codage ;)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

codage ;)

Message par Llariarith »

Bonjour bonjour les codeurs de tous horizons !

En discutant avec les joueurs des idées reviennent régulièrement, deux idées en fait, outre les armures mais ça c'est autre chose :D

* la capeline. Je sais que Rhiordan en a créé une et je sais que cela pose un souci avec les épaulières des armures, je me demandais donc s'il était possible via un peu de codage d'interdire de porter une armure à épaulette (donc toutes celles en ferraille quoi) sous une capeline. Ainsi le problème serait résolu et les joueurs ravis :)
Pour les idées de capeline ressorties, outre une noire comme la nuit pour les rôdeurs et autres assassins sinans est sortie l'idée des tenues "chamane" avec une tête d'animal et la peau qui fait cape. Des possibilités intéressantes donc.

* Les robes. La demande émane surtout du peuple Kultar, vu son BG mais aussi des femmes de tous peuples. Là il faut un codage permettant de considérer un seul objet comme prenant deux places sur l'équipement. Ce codage ouvrirait, par ailleurs, la porte à des manteaux (qui ont été demandé par certains joueurs aussi) et, si on l'ajoute au codage précédent, à des capes de voyages ayant capuchon et descendant jusqu'en bas. Bref une infinité de possibilités.

Donc la grande question est : est-ce faisable ? Si oui est-ce faisable sans que vous ingurgitiez plus de 3 fois votre dose habituelle de caféine ? :mrgreen: et enfin si oui : c'est pour quand ? dites dites dites ? Image
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: codage ;)

Message par Ackak »

Sans avoir regardé le code de très près voici mes répondes :
- pour la capeline : cela n'est pas faisable facilement et surtout proprement actuellement. On essai au maximum d'avoir des options génériques sur les objets et là si on veut le faire de la même manière, cela nous oblige à avoir une autre option, pour tous les objets, disant si on peut ou non porter cette objet avec la capeline (et cela se complexifie encore plus si on ajoutes plusieurs type de capelines). L'autre solution est dans le code (c'est à dire modifiable par 3/4 personnes seulement - que les programmeurs) de noter que tel objet ne peut pas de porter avec tel autre. Le soucis de cette solution, c'est que seul les programmeurs peuvent y toucher et que si on ajoute une armure avec épaulette, il faut penser (et on oubliera :P) de l'ajouter dans le code.

La seule chose que l'on peut coder et qui rejoint ta deuxième question, c'est lorsqu'on porte un objet, cela interdise de porter un autre type d'objet. En étant plus clair, si on porte l'objet capeline, c'est d'interdire de porter un objet sur le torse (interdire toutes les armures).

Pour les délais, je ne peux pas encore en donner, mais on peut continuer à discuter des possibilités déjà sur ce post.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: codage ;)

Message par Llariarith »

Capeline = pas d'armure ça me semble OK, je présume que ça interdirait aussi les bolero et les futures tenues pour le haut du corps qui sont considérés par le serveur comme des hauts au même titre que les armures ? Cela dit c'est pas dramatique, surtout si la capeline cache bien le haut ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: codage ;)

Message par Llariarith »

Je reviens aux nouvelles, voir si le projet vous tente ou pas du tout en fait, vu que je me doute qu'avec le MaJ vous avez peu codé sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: codage ;)

Message par rhiordan »

au vu des quelques réponses que j'ai eu ici http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 55&t=26818 et qui me semble logique , je crois que ça va être dans la cour des programmeurs :oops:

Répondre