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L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 31 déc. 2014, 11:13
par trinita
Nous avons eu la confirmation d'un problème sur la quantité d'XP gagné en nécromancie ce week-end ! Les bonus des gargouilles altèrent les caractéristiques de celle-ci qui entrainent un gain d'XP hallucinant.

Nous avons apporté 2 corrections dont une plus marquante hier soir. Concernant les gargouilles, elles resteront dans le nouvel état. Concernant, les autres monstres et l'XP gagné, nous auditons actuellement le système. Il y aura surement des ajustements dans les jours qui viennent.

Plusieurs pistes sont envisagées comme :
- une limite par heure ( comme la récolte )
- une limite par invocation ( selon le monstre )
- une limite sur les rounds
- une part d’aléatoire dans la formule
- un gain d'XP en fonction du monstre et attribut

Merci de votre compréhension !

PS: Par ailleurs, nous sommes déçu que ce problème n'est pas été remonté plus vite par vous ! N'oubliez que le jeu est pour vous et que se genre de comportement dégoute les jeunes comme les anciens joueurs !

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 03 janv. 2015, 18:06
par Serwin
Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec les gargouilles, mais il existe un palier que tu as (volontairement ?) gardé et donc j'ai pu faire mes essais dessus. Je ne double pas non plus l'xp gagnée mais c'est un bonus très sympa.

La limite par invocation ne fonctionnera pas à mon avis, on peut en balancer d'autres continuellement sans trop de problèmes. Pareil pour les rounds, on peut en répéter à l'infini.

Un gain d'xp en fonction du monstre et attribut pourrait être intéressant au cas par cas... mais compliquerait pas mal les choses.

Une limite par heure, comme pour la récolte, semble être une solution plus simple et appropriée, selon moi.

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 04 janv. 2015, 20:11
par Crayona
Si le niveau d'attaque d'une gargouille invoquée est 1 (ce qui les incunables appellent "au minimum possible"), et donc le gain à chaque coup réussi est environ 2*L, où L est le niveau de défense de la cible (par exemple autour de 140 sur un orque armé), pour réduire la fréquence de ce bonus on pourrait mettre la chance de coup critique de toucher des gargouilles invoquées aussi au minimum possible.

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 04 janv. 2015, 21:50
par trinita
Crayona a écrit :Si le niveau d'attaque d'une gargouille invoquée est 1 (ce qui les incunables appellent "au minimum possible"), et donc le gain à chaque coup réussi est environ 2*L, où L est le niveau de défense de la cible (par exemple autour de 140 sur un orque armé), pour réduire la fréquence de ce bonus on pourrait mettre la chance de coup critique de toucher des gargouilles invoquées aussi au minimum possible.
Effectivement le problème tourne pour ma part autour des chances des coups critiques, je commence à avoir pas mal de donnée je vais pouvoir faire des simulations ;)

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 16 janv. 2015, 22:53
par trinita
Pour vous tenir informé. Je dois reprendre le code du serveur .... j'espère la semaine prochaine.
Des événements IRL ne m'ont pas permis d'avancer comme voulu !

Wait and See :)

Merci de votre patience.

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 16 janv. 2015, 23:37
par Tobi
trinita a écrit :Pour vous tenir informé. Je dois reprendre le code du serveur .... j'espère la semaine prochaine.
Des événements IRL ne m'ont pas permis d'avancer comme voulu !

Wait and See :)

Merci de votre patience.
Merci pour l'information.
Si tu recherche un testeur je suis disponible héhé. Bonne continuation dans l'exp nécro :)

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 21 janv. 2015, 23:32
par trinita
Bonsoir,

j'ai enfin pu me pencher sur le problème. Le forum test a été configuré pour les volontaires (merci à eux :mrgreen: ). Je ne manquerai pas te vous tenir informé par ce post !!


Encore merci de votre patience !

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 31 janv. 2015, 11:19
par BorgaL
Perso je veux bien participer a cette séries de tests et bosser sur l'évolution de la nécro. Ma compréhension du jeu peu aider je pense .
sachant que j'ai déjà réfléchis a une solution.
Merci de me contacter si ma candidature vous interesse.

