pnjs en tenues sinanes

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

pnjs en tenues sinanes

Message par Valfreyja »

Je met ça ici car je pense que c'est un sujet qui peut intéresser Llaria tout de même.

Vu les interventions de Nati concernant le retentissement de ce nouveau commerce sur les natifs sinans (qui se jette sur les dites tenues, etc) je me dis qu'il serait logique d'habiller les pnj serveur avec.

Lianna ça te dérangerait de toucher à ça à l'occasion ?
Je vois pas trop les objections qu'on pourrait faire également vu que ce serait totalement cohérent avec les dires du Crieur public et de Bais (Nati) mais bon posons aussi la question, pas d'objection ?

En gros il y a déjà deux précédents avec le dépôt de peuple -dans sa version pnj serveur et pnj jouable- et une démone sinane créée hier soir (pnj jouable); ce serait à mon sens une juste continuité.
Je pense qu'il faudrait déjà habiller les pnj d'ambiance au moins (Joline, Kaeso) les autres je ne sais pas si c'est plus dur ou non vu que pas le même codage ? (je songe surtout aux pnjs de quête pour ce qui est du difficile à habiller, donc Bais/Nyeald, les commerçants je pense également que c'est facile non ?)
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: pnjs en tenues sinanes

Message par Hasdrubal »

Il peut y avoir problème si on arrive à une situation où une proportion significative des PNJ sinans sont habillés avec des tenues "mode". Avec les PNJ des autres peuples qui ne peuvent pas en porter à cause du "copyright" sinan, cela finirait par faire bizarre :?

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: pnjs en tenues sinanes

Message par Llariarith »

N'importe quel pnj peut s'habiller en mode sinane, mais il s'habille avec une tenue de création sinane il faudra donc s'attendre à une réaction RP de ma part sur ce fait. D'autant plus s'il est Kultar, dans la mesure où c'était ton argument majeur, pour ne pas dire le seul.

Donc quand vous le proposerez aux joueurs, vu que je présume qu'ils auront leur mot à dire, pensez à leur présenter TOUS les aspects du contrat.

Après peu m'importe, j'ai cessé toute participation aux projets justement à cause de cela mais je refuse d'avoir le mauvais rôle de celle qui interdit aux pnj non sinans d'avoir une tenue de peuple, soyons clairs.
Je n'interdis rien, je précise juste que cela aura une conséquence RP, je ne prends pas les gens en traitre.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Re: pnjs en tenues sinanes

Message par Valfreyja »

Je vais un peu plus m'avancer, c'est donc une demande pour coller à ce qui a été dit en rp dernièrement.

Je propose les sinans car ils sont les premiers concernés par ces tenues et je ne parles pas des autres car je pense que ça doit venir de demandes de joueurs. On ne va pas habiller un pnj EN de force si les joueurs ne le veulent pas, s'ils le demande à mon sens il n'y a pas de raison de refuser. (d'ailleurs les ENs ont voulu que leur dépôt de peuple soit habillée ainsi, ça a été fait... et il n'y a pas eu de gros pépin en rp à ce sujet il me semble)

MAIS

Cette proposition de changement d'apparence découle d'une raison rp et ce sera le cas dans les autres peuples.
A mon sens il est normal de pouvoir rebondir en rp sur le fait que des tenues sont portées par un natif d'un autre peuple. Ces tenues sont une fierté sinane il est logique de pouvoir titiller un natif en lui disant qu'il a enrichi la cdp... Et au natif (ou son peuple) de faire remarquer qu'une tenue de peuple (les tenues génériques ce sera plus dur :P) il a pu se la procurer ailleurs.

A noter que Bais a demandé d'être tout de même relativement discret sur le deal qu'aurait passé la couturière avec les pnjs de peuple, donc si un natif déclare porter une tenue de peuple confectionnée par un des siens je ne vois pas trop la possibilité d' "abus rp" au bout d'un moment le sinan qui fera la remarque devra lâcher prise ou en parler discrètement avec le dit natif.

Bref pour moi ces tenues ne doivent pas être une exclusivité des pnjs sinans bien sur, pour les autres peuples ça doit juste venir d'une demande des joueurs.
Mais il faudra clairement leur expliquer qu'il peut y avoir des interventions rp à ce sujet (limite leur en expliquer la teneur), et à mon sens c'est tout à fait normal. Nous sommes dans un jeu rp non ? Et là qui plus est il y aura deux versions qui pourront s'opposer, c'est une bonne chose, ça peut donner vie au c2.
Ne plus pouvoir faire de rp à ce sujet et limiter ces tenues uniquement aux joueurs (malgré les annonces rp annonçant que les natifs sont bien contents, achètent les dites tenues, etc) par peur d'une tyranie sinane ou que sais-je je trouve ça dommage.

ps : et en effet il ne me semble pas avoir vu d'interdiction de ta part Llaria; tu as prévenu qu'il pourrait y avoir des conséquence rp ce qui est pour moi tout à fait normal.
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: pnjs en tenues sinanes

Message par Acktar »

Bha escuse moi mais....
Ne plus pouvoir faire de rp à ce sujet et limiter ces tenues uniquement aux joueurs (malgré les annonces rp annonçant que les natifs sont bien contents, achètent les dites tenues, etc) par peur d'une tyranie sinane ou que sais-je je trouve ça dommage.
C'est exactement de la tyrannie de la prise de tête pour rien et autres désagrément qu'on ressent quand on entend parler llaria, perso pour ca que je n'ai pas suggéré d'habillé notre dépôt en kultar vu qu'il allaient devoir supporté sarcasme et autre tiraillement inutile en rp.....

