendra toutes les tenues sans restrictions, mais pour plus cher. C'est une marchande qui veut faire des affaires, contrairement aux chauvins des boucliers qui subventionnent ceux qui veulent s'habiller "de la bonne façon".
Vous aurez compris que je n'adhère pas vraiment à cette idée. Mais allez, admettons que nous cédions si facilement (ce qui est loin d'être gagné) et étudions cette idée...
Donc quel est l’intérêt du pnj sinan ? Rappeler que les sinans vendent toutes les fringues et en sont à l'origine? Jolie poudre aux yeux, mais au delà...
J'ai envie de faire un cadeau à un EN, eh bien je ne serais pas bête, je sais que c'est moins cher par son vendeur de bouclier, je contact un autre EN et lui demande de me servir de coursier. Hop, pas besoin d'être plus riche pour faire un cadeau.
Bref, le pnj sinan deviendrait, totalement inutile avec cette idée. La seule chose qui me semblerait viable serait au contraire que ce soit le pnj sinan qui vende moins cher et le pnj de peuple qui vende un peu plus cher (c'est simple à expliquer en rp, la couturière est la fabricante, les autres des revendeurs qui tenteraient d'éviter à un pauvre nain d'aller en cité sinane où il pourrait croiser une invocation ou où il est banni, etc).
Ce serait là la seule façon selon moi pour que les deux modes de vente soient utilisés... Mais ça reste extrêmement éloigné de notre idée de base et je ne suis pas du tout pour une telle solution...