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 31 janv. 2015, 22:03
par trinita
BorgaL a écrit :Perso je veux bien participer a cette séries de tests et bosser sur l'évolution de la nécro. Ma compréhension du jeu peu aider je pense .
sachant que j'ai déjà réfléchis a une solution.
Merci de me contacter si ma candidature vous interesse.
Avec plaisir :) je reviens ingame lundi soir :)

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 01 févr. 2015, 17:41
par VinceHood
Est-ce que le fait que Crayona ai pris 32 niveaux (de 68 à 90) en nécromancie en un mois ne démontre pas le fait à lui seul qu'il y a un problème d'équilibrage ?

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 01 févr. 2015, 20:10
par Crayona
Pour ma part, j'utilise la double invocation de squelettes armés, ce qui donne autour de 4000 xp/min en nécromancie. J'achète directement les ingrédients (je peux facilement faire les épées moi-même si besoin), grace aux dizaines de millions de lumens gagnés à l'entraînement (yétis et cerbères) et les tas des armures et épées, faits pendant les tentatives d'équipements magiques, revendus aux natifs. Pour minimiser les rates critiques j'utilisais les potions d'invocation, puis je me suis aussi inscrit dans la réligion de métal.

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 01 févr. 2015, 21:57
par trinita
VinceHood a écrit :Est-ce que le fait que Crayona ai pris 32 niveaux (de 68 à 90) en nécromancie en un mois ne démontre pas le fait à lui seul qu'il y a un problème d'équilibrage ?
un lien direct je ne peux pas le dire sachant, que nous n'avions pas de "logs". Depuis maintenant plusieurs semaines la nécro a été limité à un point d'XP par coup, le temps de faire un audit plus poussé.

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 02 févr. 2015, 15:50
par Tobi
VinceHood a écrit :Est-ce que le fait que Crayona ai pris 32 niveaux (de 68 à 90) en nécromancie en un mois ne démontre pas le fait à lui seul qu'il y a un problème d'équilibrage ?
Je ne pense pas... Sans limite de lumens il est facile de vite grimper en Nécromancie. D'ailleurs c'est le cas depuis toujours.

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 11 févr. 2015, 22:59
par trinita
Bonsoir,

Nous avons enfin trouvé une piste satisfaisante. Nous allons mettre une limite d'XP par invocation. La formule de calcul d'XP pour chaque invocation sera en fonction de plusieurs critères :) nous sommes entrain de peaufiner la formule en analysant les différents logs de nos testeurs.
Nous avons aussi revu la formule de calcul d'XP par coup. Je préviens de suite, l'XP n'est pas revu à la hausse.

Par ailleurs nous n'avons pas retenu pour le moment le fait de soit supprimer l'XP soit la diminuer lors d'un coup critique ( note perso je trouverai dommage d'en rajouter encore une couche :p )

Tout ceci n'est pas totalement définitif, mais nous(je) souhaite vous fournir rapidement les modifications en prod' pour votre plaisir !

Merci encore de votre patience.

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 12 févr. 2015, 00:15
par Elsombra
* lache le cri du coeur à cette annonce*

Oh Yeahhhhhh, merci merci

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 12 févr. 2015, 13:53
par deskhart
Bonne nouvelle ça !

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 16 févr. 2015, 23:44
par trinita
Bonsoir,

Si tout va bien la correction passera demain soir à partir d'environ 21H30 !

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 16 févr. 2015, 23:47
par Elsombra
* va croiser les doigts tres forts pour que ça passe*

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 17 févr. 2015, 22:23
par Tobi
Plus que 7 minutes ! :)

Re: L'XP en nécromancie sur la 1.9

Publié : 17 févr. 2015, 23:24
par trinita
Bonsoir,

Avec quelques minutes de retard, :mrgreen: la modification est passée. D'abord un grand merci aux testeurs pour leur aide !
Maintenant, vous pouvez vous éclatez :), n'hésitez pas à nous faire un ptit retour. Nous avons pas mal tâtonné sur les différentes formules c'est surement loin d'être parfait !

@+