Voilà que mon avis qui je pense est partager par la plupart des lecteur de se forum.

Habiller les pnj aux couleurs de leurs peuple pourquoi pas, se prendre la tête parce qu'on les a habillé ainsi...... enfin voilà quoi, c'est un jeu on est pas la pour se prendre la tête donc avertir les joueurs qu'ils devront se prendre la tête avec les sinan si ils ose habillé un de leur pnj au couleur traditionnel.....

A vous de voir, moi j'ai dit comment je le ressentais.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: pnjs en tenues sinanes

Message par Llariarith »

Moi je ressens que ce projet a été pour moi un enfer du début à la fin, que je n'ai rien su, que tout m'a été imposé, que j'ai du batailler pour avoir un projet qui ne soit pas totalement différent de ce que j'avais proposé.

Moi je ressens avoir été violentée, au sens réel du terme, sur ce projet.

Moi je ressens que je passe pour la méchante pour n'avoir pas sourit pendant que vous m'arnaquiez dans les grandes largeurs et pas qu'un peu.

Moi je ressens que ce projet j'aurais du l'annuler, que même aujourd'hui alors qu'il est terminé je regrette de l'avoir mis en place

Moi je me sens tellement mal que j'ai décidé de me retirer de tous les projets dont j'étais partie prenante, que j'ai chargé mes amis de m'engueuler si jamais je leur parlais à nouveau de travailler avec le staff.

Moi je ressens que lors de la sortie du projet j'étais en larmes, avant aussi notez pour ce que ça change, encore maintenant ou mercredi soir durant l'évent de Nati.

Moi je ressens que si vous souhaitez en plus m'interdire de RPer comme je le souhaite va falloir me le dire clairement et assumer cette interdiction.

Moi aussi je ressens plein de choses Acktar, à commencer par la déception de voir que tu n'as pas su réaliser ce que j'ai traversé, comme à peu près tous les autres intervenants de ce projet d'ailleurs, probablement parce que la grande majorité des intervenants ne s'est jamais soucié de ce que je pouvais penser et encore moins de ce que je pouvais ressentir dans ce projet.

Après si un RP disant "tiens vous êtes allé chez Alinhia" c'est de la prise de tête pour toi et bien tu m'en vois sincèrement navrée, c'est triste.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: pnjs en tenues sinanes

Message par Llariarith »

Et puis tiens, pour changer un peu :

Fait 1 : J'étais présente à la sortie du projet et j'ai guidé les joueurs poliment malgré le fait que j'étais en larmes derrière mon écran

Fait 2 : Quand j'ai découvert l'erreur des pnj bouclier je l'ai signalé sans animosité (mon nounours par contre a vécu ses dernières heures ce jour là)

Fait 3 : Je n'ai pas dit aux joueurs ce que je pensais de ce projet, ma phrase la plus utilisée a du être "contente que ça te plaise, pensez aussi à remercier Merovee, Rhiordan etc" selon de quoi parlait le joueur.

Fait 4 : Lorsque Hasdrubal a voulu faire cesser la MaJ Halloween plus tôt, dans le but non avoué, mais fort clair, de faire cesser le monopole sinan plus tôt j'ai, DE MOI MÊME, et sans qu'on me demande rien, dit à Lianna que si ça foutait le bronx dans le staff je ne tenais pas à ce que les pnj boucliers soient activés en même temps que la fin d'Halloween. (dommage pour ma réputation de rigidité.)

Fait 5 : Mercredi lors de l'évent de Nati le RP de Llaria n'a pas mentionné tout ce que je ressentais HRP. Certes la joie et la fierté qui auraient du être celles de ma sinane n'étaient peut être pas crédibles mais là encore il n'y a pas eu de RP agressif.

Fait 6 : J'ai même sorti "sinans" pour faire du RP sur la liesse sinane annoncée par Nati en RP.

Fait 7 : Il n'y a eu AUCUN RP agressif de ma part ni de la part d'un sinan et ce malgré mes nombreuses crises de larmes et de colère que mon nounours favori a absorbé à votre place.

Fait 8, quand même parce que ça mérite d'être mentionné, à part Valfreyja et Rhiordan et même en sachant ce qu'il en était de ce projet pour moi, car par contre je n'en ai pas fait un secret pour ceux qui lisent ce forum et malgré le problème des pnj boucliers activés trop tôt par erreur, personne n'a eu la politesse de me demander comment je me sentais.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: pnjs en tenues sinanes

Message par Llariarith »

Pour les pnj boucliers Nati a déjà reçu un MP disant que j'avais apprécié la réactivité d'Ackak sur le sujet, j'ignore qui d'autre a été impliqué mais je suppose que la décision lui revenait. Et tout cela ne te concernait pas, là aussi Nati a reçu un MP de remerciement, mais le message d'Acktar m'a vraiment beaucoup blessée et j'y réponds parce qu'il est foncièrement injuste.

Et si tu n'as pas vu que je n'étais pas satisfaite du projet cela le rend d'autant plus injuste qu'un des arguments d'Acktar est l'évidence de ma colère contre le staff (colère surestimé et dirigée contre quelques personnes uniquement.)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre