dialogue pnj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

dialogue pnj

Message par Llariarith »

Le PNJ sinan vend toutes les tenues (ou deux pnj si ça fait trop de choix pour un seul.)
"MalJour Aventurier, souhaites-tu quitter ces frusques malodorantes et t'habiller enfin comme tu le mérites ? Les plus beaux tissus, la meilleure qualité, le travail et l'inventivité de deux couturières sinanes, Llariarith et moi-même au service de votre élégance. Voulez-vous voir nos modèles ? Ou cherchez vous quelque chose de plus traditionnel ?"
Choix
1) "tenues générales"
2) "tenues de peuple" et pour les tenues de peuple un nouveau petit texte :
2 > "Llariarith a recueilli les idées de natifs et d'aventuriers de chaque peuple pour créer ces tenues avec moi. En espérant que nous avons su rendre l'esprit de chaque tradition."
et après le coté vente que je vous laisse gérer.

Les pnj de peuple vendant plus cher, une phrase qui envoie bouler les membres d'autres races, comme actuellement et sinon :

PNJ ELDORIAN :
"Bonjour bonjour Eldorian(e) ! Tu désires des habits élégants et propres à ton peuple ? Cette tenue lie de vin est proprement sublime, nous la devons en grande partie à Merovee. Alors dis-moi que veux-tu acheter ?"
> pas de mention des sinans, au contraire on met en avant l'eldo qui a géré le truc, mérovée est ok.

PNJ SINAN : question con : est-il utile ? si par besoin de codage il doit être créé aussi autant qu'il dise un truc du genre "va voir machine la couturière elle les vends moins cher que moi" ça me paraitrait logique.

PNJ HAUT ELFE :
vérifiez l'orthographe de ayia :) )
"Ayia ! Souhaites-tu acheter cette magnifique tenue qui permet de se fondre dans la nature et de n'être point vu depuis le sol dès qu'on s'élève dans les frondaisons ? Regardes ce tissu, la légèreté du duvet d'oisillon, la douceur de la soie, la pâle verdure d'une jeune feuille.... Alors, convaincu(e) ?"
> pas de mention des sinans, les HE sont au dessus de ça.

PNJ ELFE NOIR :
"Echk Sombre ! Souhaites-tu acquérir une des tenues crées par nos alliées ? Elles ont partagé avec moi leurs secrets de confection. Mais mes tenues sont bénies par La Tisseuse contrairement aux leurs. Observez ce cuir noir, le travail d'orfèvre de ces boutons, la légèreté du fil d'araignée tissé pour donner ce voile noir qui épousera votre corps. Que souhaitez-vous acheter ?"
> On est alliés, donc mention des sinans mais explication religieuse du prix plus cher.


PNJ GALDUR :
(le i marque le féminin)
"Ch'waaark Gh(i)'aald ! Si la neige ne tombe pas ici les sinans ont un commerce de peaux de yeti qui nous permet de créer cette tenue Galdure ! Vois comme la fourrure et le cuir ne gêneront pas tes mouvements au combat ! Que veux-tu acheter ?
> Mention des sinans mais pas en tant que couturier/créateurs, juste pourvoyeurs de peaux puisqu'en séridia pas de Yeti.

PNJ BLEU :
(vérifier le bonjour, suis pas au point)
"Nyah ! Souhaites-tu te délester de ces lourds vêtements inadaptés à la chaleur du désert ? Vois ces tissus bariolés et ces formes évasés qui laissent la chaleur s'échapper. La couturière sinane en vend aussi mais elle ne tisse pas au son du chant du monde comme nous. Que veux-tu acheter ?"
> mention des sinans, explication BG du prix plus cher.

PNJ KULTAR :
"Ark Tyb ! Viens investir dans une toge qui montrera à tous ton potentiel et ta puissance. Vois les détails et les couleurs de ce vêtement unique ! Que veux-tu acheter ?"
> pas de mention des sinans.

PNJ NAIN :
"M'salut l'jeunot, t'avions abimé ta t'nue à l'mine hein ?! C'marrivions, avant, mais m'tenant j'm'habille avec d'cuir solide ! J't'vends une tenue s'tu veux ? T'verras c'résistant ! Testé par Borgnole ! "
Borgnole ok
> pas de mention des sinans, mise en avant de l'aventurier créateur.

Ce qui fait donc 3 pnj parlant des sinans (plus le sinan s'il est créé) 4 n'en parlant pas. je vous laisse gérer la partie "tête du pnj" et "dialogue de vente" pas mon domaine.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue pnj

Message par Llariarith »

Si les tenues ne sortent pas à cette maj, et supposant qu'elles sortent un jour, il parait évident mais je préfère le préciser, que le magasin ne devra pas être mis en place. Il montre des visuels de tenue censés être une surprise.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: dialogue pnj

Message par Acktar »

Ne soit pas pessimiste :)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue pnj

Message par Llariarith »

Pas de souci, que ça "traine" par manque de temps/motivation pour une tache chiante, soyons réalistes, ça ne me choque absolument pas ;) surtout si on a la politesse de me tenir informée.

Ce qui m'a dérangé/me dérange c'est que ça traine sur des décision de détail qu'il fallait prendre et que personne ne prenait ou qu'on ne me dise pas ce qui se passait, ce qui sur un projet où je me suis beaucoup investie est forcément hyper frustrant.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue pnj

Message par Llariarith »

Pas de souci, tu as le droit d'avoir une vie hein ;)
Ces retards là je les conçois totalement, les autres nettement moins d'où mes critiques sur le sujet. Mais je n'ai jamais critiqué le fait que vous ayez une vie. J'ai moi-même pris mon temps dans la réalisation des vêtements lorsque j'étais occupée irl.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue pnj

Message par Llariarith »

Lianna disait qu'elle n'avait pas fini les dialogue des pnjs de peuple, qu'en est-il du pnj couturière sinane ?

Dans la mesure où Nati avait dit qu'elle serait seule pendant un moment au début peut-on la faire passer prio histoire de l'installer le plus tôt possible ?

Les pnj de peuple devaient apparaitre en décalé de toute façon, après tout :)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue pnj

Message par Llariarith »

J'avais proposé de couper tout ça sur 2 pnjs à un moment, si ça peut aider :) la couturière vendant les tenues dispos pour tous dans la salle de vente et dans l'arrière boutique son apprentie ou autre qui vendrait les trucs de peuple. Si ça aide coté codage... Sinon un seul pnj suffit hein ;) c'est pour vous.


Et pas de souci Lianna, d'autant qu'il va en effet vendre énormément de choses vu qu'il y a une dizaine de tenues disponibles pour tous je crois ;)
Mais j'essaye de voir où ça en est vu que forcément étant extérieure au staff je n'ai que peu de suivi, en fait uniquement ce que tu m'as dit ici, donc c'est un peu flou pour moi sur ce qui est ou n'est pas fait.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue pnj

Message par Llariarith »

La couturière Alinhia

Description :

Nom : Alinhia
Race : Sinane
Sexe : Femme
Habit : bolero 1028 / jupe 1029 / botte (à venir) (basiquement gilet et pantalon blanc / bottes marron clair)
>>>> TENUE SINANE svp ;)(si faisable.)
Type cheveux : long pas attachés
Couleur cheveux : Blanc
Couleur peau : clair (yeux verts)
Coordonnée : 16 / 202
Map : La caserne sinane (164)
Angle : plein sud
Position : Debout face au mannequin
Portrait : PortraitX.bmp
Occupation : Pnj marchande

Si possible position Jour/nuit différente, nuit là où vous avez dit et jour , si toutefois c'est un pnj classique et non la création de Rhiordan, comme j'ai cru le comprendre.

Coordonnée : 21 / 153
Map : La caserne sinane (164)
Angle : sur la chaise quoi ;) donc ouest je crois, en gros
Position : assise sur la chaise.

si le changement de position n'est pas faisable la mettre debout derrière le comptoir à coté de l'apprentie en journée conviendra aussi.


L'apprentie : Saelya vend les tenues génériques oui ça me parait pas mal dans cet ordre.

Description :

Nom : Saelya
Race : Sinane
Sexe : Femme
Habit : TENUE rouge et noire svp ;)(si faisable.)
Type cheveux : long natte
Couleur cheveux : Rouges
Couleur peau : claire yeux marrons (donc la peau semi foncée en fait :D)
Coordonnée : 19/145
Map : La caserne sinane (164)
Angle : plein nord je crois
Position : Debout face au comptoir
Portrait : PortraitX.bmp
Occupation : Pnj marchande

Merci pour le boulot déjà effectué, sans toi j'aurais laissé tomber ce projet. (Pis merci à Rhio pour sa patience, ses explications répétées maintes fois et tout le reste, mais ça il le sait j'y ai dit IG :D Et Val pour me soutenir dans mes choix et Kely pour m'avoir tenu informée au moment où j'avais abandonné l'espoir de voir ce projet sortir)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue pnj

Message par Llariarith »

Merci pour le boulot effectué !

Si, sur le test, vous pouviez ouvrir le magasin que je puisse tester sans embêter quelqu'un ce serait parfait !

Pour bleu rouge militaire t'as raison c'est moche....Disons "Tenue masculine Rouge et Tenue masculine bleue" ?

pour le portrait je ne sais pas où chopper les noms des portraits avec leur tête à coté :D

Je viens de passer voir, Saely parle de 2 couturières sinanes, mettons-en 3 du coup :D

EDIT : surtout qu'elle dit "llaria et moi même", alors que Saelya n'est qu'apprentie :D donc Llariarith, Anilhia et moi-même. Ou 2 Llariarith et Anilhia dont je suis l'apprenti", au choix, perso tout me va.
Les tenues "militaires" ont été rangées dans les "femmes" (ou n'ont pas été nommées dentelles dans femme à vérifier je n'ai pas acheté les items, pas de sous sur moi et si je vais voir Molgor je pourrais plus rentrer :D

Quand on n'a pas de sous : "Nous ne faisons pas la charité, garde tes frusques et reviens quand tu pourras payer au lieu de me faire perdre mon temps."
Pas de place : "Vous êtes trop chargé, vous allez la froisser, revenez quand vous pourrez pourrez porter cette tenue sans l'abimer"

Sinon physiquement Saelya est parfaite ;)
Dernière modification par Llariarith le 21 sept. 2013, 12:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: dialogue pnj

Message par rhiordan »

pour le portrait je ne sais pas où chopper les noms des portraits avec leur tête à coté
tu les trouves dans le dossier textures du jeu c'est portraitX.PNG pour choisir:
portraits1.png ==> de 0 à 15
portraits2.png ==> de 16 à 31
portraits3.png ==> de 32 à 47
portraits4.png ==> de 48 à 63
portraits5.png ==> de 64 à 79
portraits6.png ==> de 80 à 95
portraits7.png ==> de 96 à 111
portraits8.png ==> de 112 à 127

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue pnj

Message par Llariarith »

Alors...Le 3 me convient pour Saelya

N'ayant pas vu Anilhia j'attends de voir sa tête en vrai :D

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: dialogue pnj

Message par Acktar »

Je viens d'ouvrir le magasin (et l'arriére boutique)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue pnj

Message par Llariarith »

Mici Acktar !

Question con : sur le test quand je prends des pièces à Molgor il me renvoie, chaque fois, sur la catégorie cape dès que je clique dans mon invetaire, conclusion je dois prendre les pièces par lot de 10 000 et recliquer sur "pièces" à chaque fois pour obtenir tout mes sous....C'est un bug ? Une idée d'où ça vient ? Je vais poster ça aussi en forum test, dans el doute ;)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue pnj

Message par Llariarith »

Le SVN ne me donnant ni mesh ni actors def je présume que je ne pourrais pas voir tout ce qu'il y a à voir et tester donc...Je vais aller embêter Ackak dès que je le trouve :D

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: dialogue pnj

Message par Acktar »

Me semble que c'est déjà dans le client
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue pnj

Message par Llariarith »

FTP je vais voir j'ai accès au forum test je crois ouais

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue pnj

Message par Llariarith »

A l'est et elle n'en vendra pas, aucun interet en effet ;)

Répondre