Tenue Kultare

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Tenue Kultare

Message par Llariarith »

Bonjour Llariarith,

J'ai fait un peu le tour des Kultars (c'est très très rapide) et comme je n'ai pas vraiment eu de retour ben je m'y colle seul.

Alors pour commencer je te copie ce qui est indiqué dans le BG :
"L'habillement est commun chez les hommes et les femmes : ils portent tous une longue robe qui leur couvre tout le corps.
La couleur de la robe indique le degré de maîtrise de potentiel magique d'une personne, ainsi que la taille de ce potentiel."

Ce BG est sur le continent donc dans les Landes on peut un peu changer.

Je te propose qu'on réalise 2 tenues, une masculine et une féminine.

Les 2 tenues qui m'ont semblé les plus réalisables sont les suivantes :

- http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... alemwc.jpg
La tenue de droite. Avec une couleur plus douce, genre lavande, pour la version féminine.

- http://img15.hostingpics.net/pics/37235 ... enecro.png
La tenue violette.

Voilà pour les idées. Si tu as besoin d'autre chose surtout n'hésite pas à me MP.

Patricius
Donc en gros je peux faire la tenue femme sans difficulté, pour la tenue Homme Rhio il faudrait que tu me crée une tenue Val sans blocage de sexe si possible ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Tenue Kultare

Message par Llariarith »

Image

Image

Sans l'ensemble ça reste faisable, c'est juste moche :D

Image
Image

Par contre Rhio y a un souci entre le torse normal et la jupe sur l'homme :/ sur la femme c'est bon.

Image

Et sur l'homme si on met un torse manche évasées ce serait bien qu'il soit sans les seins :D sinon tant pis pas de manches évasées :D
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Tenue Kultare

Message par Llariarith »

Bonjour Llariarith,

La tunique de mage plaît bien. Mais (eh bien oui, il faut un "mais")... Les Kultars se demandent comment ne pas salir cette magnifique tunique dans les marais boueux de Morcraven. Donc ce que je voulais éviter arrive, ils me demandent une tunique marron. Tu penses pouvoir faire un habit identique avec des décors qui ne ressemble pas à une tunique de moine ? En plus, ils en demandent une blanche super méga jolie pour les grandes occasions. Je pense que la violette pour les combats ça fait fun.
Bref voilà pour 3 tuniques différentes. Ces 3 tuniques peuvent avoir des décors différents.
De plus les faire différentes pour les 2 sexes c'est finalement mieux.

Un grand merci pour le travail déjà réalisé.

Patricius
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Tenue Kultare

Message par Llariarith »

Bonjour, bonjour,

Comme promis, je me remets à bosser sur le tenue Kultar... Heu les tenues Kultar hé hé.
Nous en étions à une tenue violette identique homme/femme.
Donc voilà mes idées :

1) Modifier la tenue violette actuelle homme, pour lui mettre des manches amples. La version femme reste comme ça.
2) Une nouvelle tenue sur le même moule manches amples pour les hommes et serré pour les femme en marron avec juste une ceinture sobre -genre corde- autour de la taille avec les bouts qui descendent sur le devant.
3) Une nouvelle tenue toujours dans le même style mais blanche avec seulement une ceinture du même genre que la tenue violette.

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à me solliciter.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Tenue Kultare

Message par Llariarith »

(Pour la blanche c'est une bonne idée de mettre de la broderie sur l'ourlet du bas de la jupe et au bout des manches.)]
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Tenue Kultare

Message par Llariarith »

Alors, Rhio, Val dites-moi pour vous est-il plus simple ou exactement pareil de mettre les manches évasées aux femmes ou aux hommes Kultars ?

Et il y a donc un souci avec la jupe pour homme, un gros trou au niveau de la taille :)

Image
Image
Image
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Re: Tenue Kultare

Message par Valfreyja »

Je dirais que c'est pareil pour homme/femme en ce qui concerne les manches. (moi c'est pour bien positionner les vertices, après avoir fait les manches, que j'en chie :D -ceci dit j'ai pas encore eu le temps de me re-pencher dessus avec le fichier que rhio m'a fourni)

Pour ce qui est de la jupe par contre je vois pas trop d'où ça peut venir moi... Mais rhio aura surement une réponse...
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Tenue Kultare

Message par Llariarith »

patricius a écrit :Merci :D

Bon j'ai commencé à avoir des retours et visiblement je ne vais pas m'en sortir avec quelques idées comme ça :roll:
La tenue violette on ne va pas la toucher pour l'instant. Pour la blanche et la marron on va faire 4 tenues :
1 tenue de cérémonie homme.
1 tenue de cérémonie femme.
1 tenue de voyage/combat homme.
1 tenue de voyage/combat femme.

Pour la tenue de voyage homme qui remplace donc la tenue marron :
Les plis au niveau des épaules fait trop féminin.
Peux-tu t'inspirer de cette tenue ci-dessous avec en plus des tâches marron sur le bas de la tunique.
Image

Pour la tenue de cérémonie homme qui remplace donc la tenue blanche :
Idem pour les plis au niveau des épaules. Mais là c'est encore plus dur de la rendre plus masculine. L'idée est de simuler une double tenue comme sur l'image ci-dessous. Les couleurs me plaisent assez surtout la bande marron en bas qui permet de faire croire à une tenue propre même lors de déplacements à l’extérieur. Tu peux peut-être jouer avec les ombres pour donner de la profondeur ?!
Image

Pour la tenue de voyage en version féminine... Heu ben là :?
Comme idée, on garde la couleur de la version homme, on met la décoration rouge dessous et on insère des brandebourgs comme sur la tunique ci-dessous. Là pour les couleurs je suis pas vraiment sûr. Il faut peut-être faire vraiment différent mais pour la forme ça devrait le faire.
Image

Pour la tenue de cérémonie femme, idem que la tenue homme mais toujours avec l'idée des brandebourgs.

En général :
- Pour les hommes, des manches larges (tu ne peux toujours pas nous donner un aperçu ?)
- Si tu peux rendre une tunique plus bouffante pour les hommes ce serait le top (une fois j'ai vu la tenue cockatrice avec les plumes bouffantes !?), histoire d'avoir plus de volume.

Voilà pour les dernières idées. Si j'abuse il faut le dire hein. Le problème c'est que je suis un peu seul sur ce coup. On me donne des critiques mais aucune suggestion. :cry:
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Tenue Kultare

Message par Llariarith »

Tenue de voyage donc :

Image
Image
Image
Image
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Tenue Kultare

Message par Llariarith »

[21:07:11] [MP de Patricius: (J'ai toujours un problème avec la tenue homme. Ca ne fait pas assez... Homme ;) )]
[21:07:27] [MP à Patricius: (c'est une robe :D]
[21:07:49] [MP de Patricius: (Eh oui :D)]
[21:07:52] [MP à Patricius: (:D]
[21:09:35] [MP de Patricius: (Bon est-il possible de faire en sorte que la couleur de fond tire plus sur le marron puis de modifier la parure rouge en écharpe qui se croise]
[21:09:52] [MP à Patricius: (croisement = non, c'est symétrique par rapport au milieu du torse]
[21:12:32] [MP de Patricius: (Si si, on augmente la taille de la ceinture en hauteur, on fait en sorte que l'écharpe se croise à ce niveau. On ne voit donc pas le croisement.)]
[21:12:59] [MP à Patricius: (et sur la jupe donc les traits plus en biais ?]
[21:13:44] [MP de Patricius: (Heu pas compris là, quels traits ?)]
[21:13:50] [MP à Patricius: (le bas de l'écharpe]
[21:14:37] [MP de Patricius: (Ah oui, l'écharpe repart en 2 morceaux sous la ceinture.)]
[21:16:44] [MP de Patricius: (Plus large aussi l'écharpe. Je remarque que les épaules passent mieux avec une couleur plus sombre. Si l'écharpe déborde sur le bras, on verra]
[21:16:58] [MP de Patricius: (moins la couture de l'épaule.)]
[21:17:46] [MP de Patricius: (Et heu un petit effet d'ombre autour de l'écharpe, c'est possible :D *sourit de toutes ces dents*)]
[21:18:51] [MP à Patricius: (l'ombre j'ai tenté, moche, pixellisation]
[21:19:12] [MP à Patricius: (écharpe passant sur le bras...je te promets rien ça demande de toucher sur 2 textures c'est un peu galère]

[21:35:51] [MP de Patricius: (Pour la tenue femme, je ferais de même pour la couleur de fond : plus marron. Le haut est bien surtout les manches courtes. Par contre j'enlèverai]

[21:36:27] [MP de Patricius: (bien le bas rouge pour avoir une robe en bas unie.)]
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Tenue Kultare

Message par Llariarith »

Image
Image
Image
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Tenue Kultare

Message par rhiordan »

sur la forme générale de la tenue homme tu peux proposer ça aux kultars Llaria ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Tenue Kultare

Message par Llariarith »

je le leur envoie de ce pas oui ;)

Mici ! :)

Et l'un de vous se sentirait de me faire une map des torses (le truc moche avec els triangles que vous m'aviez fait pour la couturière ;) )
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Tenue Kultare

Message par Llariarith »

Patricius a écrit :Oh grande joie. Hier soir nous avons pu réunir tous les Kultars (Heu ben oui il y en a 3 quand même hein). Après une âpre discussion sur la tenue Kultar, nous avons pu nous mettre d'accord sur les points suivants :

- Finalement la tenue de couleur grise convient plus au teint Kultar que le marron. On revient donc à cette couleur.
- L'écharpe rouge plus large de la dernière tenue marron permet de rendre la robe plus masculine, mais à condition de garder l'orangé de l'écharpe de la tenue grise.
- Nous retenons également la ceinture plus large de la tenue marron, et ce, de la façon suivante. Une partie de la ceinture sur le bas du vêtement du haut et l'autre partie sur le haut de vêtement du bas (héhéhé j'aime les explications simples)
Eh oui, Hasdrubal nous signale qu'il sera certainement possible de mettre le haut ou le bas seul. Il faut donc que la tenue soit jolie sans l'ensemble complet.
- On remet l'écharpe en un seul morceau sur le bas de la tenue comme pour la tenue grise. Je me demande si la faire descendre jusqu'en bas de la robe ne serait pas mieux. Un peu comme si c'était une robe qui s'ouvre sur le devant. Je te laisse faire au mieux.

Hasdrubal m'a signalé également que des tenues avec des brandebourgs existent déjà pour les autres peuples. (ça aide d'avoir un espion) Donc il faut trouver une autre idée pour la version féminine... Je cherche.

Pour Bouh... Tout est bon.
Pour Hasdrubal... Pffff c'est dur :P (Mouhahaha)
Plus sérieusement, heureusement qu'il est là.

Pour le modèle de Rhio, c'est pas mal du tout. Les hanches sont réduites et les manches plutôt sympa. J'aime bien.

Je pense que tu peux attaquer la tenue de cérémonie homme comme on l'avait vu ensemble.

Merci de ta patience.
ma réponse a écrit :Des brandebourgs sont prévus sur des tenues pour tous, majoritairement voire exclusivement masculine. Quant au fait qu'avoir un espion aide je suis à vrai dire choquée car aucun autre peuple n'a souhaité se démarquer au point de demander ce que les autres faisaient. Vous serez le seul peuple à voir des robes masculine, si cela ne vous suffit pas comme démarcation c'est franchement triste.

Pour ce qui est d'une tenue jolie en dépareillée je le vérifie toujours au final avant d'accepter une validation, votre tenue n'aurait pas fait exception à cette règle, pour les rares cas où le rendu est moche je l'ai signalé au peuple concerné.

Pour la tenue de cérémonie merci de me rappeler ce que tu voulais, surtout si tu annules les brandebourgs féminins.

Pour la tenue de voyage j'ai bien noté écharpe large, bord orangé, fond gris, écharpe droite sur la jupe, ceinture large sur les deux morceaux. Je la retravaillerais quand j'aurais aussi la tenue féminine à revoir.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre