Blender: Armes et armures

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Blender: Armes et armures

Message par Memnor »

Les conditions pour afficher des fichiers blender sont simples:
- Respecter le thème.
- Uniquement Blender 2.49 (l'équipe, si interessé par un objet, regardera si c'est la version B)
- Que l'objet soit le plus complet possible. Donc meshe, texture et armature si c'est une créature. (les textures peuvent êtres refaites)
- Mettre une image et le lien web.
- Spécifier si c'est un fichier libre ou sous conditions. (conditions veut dire donner le crédit au créateur, sauf permission de celui-çi par contact)

Pas besoin de venir dire que certaines choses existent déjà, ou que certains éléments ne vont pas. Merci.
___________________________________________________
Anneaux d'or et d'argent: Libre
http://www.blendswap.com/blends/view/5021

Image

Armature polyvalente pour humanoide: Libre
http://www.blendswap.com/blends/view/40527

Image

Table: Libre sous conditions
http://www.blendswap.com/blends/view/1536

Image

Lance: Libre sous conditions
http://www.blendswap.com/blends/view/15480

Image
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Blender: Armes et armures

Message par XlurP »

je serais intéressé de connaitre le nombre de face de tels objets. C'est vraiment magnifique mais j'ai peur que ce soit trop lourd pour le moteur du jeu
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Blender: Armes et armures

Message par Memnor »

Sais pas du tout pour les derniers, tu peux contacter les créateurs sur la page de l'objet.
(même s'ils sont ok, faudra les recouvrir d'une texture simple qui va avec le reste du jeu)

Mais les premiers dans la liste sont a "low polygones", donc peut-être compatibles. :)
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

patricius
Messages : 77
Inscription : 21 nov. 2012, 14:05
Localisation : Sud est

Re: Blender: Armes et armures

Message par patricius »

L'idée est bonne Memnor mais je tiens à préciser 2 points qui sont essentiels pour utiliser des objets dans des jeux :

- Le nombre de faces.
Comme le laisse entendre Xlurp, le nombre de face doit être le plus petit possible. En effet L'ordinateur doit calculer l'affichage de ces objets en temps réel et croyez moi, c'est du boulot.

- Le rendu.
Et là attention. La plupart des images issues des logiciels de dessins 3d comme Blender n'utilise pas une méthode adaptée au jeu temps réel. En effet pour du temps réel nous utilisons des meshes (le squelette) avec le moins de faces possible sur lesquels nous allons coller une image (le rendu). Hors pour avoir un super rendu on utilise la plupart du temps des textures et non plus des images. Par exemple pour les armes on peut réaliser une texture qui imite le chrome. C'est tout simplement une peinture argentée que l'on rend brillante et on ajoute une lumière artificielle pour sublimer l'objet. Autant dire que pour un jeu le calcul d'un tel objet est tout simplement impossible.

Pour L.E. :
L.E. utilise les meshes (donc les squelettes) qu'il associe lui même à des images. Donc si vous voulez récupérer des objets déjà existant sur le net, il faut qu'il soit déjà associé à une image et non avec des textures. De plus Blender associe les images aux squelettes d'une manière différente de L.E. donc une retouche de l'image sera pas la suite nécessaire pour l'adapter à L.E.

Si je dis des bêtises il ne faut pas hésiter à me reprendre.
Au pays des aveugles les borgnes cachent leur différence...
Des couleurs?... C'est quoi des couleurs?... Au bûcher c'est un sorcier.
------------------------------
La raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu'on trouve juste ce qu'elle a décidé.
Sénèque (4 av J.C. - 65 ap J.C.)

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Blender: Armes et armures

Message par rhiordan »

j'ai réunis les 4 sujet en un seul .
Faire connaitre et partager ce très bon site qu'est Blend Swap http://www.blendswap.com/?showall=true c'est sympa , le recopier ici ce n'est pas très utile . Chacun peux le visiter à loisir il est libre et gratuit .
Comme le fait remarquer Patricius il ne peut être qu'une très bonne source d'inspiration car quasiment inutilisable sur LE

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Blender: Armes et armures

Message par Memnor »

Oui le nombre de polygone est important, mais ça n'empêche pas que des éléments séparés puissent
servir. Donc ne pas se gêner pour mettre un objet quel qu'il soit.

Le pire qui arrivera est qu'il servira pas.

Le squelette est les meshes sont pas la même chose Patricius. :wink:

Le squelette du la créature, ou humanoïde, est l'armature. Les objets immobiles n'en ont pas.
Ce qui recouvre l'armature et donne la forme est ce que tu appelles le mesh.
Par dessus, il y a bien la texture, qui est bien en soi une image, dont le format varie. (ici c'est tiles intégrés dans un .dds, et créatures/vêtements+ encore en .bmp)

On ajoute pas de peinture brillante ou d'effet lumière sur la texture, c'est le moteur graphique du jeu qui s'occupe de l'éclairage.

Oui il y aura des ajustements à faire, mais il n'y a pas de problèmes à cela. Il y a déjà certains scripts qui résolvent quelques problèmes.
Et s'il y a des modifs de textures à faire, ce sera probablement moi qui m'en chargera. :wink:
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Blender: Armes et armures

Message par Memnor »

Supprime le donc, tant qu'à avoir déjà jeter 90% du sujet à la poubelle au passage!
Un accident bien entendu...

Inutilisable? Heu, non, du tout. Il y a plein de low poly disponibles qui peuvent êtres intégrés
comme l'ont étés les objets créés de toute pièce par des gens ici.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Blender: Armes et armures

Message par rhiordan »

il n'y a aucune raison de le supprimer , le sujet en soit est intéressant et pertinent .
Comme expliqué au dessus je ne vois pas l'intérêt de recopier le site Blend Swap en forum graphique . Donner un lien et quelques exemples est aussi bien pour que chacun puisse aller voir et se faire une idée

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Blender: Armes et armures

Message par Memnor »

Ce qui est amusant lorsque les gens essaient de sauvegarder les apparences, c'est qu'ils ont tendance
à compenser par l'autre extrême. Ça engendre des comportements inhabituels...

Étant donné que "tu m'adores", et a un caractère de chien, vraiment surprenant de te voir si calme
alors que je te réponds. D'autant plus la petite pointe que je t'ai envoyé pour tester ta réaction,
qui est tout sauf à ton habitude.

Tu es vraiment tombé bien bas...

*fin de la discussion pour moi*
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Blender: Armes et armures

Message par Ackak »

Bon Memnor, il va falloir apprendre à se calmer. Si on t'envoie promener, tu n'est pas content et lorsqu'on reste calme, tu ne l'es pas non plus. En plus tu dis clairement que tu fait exprès d'attiser les problèmes : "D'autant plus la petite pointe que je t'ai envoyé pour tester ta réaction".

De plus, tu essais de passer un message que tu sais pertiment faux avec de genre de propos :
Supprime le donc, tant qu'à avoir déjà jeter 90% du sujet à la poubelle au passage!
Un accident bien entendu...
On n'est pas du genre à supprimer des messages sur le forum, même pour les différents posts qui critiquent l'équipe. Donc, je trouve cela insupportable que tu sous-entendes cela.

Donc vous vous entendez pas tous les 2 avec Rhiordan, c'est une chose, mais là il fait juste une remarque et recadres le forum graphisme (ce qu'on lui demande de faire, car chaque membre de l'équipe est responsable de son forum). De plus Rhiordan nous a prouvé qu'il pouvait travailler en équipe, c'est à dire être à l'écoute des critiques et remarques des autres sans avoir de réaction démesuré.
Tu es vraiment tombé bien bas...
Tu n'es pas spécialement très haut non plus vu tes réactions...
*fin de la discussion pour moi*
Ça tombe bien, je clos le sujet.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Verrouillé