Idée de Memnor

Répondre
Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Idée de Memnor

Message par Valfreyja »

Memnor a écrit :B'jour Val,

je vais voir ce que je peux faire pour motiver les Eldorians à proposer des habits, je posterai à Errobi. Dans tous les cas,
je regarde ça tout doucement, faut d'abord que j'étudie bien le background.

Niveau habits ce qui serait bien, ce serait des costumes abîmés. Au début je voulais que mon alcoolo
soit aussi mendiant, juste pour faire de la vie à Illumen par exemple. (Une chtite pièce?)

Mais sans habits de pauvres, troués, sales, c'est pas crédible. Donc, des habits minables, rapiécés,
avec des godasses/sandales pour les pieds. Ça permettrait aussi à l'équipe de créer des pnj's plus variés non?
(je dis ça mais je veux l'exclusivité même si je dois les dessiner!) :lol:

Voilà, bonne journée!
Je lui ai dit que je vous proposais l'idée, même si (comme précisé) nous sommes là loin d'habits d'apparats.
J'apprécie l'idée à titre personnel et je vois comment cela pourrait être inclus, nos pnj pourraient très bien avoir une ligne de dialogue un peu méprisante du genre :
"Si tu es si misérable que tu en as l'air tu peux aussi me débarrasser de ces quelques loques" (qui alors ne couteraient pas trop cher évidemment je pense -et tout pourrait aller dans la caisse de peuple ? :P) (ou on pourrait mettre un pnj clodo dans une des ruelles glauque de cdp pour vendre à ses amis nécéssiteux :p -et en ce cas ça va aux caisses de LE ?)
Bref, c'est aussi une idée que j'avais eu, il n'y a pas forcément que des riches dans LE (même si les aventuriers ont généralement des rp où ils ne sont pas dans le besoin -enfin, quand on en voit avec la cape d'ulgulu on peut se poser la question :P) et ça pourrait enrichir le jeu... et même dans le cadre de notre vendeur d'habits d'apparat on pourrait trouver une solution pour vendre ça :)
Dernière modification par Valfreyja le 01 mars 2013, 14:45, modifié 1 fois.
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Idée de Memnor

Message par Llariarith »

J'aime le pnj clodo !

Je verrais ce que je peux faire en partant des tenues de base pour les salir/rapiécer/déchirer
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Re: Idée de Memnor

Message par Valfreyja »

Moi aussi j'aimerais autant que ce soit un autre pnj, un peu pouilleux sur les bords, qui vende ce genre de vêtements (puis si on a d'autres idées un jour il pourrait peut être servir à autre chose qu'à vendre des vêtements :D).... mais faut encore qu'on ai un accord de l'équipe...
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Idée de Memnor

Message par rhiordan »

(je dis ça mais je veux l'exclusivité même si je dois les dessiner!) :lol:
c'est bien entendu hors de question :)

Sinon le concept peut être intéressant mais avant de créer des habits je crois qu'il devrait déjà développer cette idée en propositions des joueurs .

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Re: Idée de Memnor

Message par Valfreyja »

Je lui transmets ta remarque Rhio
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Idée de Memnor

Message par Llariarith »

La grande question étant : cela sera-t-il porté ? Parce que si c'est que pour lui c'est dommage.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Re: Idée de Memnor

Message par Valfreyja »

C'est indéniable que ce serait dommage

Après avoir de tels bmp offre dans tous les cas la possibilité de faire des pnjs de peuple loqueteux; tous les natifs ne roulent pas sur l'or (voir même pourquoi pas des "mobs" occasionnels qui se révolterait contre les gros bourges qui les controles et les laissent mourir de faim :P -ouais, bon, ok, je suis pas anim... mais ça changerait comme façon de mettre de la vie dans les landes que des attaques de peaux vertes :P)
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Idée de Memnor

Message par Llariarith »

Premier essai, rapidement, à priori ça met en valeur la symétrie, ce qui est un peu dommage :

Image
Image
Image
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Idée de Memnor

Message par rhiordan »

La grande question étant : cela sera-t-il porté ?
vous en voyez souvent des capes d'ulgulu ? ne me déplaçant quasiment plus en jeu , je ne sais pas si elle est portée

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Re: Idée de Memnor

Message par Valfreyja »

Je bouge pas trop sur Val non plus hein...
Mais je ne crois pas qu'on en voit souvent en jeu, beaucoup en ont acheté; c'était un objet rare et ça faisait bien de l'avoir... mais arrivé le moment où ils ont vu qu'il n'y avait absolument aucun bonus lié à la cape, en un sens la cape d'Ulgulu ça peut être handicapant de la porter, elle empêche de porter une autre cape et celles ci donnent toutes des bonus
Parce que, si tu regardes du coté des capes... est-ce que tu vois souvent des personnes avec des capes de boss d'inva ? ou avec leur cape d'ancien chambellan ? Bah non; elles servent juste à frimer et à être sortie lors des grandes occasions, en temps normal les gens privilégie des capes à avantages.

Je me dis que des vêtements seraient peut être différents; Mais forcément, ça reste des vêtements particuliers que la majorité des avatars ne voudront peut être pas porter/acheter (sauf si on met l'accent sur "achetez une tenue rapiécée et sauvez une famille de pauvre natifs avec les fonds qui leur seront reversés" là juste pour faire "je suis quelqu'un de bon qui fait de bonnes actions" il y aurait surement des acheteurs)... même si dans l'absolu je suis convaincu que ça enrichirait le jeu (aussi bien du coté des avatars avec un rp un peu spécial -donc pauvre, sauvage- que pour de possibles pnj)
Puis (évidemment c'est difficile à faire vu qu'on voit les noms et que certains ont du mal à imaginer que les noms ne sont pas écrits au dessus de la tête) perso je vois bien val se déguiser en clocharde pour faire de mauvaises actions sans être reconnue par exemple (tout comme elle a un bandeau -habit de mode eldorianne- pour cette raison)
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Idée de Memnor

Message par Llariarith »

Il a l'air de vouloir avancer sur le sujet :) auquel cas inutile d'intervenir à part pour donner un coup de pouce si besoin :) et à lui de gérer la façon dont tout cela sera vendu.

Je transmets ses premiers screens pour le pantalon : Image Image.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Idée de Memnor

Message par Llariarith »

Un MP de Memnor :
Bonjour vous deux! (ou trois si ce cher Rhio lis aussi)

Je vous envois le résultat de mes tests, ça vous donnera une idée vers quoi je m'enligne. Évidement, je sais bien
que laisser la peau visible serait beaucoup de travail, ce ne sera donc pas l'avenue envisagée... (70 teintes je crois)

Parcontre regardez bien le rendu des déchirures, même si elles sont vite faites, y a du potentiel.

Je verrais le clochard avec des souliers simples et de très grand bas carreautés ou fleuris qui remonteraient
très hauts pour cacher la peau. (les rideaux de grand-mère de Llariarith :wink: )
Il en aurait besoin parce-que ses pantalons sont déchirés et qu'il veut rester au chaud. (des collants d'époque?)

Les manches ne s'agenceraient pas avec le torse bien sûr, les coutures seraient d'ailleurs évidentes.

Le tout doit bien sûr être sur couleur pâle en majorité pour bien voir la saleté et les déchirures. (sauf bas et manches)

Image
Image
Image
Image

Sur ce bonne nuit journée à vous, envoyez-moi vos commentaires et avis! :P

M.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Idée de Memnor

Message par Llariarith »

Memnor a écrit :Hello! :wink:

Voici les screens des deux costumes terminés. (balance couleur et rendu éclairage amélioré)
Y a des gros plans des bottes/mocassins!

Image Image

Image Image

Image Image

Image
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Idée de Memnor

Message par rhiordan »

les travaux du groupe mode n'étant pas finalisés et loin d'être validées équipe (BG , PNJ , peuple etc) personnellement je ne perdrais pas trop de temps la dessus .

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Idée de Memnor

Message par Llariarith »

Pour l'instant il est le seul à y travailler ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre